Ce « Toy Story 3 » qui jamais ne fut !


Relayée il y a quelques années par Jim Hill Media, l’histoire du studio Circle 7, qui fut créé à la suite de la brouille entre Steve Jobs, propriétaire de Pixar et Michael Eisner, l’instable président de Disney en 2004, était remplis de curiosités.

En effet, ce studio avait pour mission de créer des suites des films Pixar dont Disney possédait les droits : ainsi fut mis en chantier un Toy Stoy 3, un Nemo 2 ou encore un Monster Inc. 2 : Lost In Scaradise, au grand désarroi de John Lasseter et de ses collègues.

Pourtant tout fut abandonné lorsque Disney, alors passé sous la présidence de Robert Iger, acheta Pixar. Le studio Circle 7 fut dissous dans les studios Walt Disney Animation et Disney Toon et l’ensemble des projets de suites furent abandonnés.

Restent ces nombreuses images de ce Toy Story 3, issues des portfolios de Shane Zalvin et Jim Martin, un film qui avait été scénarisé par Bob Hilgenberg et Rob Muir, ce dont a parlé Animated Views.

Pour l’anecdote, ce film avorté mettait en scène un Buzz L’éclair qui tombe en panne et doit être renvoyé à Taiwan, où il doit être réparé…pour découvrir que la ligne entière de jouets Buzz est atteinte d’une malfaçon, ce qui veut dire que ce dernier va partir au pilon ! Woody et compagnie seraient alors partis à son secours…


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…