La bande-annonce finale française de La Reine des Neiges est là !

Après l’annonce du casting vocal français de La Reine des Neiges,  voici venir la bande-annonce finale nous permettant de constater ce que donnent le travail de Dany Boon (Olaf) et Anaïs Delva (Elsa) qui rejoignent Emmylou Homs (Anna), Donald Reignoux (Kristoff) et Emmanuel Curtil (qui s’occupe des parties chantées d’Olaf).

Sans surprise, celle-ci table sur l’esprit du Disney de Noël,  dans la droite lignée des films adaptés de contes en plaçant une référence à Raiponce et du côté des musiques, au Roi Lion, même si c’est plus La Belle et la Bête qui vient à l’esprit lors de la vision. Mais sans tarder, la voici !

J’avoue avoir un peu de mal à appréhender le côté musical du film étant donné que la bande-annonce les assène très gratuitement, ce qui ne fait pas appel à mes meilleurs souvenirs de spectateur (je vous laisse deviner les films concernés) mais celles-ci étant composées par Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, qui ont travaillé sur les irrévérencieuses comédies musicales Avenue Q et Book of Mormon, on peut espérer un bon niveau.

Quoi qu’il en soit, le film, réalisé par Chris Buck (Tarzan) et Jennifer Lee (scénariste sur l’excellent Les Mondes de Ralph) sort le 4 décembre dans les salles françaises.

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.


Dernières publications

  • Critique – L’anniversaire de Tommy

    Critique – L’anniversaire de Tommy

    Adapté de l’œuvre jeunesse de Rotraut Suzanne Berner, L’anniversaire de Tommy, réalisé par Michael Ekbladh (Molly Monster), arrive en salles dès le 8 juin distribué par Gebeka Films : Tommy, un jeune lapin, vit paisiblement avec sa famille dans une jolie maison, entouré de nombreux amis. Mais la naissance de sa petite sœur bouscule les […]

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. De l’autre côté de la porte, il y avait le temps dans son intégralité… Suzume no Tojimari est une histoire de […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]