Ce « Toy Story 3 » qui jamais ne fut !

Ce « Toy Story 3 » qui jamais ne fut !

Relayée il y a quelques années par Jim Hill Media, l’histoire du studio Circle 7, qui fut créé à la suite de la brouille entre Steve Jobs, propriétaire de Pixar et Michael Eisner, l’instable président de Disney en 2004, était remplis de curiosités.

En effet, ce studio avait pour mission de créer des suites des films Pixar dont Disney possédait les droits : ainsi fut mis en chantier un Toy Stoy 3, un Nemo 2 ou encore un Monster Inc. 2 : Lost In Scaradise, au grand désarroi de John Lasseter et de ses collègues.

Pourtant tout fut abandonné lorsque Disney, alors passé sous la présidence de Robert Iger, acheta Pixar. Le studio Circle 7 fut dissous dans les studios Walt Disney Animation et Disney Toon et l’ensemble des projets de suites furent abandonnés.

Restent ces nombreuses images de ce Toy Story 3, issues des portfolios de Shane Zalvin et Jim Martin, un film qui avait été scénarisé par Bob Hilgenberg et Rob Muir, ce dont a parlé Animated Views.

Pour l’anecdote, ce film avorté mettait en scène un Buzz L’éclair qui tombe en panne et doit être renvoyé à Taiwan, où il doit être réparé…pour découvrir que la ligne entière de jouets Buzz est atteinte d’une malfaçon, ce qui veut dire que ce dernier va partir au pilon ! Woody et compagnie seraient alors partis à son secours…



Dernières publications

  • Critique – L’anniversaire de Tommy

    Critique – L’anniversaire de Tommy

    Adapté de l’œuvre jeunesse de Rotraut Suzanne Berner, L’anniversaire de Tommy, réalisé par Michael Ekbladh (Molly Monster), arrive en salles dès le 8 juin distribué par Gebeka Films : Tommy, un jeune lapin, vit paisiblement avec sa famille dans une jolie maison, entouré de nombreux amis. Mais la naissance de sa petite sœur bouscule les […]

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. Côté français, c’est le distributeur Eurozoom qui a fait l’acquisition du mandat salles. De l’autre côté de la porte, il y […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]