Bande-annonce française et affiches japonaises pour « Le Petit Prince » !


le petit princeEn sélection officielle hors-compétition à Cannes, le film de Mark Osborne (Kung Fu Panda) se dévoile dans cette longue bande-annonce qui nous permet aussi de découvrir le casting de voix françaises : André Dussolier, Florence Foresti, Vincent Cassel, Marion Cotillard; Guillaume Gallienne, Laurent Lafitte, Vincent Lindon…

Cette réinterprétation de l’histoire de Saint-Exupéry rajoute une couche narrative par-dessus l’histoire originale en mettant en scène une petite fille dont la vie est totalement régie par sa mère, qui va découvrir grâce à son voisin, un vieil homme, les histoires du Petit Prince.

Chaque niveau de narration semble posséder son esthétique puisqu’on passe du numérique à la stop-motion (faites entre autres par les excellents Jamie Caliri, Anthony Scott ou Alex Juhasz au sein de TouTenKartoon) avec quelques coups de crayons en sus.

Le résultat final est en partie magnifique mais je reste pour ma part à convaincre sur le procédé narratif.

Distribué par Paramount Pictures France, Le petit Prince sort le 29 juillet chez nous !



Dernières publications

  • Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Alors que Disney France est en pleine promotion des ressorties des films d’animation Pixar que sont Alerte Rouge et Luca, injustement envoyés sur Disney + lors de la pandémie, la maison mère a annoncé son planning des sorties cinéma 2024 et au-delà. Les informations révélées dévoilent une tendance pressentie après l’échec brutal au box office…

  • Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    C’est une nouvelle inattendue et délicieusement surprenante : Le cinéaste américain Wes Anderson sera présent lors de la prochaine édition du du Festival international du film d’animation d’Annecy pour parler de sa relation au cinéma d’animation. Déjà auteur de deux films d’animation sur sa filmographie, depuis le classique qu’est devenu Fantastic Mr. Fox (lauréat du Cristal…

  • « Interdit aux chiens et aux Italiens » reçoit deux prix au My French Film Festival

    « Interdit aux chiens et aux Italiens » reçoit deux prix au My French Film Festival

    Le plus grand festival francophone de cinéma en ligne s’est ouvert vendredi 13 janvier sur MyFrenchFilmFestival.com et 70 plateformes partenaires dans le monde. Cet évènement original incluant 29 films sous-titrés en 12 langues est gratuitement mis à disposition pendant un mois sur les cinq continents. Composé de sept journalistes étrangers : Gabriela Bravo Chiappe (Chili), Cathy…