« Big Hero 6 » de retour en 2017 à la TV !


La fin de l’excellente série Souvenirs de Gravity Falls laisse un vide sur la grille de la chaîne Disney XD, et quoi de mieux que de faire appel à l’adaptation télévisée de la première collaboration entre Disney et Marvel ?

Les personnages du film de Don Hall et de Chris Williams passent donc entre les mains des créateurs de Kim Possible, Mark McCorkle et Bob Schooley, pour revenir sur le petit écran dès 2017.

Suite directe du long-métrage, la série reprendra les aventures de Hiro là où elles se sont arrêtées :

Devenu une sorte de légende au San Fransokyo Institute of Technology, le garçon de 14 ans et son robot Baymax devront faire tout autant face à la vie sociale de l’université, où l’adolescent est le plus jeune admis, alors qu’en dehors du campus, leur équipe devront affronter de nouveaux méchants qui utilisent la science pour arriver à leurs fins. Les autres personnages du  film, Wasabi, Honey Lemon, Fred, et Go Go seront tous de retour pour l’accompagner dans ces nouvelles aventures.

Le président  de Disney Channels Worldwide, Gary Marsh, est enthousiaste à l’idée de diffuser la série : “Nos collègues de chez Walt Disney Animation Studios ont créé un superbe nouveau monde inspiré par Marvel, avec des personnages uniques et vivants. Nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de développer plus avant ces personnages dans une série animée de qualité pleine d’action, de fun et d’une narration propre à Mark, Bob… et Baymax ! »

De notre côté, à la rédaction, nous sommes content de voir ces personnages revenir à l’écran, avec deux désirs toutefois :

→ Que la série soit en 2D (l’unique visuel le laisse en tous cas penser), comme cela va être le cas de pour la série animée Raiponce (qui compte dans ses rangs Claire Keane). Toute personne ayant feuilletée l’art of de Big Hero 6 en rêve.

→ Que la série ait en France un vrai suivi, Disney France ayant à l’époque géré la sortie du long-métrage n’importe comment, au point où chacun était d’accord pour dire que la traduction était atroce, lâchant l’aspect scientifique pour forcer au maximum l’aspect super héroïque, et que même le titre était d’un commun épouvantable, ce qui nous laisse penser que la série aura certainement un autre nom que le film en France…du moins, nous l’espérons.

Source : Disney, Entertainment Weekly


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…