Chaîne Web – Rug Burn

Chaîne Web – Rug Burn

En 2012, les sociétés Titmouse Inc. et Six Point Harness se sont associées afin de créer la chaine Youtube Rug Burn. L’expression renvoie aux marques corporelles sur les articulations après l’acte sexuel, plaisir semblable à celui que les créateurs des mini-séries espèrent vous donner avec leur vidéo.

Le projet Rug Burn est donc de mettre en avant des mini-séries aux thématiques décalées et à l’humour potache, plutôt destinées aux adultes. Je vous présente ici mes trois préférées.

Axe Cop est un de leurs premiers projets. Créé par deux frères, le cadet, Malachaï Nicolle, 5 ans au début du projet et Ethan Nicolle, 29 ans, dessinateur de comics. Le premier soumet le scénario et le second y apporte son interprétation sous la forme de comic-strips publiés en ligne, aujourd’hui animés sur Rug Burn. Attention toutefois : l’idée a ensuite évolué vers la création d’une série animée dérivée actuellement diffusée dans la case Animation Domination HD sur la Fox.

Axe Cop nous présente l’histoire d’un policier fièrement équipé de sa hache qui va défendre les intérêts du citoyen. Il est accompagné de Flute Cop dans ses investigations. Au cours de ses aventures souvent absurdes, il croise le chemin de méchants plus délirants les uns que les autres.

Dogsnack créée par Lynn Wang et Ed Skudder, co-créateurs de Dick Figures, raconte le chemin d’un pet des fesses de son propriétaire jusqu’à la gueule d’un chien. Ce trajet peut prendre diverses formes et faire l’objet de péripéties.

Sanjourno Must Die ! est une série créée par Jim Lujan, artiste qui possède déjà sa propre chaîne Youtube où il dévoile un univers entre lieux rustiques et personnages brutaux. Sanjourno est un latino américain qui arrive à chaque épisode à se mettre dans des situations impossibles dans un cadre faisant référence aux films de gangsters tels que Scarface.

Dernièrement, la chaîne a fait appel à cinquante animateurs afin de réaliser un clip sur la thématique des seins, le tout étant teinté d’humour. Considéré comme  » Trop hot pour Youtube » par Chris Prynoski, on peut le trouver sur Vimeo.



Dernières publications

  • Critique – Buzz l’éclair

    Critique – Buzz l’éclair

    Qui aurait pu dire en 1995 que l’un des personnages phares du premier long-métrage de Pixar, l’inventif et inégalé Toy Story, deviendrait le héros d’un film de science-fiction aussi peu inspiré que ce vingt-sixième film du studio ? Voici donc le spin-off Buzz l’éclair, réalisé par Angus MacLane, sortant en salles cette semaine, un privilège […]

  • WIP – A propos de « Garden of Remembrance » avec Naoko Yamada

    WIP – A propos de « Garden of Remembrance » avec Naoko Yamada

    Après sa très belle série The Heike Story, Naoko Yamada, accompagnée en distanciel par sa productrice Eunyoung Choi, a présenté Garden of Remembrance, son prochain court métrage, dans la salle Pierre Lamy lors d’un Work in Progress du Festival du film d’animation d’Annecy. Une chambre en désordre. Des canettes de bière vides, des cadavres de […]

  • Regardez le court-métrage Overwatch 2 « The Wastelander » !

    Regardez le court-métrage Overwatch 2 « The Wastelander » !

    Avec l’arrivée à l’automne de Overwatch 2 et la prochaine période de bêta-test projetée au 28 juin, Blizzard nous présente via un nouveau court-métrage l’un des nouveaux personnages du jeu : Odessa ‘Dez’ Stone, la Reine des Junkers. Le court-métrage explore le passé de l’héroïne et son accession au trône du Laminoir, après un ban […]