« Captain Yajima » : Une incroyable stop motion émulée sous Blender


Conçu par l’artiste et animateur Worthikids, le court-métrage Captain Yajima, publié sur YouTube le 1er mai, a de quoi surprendre. derrière cet objet qui ressemble à un épisode d’une veille série de marionnettes japonaise transféré depuis une vieille VHS se cache une technique d’animation béton puisque la série Captain Yajima n’existe pas. Dans cette vidéo, tout a été réalisé sous Blender par Worthikids, technique qu’il avait déjà éprouvé sur le clip Dried Up Old Bones, poussé ici à un niveau de détail insensé puisqu’on peut distinguer les fils, les cheveux et les hésitations liées à la manipulation des marionnettes entre deux prises. Ce côté sensitif habituellement réservé à la prise de vue image par image rend ici l’expérience bluffante et le niveau de détail tout au long des huit minutes dépasse largement le simple filtre VHS qui achève de vendre l’illusion au public. Le casting de voix  japonaises est constitué de MALTA, Hanai Chihaya,Santo Kei, Takagi Akihiro et ajoute encore un degré d’authenticité à faire frémir les meilleurs faussaires. Bien joué Worthikids ! https://www.youtube.com/watch?v=l-TJm7HkzkQ


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…