Ce « Toy Story 3 » qui jamais ne fut !


Relayée il y a quelques années par Jim Hill Media, l’histoire du studio Circle 7, qui fut créé à la suite de la brouille entre Steve Jobs, propriétaire de Pixar et Michael Eisner, l’instable président de Disney en 2004, était remplis de curiosités.

En effet, ce studio avait pour mission de créer des suites des films Pixar dont Disney possédait les droits : ainsi fut mis en chantier un Toy Stoy 3, un Nemo 2 ou encore un Monster Inc. 2 : Lost In Scaradise, au grand désarroi de John Lasseter et de ses collègues.

Pourtant tout fut abandonné lorsque Disney, alors passé sous la présidence de Robert Iger, acheta Pixar. Le studio Circle 7 fut dissous dans les studios Walt Disney Animation et Disney Toon et l’ensemble des projets de suites furent abandonnés.

Restent ces nombreuses images de ce Toy Story 3, issues des portfolios de Shane Zalvin et Jim Martin, un film qui avait été scénarisé par Bob Hilgenberg et Rob Muir, ce dont a parlé Animated Views.

Pour l’anecdote, ce film avorté mettait en scène un Buzz L’éclair qui tombe en panne et doit être renvoyé à Taiwan, où il doit être réparé…pour découvrir que la ligne entière de jouets Buzz est atteinte d’une malfaçon, ce qui veut dire que ce dernier va partir au pilon ! Woody et compagnie seraient alors partis à son secours…


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…