Le distributeur EuroZoom a dévoilé les bandes annonces de ses prochaine sorties cinéma : entre japanime et compilation de courts métrages tirés d’une œuvre jeunesse, on retrouve Stubby, le film adaptant la vie du Boston terrier Sergent Stubby à l’occasion du centenaire de la première guerre mondiale.

Les Aventures de Rita et Machin, le 20 février

Rita a 5 ans, une robe à fleurs et des idées plein la tête. Elle est décidée, énergique et bourrée d’imagination. Elle adore se déguiser et courir. Elle aime aussi bouder, faire son commandant, se couper les cheveux toute seule, jouer à la grande et promener son chien dans un landau. Machin, le chien qui n’a pas de nom, a une tache sur l’œil et un petit bout de queue. Il est placide, paresseux, fataliste, gourmand et ne parle qu’avec Rita. Il aime faire la grasse matinée, jouer aux échecs (surtout la nuit, quand il faudrait dormir), philosopher et se prendre pour un super-héros. Rita et Machin traversent avec humour toutes les situations de la vie quotidienne. Leur relation est tour à tour tendre et conflictuelle. Mais tout se termine toujours par un câlin !

Adaptés de la vingtaine de bandes dessinées de Jean-Philippe Arrou-Vignod et illustrée par Olivier Tallec, publiées aux éditions Gallimard Jeunesse, Les Aventures de Rita et Machin, reprennent les épisodes de l’adorable série animée de 2012 produite par Nippon Animation, Planet Nemo Animation, Nippon Columbia et la NHK, à l’époque réalisés par Jun Takagi et dont le générique fut chanté par Anaïs.

Liz et l’oiseau bleu, le 17 avril

Une émouvante et délicate histoire d’amitié entre deux lycéennes, Nozomi et Mizore, toutes deux musiciennes, aussi proches que différentes… Nozomi est une jeune femme extravertie et très populaire auprès de ses camarades de classe, doublée d’une talentueuse flûtiste. Mizore, plus discrète et timide, joue du hautbois. Mizore se sent très proche et dépendante de Nozomi, qu’elle affectionne et admire. Elle craint que la fin de leur dernière année de lycée soit aussi la fin de leur histoire, entre rivalité musicale et admiration. Les 2 amies se préparent à jouer en duo pour la compétition musicale du lycée Kita Uji. Quand leur orchestre commence à travailler sur les musiques de Liz und ein Blauer Vogel (Liz et l’Oiseau Bleu), Nozomi et Mizore croient voir dans cette oeuvre bucolique le reflet de leur histoire d’adolescentes. La réalité rejoindra-t-elle le conte ?

Spin off de la série animée Sound! Euphonium, ce long métrage réalisé par Naoko Yamada (Silent Voice) et produit chez Kyoto Animation (Violet Evergarden) a déjà été vu par Coralie lors du dernier festival d’Annecy où le film était présent dans la catégorie hors-compétition, d’où elle nous a ramené une critique. Vu le succès mérité dans les salles françaises de Silent Voice, il sera intéressant de voir comment le public va réagir à la sortie de Liz et l’oiseau bleu !

Stubby, le 22 mai

Le destin incroyable de Stubby, chien recueilli par le soldat John Robert Conroy avec qui il s’entraîna avant de s’embarquer clandestinement sur l’USS Minnesota, navire de guerre américain voguant vers la France pour prêter main forte lors de la « Grande Guerre ».

Peu présent dans le secteur du film d’animation 3D tout public et désormais mieux armé avec les futures sorties que sont Spycies et Nelly et Simon: Mission Yéti, EuroZoom commence l’offensive avec Stubby, réalisé par Richard Lanni et dont l’animation a été faite chez Mikros Animation (les deux Astérix, Sahara, Mune, Capitaine Superslip…), qui a bien prouvé sa compétence ces dernières années.

One Comment

  1. Pingback: "Les enfants de la mer", déjà daté en France chez EuroZoom ! - Little Big Animation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *