Amazon Studios et Conrad Vernon veulent animer « Amberville ».


Avec l’existence de sa plate-forme de svod, Amazon Prime Video, Amazon studios continue de muscler son line up afin de compléter un catalogue qui doit s’épaissir pour continuer à garder ses abonnés. Dernier projet de série en date, Amberville va avoir droit à un pilote sous l’égide du département TV de Annapurna, qui fait appel ici à Conrad Vernon, co-réalisateur de Sausage Party, que la branche cinéma d’Annapurna avait co-financé.

Co-créé par Chris McCoy et Vernon lui-même, Amberville est basé sur la série de livre éponyme de Tim Davys, titrée “Mollisan Town”, publiée chez HarperCollins aux USA, tandis que la France n’a pas eu droit à une traduction Française. Tout comme son alter-ego de papier, la série animée sera du genre comédie sur fond de criminalité/film noir avec comme particularité que ses héros sont des animaux en peluche,  comme le prouve le synopsis :

[message]Ça veut dire quoi d’être un méchant ? Eric l’ours avait tout, une carrière pleine de succès, une magnifique femme, une superbe maison. Il sait qu’il a été chanceux : il n’y a pas si longtemps, sa vie tournait autour de la drogue, les jeux d’argent et un gang de voyous en peluches, ainsi que leur chef, Nicholas Dove. Mais son passé n’est pas aussi loin qu’Eric l’aurait souhaité. Des rumeurs circulent, Dove serait sur la liste noire et il voudrait qu’Eric lui sauve la mise…et s’il échoue, Emma Rabbit, sa femme, sera réduite en morceau…[/message]

Chris McCoy a écrit le pilote d’après une histoire de lui-même et de Conrad Vernon (qui, au-delà de Sausage Party et de sa polémique, était à la tête de Madagascar 3: Bons baisers d’Europe, Monstres contre Aliens ou Shrek 2), qui le réalisera. Comme chaque pilote conçu chez Amazon Studios, celui d’Amberville sera proposé au vote des usagers d’Amazon Prime Video et si il y a plébiscite, une saison sera commandée. Le cas échéant, Amberville rejoindra d’autres excellentes séries comme Niko and the Sword of Light ou Tumble Leaf, tout en comblant un vide dans le catalogue Amazon, qui ne possède pas, à l’heure actuelle, de série de ce style.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…