Relayée il y a quelques années par Jim Hill Media, l’histoire du studio Circle 7, qui fut créé à la suite de la brouille entre Steve Jobs, propriétaire de Pixar et Michael Eisner, l’instable président de Disney en 2004, était remplis de curiosités.

En effet, ce studio avait pour mission de créer des suites des films Pixar dont Disney possédait les droits : ainsi fut mis en chantier un Toy Stoy 3, un Nemo 2 ou encore un Monster Inc. 2 : Lost In Scaradise, au grand désarroi de John Lasseter et de ses collègues.

Pourtant tout fut abandonné lorsque Disney, alors passé sous la présidence de Robert Iger, acheta Pixar. Le studio Circle 7 fut dissous dans les studios Walt Disney Animation et Disney Toon et l’ensemble des projets de suites furent abandonnés.

Restent ces nombreuses images de ce Toy Story 3, issues des portfolios de Shane Zalvin et Jim Martin, un film qui avait été scénarisé par Bob Hilgenberg et Rob Muir, ce dont a parlé Animated Views.

Pour l’anecdote, ce film avorté mettait en scène un Buzz L’éclair qui tombe en panne et doit être renvoyé à Taiwan, où il doit être réparé…pour découvrir que la ligne entière de jouets Buzz est atteinte d’une malfaçon, ce qui veut dire que ce dernier va partir au pilon ! Woody et compagnie seraient alors partis à son secours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *