« Big Hero 6 » de retour en 2017 à la TV !


La fin de l’excellente série Souvenirs de Gravity Falls laisse un vide sur la grille de la chaîne Disney XD, et quoi de mieux que de faire appel à l’adaptation télévisée de la première collaboration entre Disney et Marvel ?

Les personnages du film de Don Hall et de Chris Williams passent donc entre les mains des créateurs de Kim Possible, Mark McCorkle et Bob Schooley, pour revenir sur le petit écran dès 2017.

Suite directe du long-métrage, la série reprendra les aventures de Hiro là où elles se sont arrêtées :

Devenu une sorte de légende au San Fransokyo Institute of Technology, le garçon de 14 ans et son robot Baymax devront faire tout autant face à la vie sociale de l’université, où l’adolescent est le plus jeune admis, alors qu’en dehors du campus, leur équipe devront affronter de nouveaux méchants qui utilisent la science pour arriver à leurs fins. Les autres personnages du  film, Wasabi, Honey Lemon, Fred, et Go Go seront tous de retour pour l’accompagner dans ces nouvelles aventures.

Le président  de Disney Channels Worldwide, Gary Marsh, est enthousiaste à l’idée de diffuser la série : “Nos collègues de chez Walt Disney Animation Studios ont créé un superbe nouveau monde inspiré par Marvel, avec des personnages uniques et vivants. Nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de développer plus avant ces personnages dans une série animée de qualité pleine d’action, de fun et d’une narration propre à Mark, Bob… et Baymax ! »

De notre côté, à la rédaction, nous sommes content de voir ces personnages revenir à l’écran, avec deux désirs toutefois :

→ Que la série soit en 2D (l’unique visuel le laisse en tous cas penser), comme cela va être le cas de pour la série animée Raiponce (qui compte dans ses rangs Claire Keane). Toute personne ayant feuilletée l’art of de Big Hero 6 en rêve.

→ Que la série ait en France un vrai suivi, Disney France ayant à l’époque géré la sortie du long-métrage n’importe comment, au point où chacun était d’accord pour dire que la traduction était atroce, lâchant l’aspect scientifique pour forcer au maximum l’aspect super héroïque, et que même le titre était d’un commun épouvantable, ce qui nous laisse penser que la série aura certainement un autre nom que le film en France…du moins, nous l’espérons.

Source : Disney, Entertainment Weekly


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…