Conçu par l’artiste et animateur Worthikids, le court-métrage Captain Yajima, publié sur YouTube le 1er mai, a de quoi surprendre. derrière cet objet qui ressemble à un épisode d’une veille série de marionnettes japonaise transféré depuis une vieille VHS se cache une technique d’animation béton puisque la série Captain Yajima n’existe pas. Dans cette vidéo, tout a été réalisé sous Blender par Worthikids, technique qu’il avait déjà éprouvé sur le clip Dried Up Old Bones, poussé ici à un niveau de détail insensé puisqu’on peut distinguer les fils, les cheveux et les hésitations liées à la manipulation des marionnettes entre deux prises. Ce côté sensitif habituellement réservé à la prise de vue image par image rend ici l’expérience bluffante et le niveau de détail tout au long des huit minutes dépasse largement le simple filtre VHS qui achève de vendre l’illusion au public. Le casting de voix japonaises est constitué de MALTA, Hanai Chihaya,Santo Kei, Takagi Akihiro et ajoute encore un degré d’authenticité à faire frémir les meilleurs faussaires. Bien joué Worthikids ! https://www.youtube.com/watch?v=l-TJm7HkzkQ

« Captain Yajima » : Une incroyable stop motion émulée sous Blender
Dernières publications
-
Critique – Le Grand Magasin
Après un passage au dernier festival du film d’animation d’Annecy, Le Grand Magasin, premier long métrage de Yoshimi Itazu animé chez Productions I.G, fait son entrée en ce mercredi 6 décembre dans nos salles : Akino est l’apprentie concierge d’un grand magasin vraiment spécial : les clients y sont tous des animaux ! Qu’ils soient…
-
Une nouvelle bande-annonce pour « La réceptionniste Pokémon »
La série en stop motion La réceptionniste Pokémon, produit par le studio Dwarf Inc, fera son check-in sur Netflix le 28 décembre prochain. Bienvenue à l’Hôtel Pokémon, une oasis de paix où les Pokémon viennent s’amuser et se détendre. Quel adorable client Haru, la nouvelle réceptionniste, va-t-elle rencontrer en premier ? On connaît désormais les…
-
Critique – Les Trolls 3
Après un passage pop sucré au festival international du film d’animation d’Annecy, Les Trolls 3, coréalisé par Walt Dohrn et Tim Heitz et produit par DreamWorks Animation occupe les salles depuis le 18 octobre dernier. Alors qu’ils sont en couple n’ont plus de secrets l’un pour l’autre, Poppy fait une découverte incroyable relative au passé…