Après la découverte du projet Mr Tic Toc and the Endless City de son studio Un je ne sais quoi, Cédric Babouche a été annoncé sur un nouveau long-métrage en 3D, L’Arche part à 8 heures, pour ce qui sera sa deuxième incursion dans le domaine après avoir été assistant réalisateur et et directeur artistique sur Yona, la légende de l’oiseau-sans-aile de Rintaro.

La banquise. Trois pingouins s’ennuient. Puis se chamaillent. Arrive une colombe, un peu stressée, en porte-parole de Noé (l’Arche de Noé). Comme les créatures sur Terre font vraiment n’importe quoi, on risque la fin du monde. La colombe explique que pour sauver les espèces, Noé autorise deux créatures de chaque espèce à monter à bord de l’Arche à 8 heures précises. Une fois la Terre inondée, les tickets ne seront plus valables. Et aucun retard ne sera toléré… Les pingouins doivent résoudre une équation bien difficile : 2 pingouins + 1 pingouin = 2 pingouins. Alors la solution s’impose : deux pingouins + un clandestin dans une malle.

Travaillant sur le développement du projet chez Ellipsanime en parallèle de ses projets vidéoludiques et d’un court métrage au sein de Un je ne sais quoi, Babouche prend donc la réalisation de cette adaptation de L’arche part à 8 heures, une pièce de théâtre écrite par Ulrich Hub en 2006 et primé de nombreuses fois depuis. L’adaptation du scénario est signée Cory Edwards (VeggieTales, Les Zévadés de l’espace, La Véritable Histoire du Petit Chaperon rouge) et aussi Francis Launay et François Turquety (Les crumpets, Little Houdini) qui ont écrit la dernière version du scénario. Le film est coproduit chez Ellipsanime par Maia Tubiana, chez Now Films par Bettina Morlock et Filmautoren.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ellipsanime Productions fait parti du Groupe Média-Participations depuis 2003 et possède un catalogue confortable essentiellement constitué d’adaptations littéraire et de bande-dessinées. La société a en production le long-métrage Yakari et en développement (outre L’Arche part à 8 heures) le long Rose de Shanghai et les séries La Carotte Bleue, Joe, le cochon, Hanzi Monsters, Ada et ses génies, Les Marsupilamis et Akissi.

L’Arche part à 8 heures ne possède pour l’instant aucune date de sortie en raison de son statut en développement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *