Bande-annonce, extraits et critiques pour « Psiconautas » !


C’est une première bande-annonce qui nous parvient à un peu plus de cinq semaines de la sortie de Psiconautas, le long-métrage d’Alberto Vázquez et de Pedro Rivero. Pour rappel, le résumé du film (sous-titré los ninos olvidados, les enfants perdus dans la langue de Molière, un sous-titre qui est resté de côté au profit d’un seul terme), adapté de la bande-dessinée éponyme, publiée en France sous le titre Psychonautes chez Rackham :

[message]Sur une île ravagée par un désastre écologique, deux adolescents ont décidé de fuir leur entourage et leur quotidien : l’étrange Birdboy en se coupant du monde et en affrontant ses démons intérieurs, la téméraire Dinky en préparant un voyage dangereux, avec l’espoir secret que Birdboy l’accompagne.[/message]

Psiconautas est un film que nous suivons depuis l’année dernière et sa présentation à l’édition 2016 du Festival international du film d’animation d’Annecy, et c’est l’Acid, l’association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion, qui a posté la bande-annonce. Pour soutenir l’effort, faire parler du film et vous donner un peu plus qu’un bien bref et peu éclairant « une belle réussite », retrouvez par ici ma critique, publiée lors du dernier Étrange Festival et ci-dessous celle de Coralie, qui l’a vu à Annecy l’année dernière.

Prévu pour le 24 mai, Psiconautas a pignon sur rue pour combler votre envie d’animation adulte puisqu’il n’est précédé sur le planning des sorties que de Sword Art Online – Ordinal Scale (également distribué par Eurozoom) qui serait susceptible de vous intéresser, pour peu que vous soyez amateur de japanime.

Enfin, sachez que vous n’avez pas fini d’entendre parler d’Alberto Vázquez, puisqu’il s’est lancé dans l’adaptation de son court-métrage Sangre de Unicornio, alors que Psiconautas a gagné le Goya 2017 du Meilleur film d’animation !

 Psiconautas – bande-annonce

Psiconautas – Extrait 1

Psiconautas – Extrait 2

Psiconautas – Extrait 3


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…