le-petit-prince-3

En sélection officielle hors-compétition à Cannes, le film de Mark Osborne (Kung Fu Panda) se dévoile dans cette longue bande-annonce qui nous permet aussi de découvrir le casting de voix françaises : André Dussolier, Florence Foresti, Vincent Cassel, Marion Cotillard; Guillaume Gallienne, Laurent Lafitte, Vincent Lindon…

Cette réinterprétation de l’histoire de Saint-Exupéry rajoute une couche narrative par-dessus l’histoire originale en mettant en scène une petite fille dont la vie est totalement régie par sa mère, qui va découvrir grâce à son voisin, un vieil homme, les histoires du Petit Prince. Chaque niveau de narration semble posséder son esthétique puisqu’on passe du numérique à la stop-motion (faites entre autres par les excellents Jamie Caliri, Anthony Scott ou Alex Juhasz au sein de TouTenKartoon) avec quelques coups de crayons en sus.

Le résultat final est en partie magnifique mais je reste pour ma part à convaincre sur le procédé narratif, au grand malheur d’Anthony, notre boss !


Deux affiches japonaises ont également fait surface via le site japonais du film, que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Distribué par Paramount Pictures France, Le petit Prince sort le 29 juillet chez nous !

2 Comments

  1. Ola ola ola ! De ce que j’ai pu voir, le procédé narratif change quand même pas mal de choses dans l’histoire du Petit Prince tout en restant fidèle au conte. Moi j’ai hâte de le voir pour ça mais aussi pour les graphismes 🙂

    1. J’ai peur de n’apprécier qu’un demi film 🙁 et je ne suis pas trop fan de la prise en otage émotionnelle de la relation qu’il mettent en place entre la gamine et le petit vieux : Le Petit prince étant déjà émotionnel, est-ce la peine d’en rajouter des couches ? Je sais pas, mais je suis aussi curieux que toi de voir le résultat 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *