Ce « Toy Story 3 » qui jamais ne fut !

Relayée il y a quelques années par Jim Hill Media, l’histoire du studio Circle 7, qui fut créé à la suite de la brouille entre Steve Jobs, propriétaire de Pixar et Michael Eisner, l’instable président de Disney en 2004, était remplis de curiosités.

En effet, ce studio avait pour mission de créer des suites des films Pixar dont Disney possédait les droits : ainsi fut mis en chantier un Toy Stoy 3, un Nemo 2 ou encore un Monster Inc. 2 : Lost In Scaradise, au grand désarroi de John Lasseter et de ses collègues.

Pourtant tout fut abandonné lorsque Disney, alors passé sous la présidence de Robert Iger, acheta Pixar. Le studio Circle 7 fut dissous dans les studios Walt Disney Animation et Disney Toon et l’ensemble des projets de suites furent abandonnés.

Restent ces nombreuses images de ce Toy Story 3, issues des portfolios de Shane Zalvin et Jim Martin, un film qui avait été scénarisé par Bob Hilgenberg et Rob Muir, ce dont a parlé Animated Views.

Pour l’anecdote, ce film avorté mettait en scène un Buzz L’éclair qui tombe en panne et doit être renvoyé à Taiwan, où il doit être réparé…pour découvrir que la ligne entière de jouets Buzz est atteinte d’une malfaçon, ce qui veut dire que ce dernier va partir au pilon ! Woody et compagnie seraient alors partis à son secours…



Dernières publications

  • Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Après deux saisons pour la mascotte Rilakkuma et cinq pour Aggretsuko, voici venir la série Gudetama, dont la première bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de l’événement Netflix Tudum. Un road-movie tranquille et empreint d’empathie sur la découverte de soi et de ses origines, parfait pour chiller ! Résigné à l’idée de finir dans une […]

  • Découvrez le clip « Star Walkin' », hymne du Mondial League of Legends

    Découvrez le clip « Star Walkin’ », hymne du Mondial League of Legends

    Comme chaque année, Riot Games dévoile un de leurs clips animés à l’occasion du championnat du monde e-sport de League of Legends. Place donc à Star Walkin’ ! Différents studios se sont auparavant attelés à la création de clips pour le géant du jeu vidéo, depuis Fortiche (désormais occupé par Arcane et d’autres projets pour […]

  • Pour leurs 40 ans, les « Cat’s Eyes » font face à « Lupin III »

    Pour leurs 40 ans, les « Cat’s Eyes » font face à « Lupin III »

    Le vénérable mais toujours vaillant quinquagénaire animé qu’est Lupin III rencontrera donc en 2023 pour la première fois le trio des Cat’s Eyes à l’occasion de leurs 40 ans dans un crossover en 3D cel shading. Le projet, pour l’instant titré Lupin III VS Cat’s Eyes, ne possède pas de résumé officiel et les premières […]