Cinq épisodes de « Salaire Net et monde de brutes » disponibles !


Nous continuons notre découverte des séries présentes sur Arte Créative avec une virée dans le monde du travail, ou plutôt dans cet espace de flottement où il faut enchaîner les petits boulots pour pouvoir vivre décemment. Salaire Net et monde de brutes est une adaptation de la bande dessinée de Sébastien Marnier et Élise Griffon présents aussi à l’écriture de la série. On y suit Seb et Élise dans des emplois les plus farfelus et parfois embarrassants. Si vous avez l’impression que cela sent le vécu, c’est normal. Les histoires sont inspirées de leur propre expérience.

Cliquez sur l’image pour découvrir la BD qui a inspirée la série !

Couverture de la bande dessinée Salaire Net et monde de brutes aux Éditions Delcourt

Leur quotidien est rythmé par les appels de la conseillère de la boite d’intérim interprétée par une Marianne James truculente et survoltée ! On entre facilement dans leur quotidien et l’humour sans pitié sur le monde du travail est vraiment jouissif. Pour vous mettre dans l’ambiance, je vous conseille le premier épisode  » Acteurs Junior » où Seb et Élise doivent assurer l’animation d’un goûter d’anniversaire.

L’animation de Salaire Net et monde de brutes est produite par Slow Production. On retrouve l’esprit vignette de la bande dessinée et la pâte des créateurs dans l’attitude des personnages. Cette série ne passe pas inaperçue et c’est agréable de s’amuser des galères quotidiennes. Rendez vous sur le site Arte Créative pour passer un bon moment !

Cliquez sur l’image ci-dessous et profitez



Dernières publications

  • Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Alors que Disney France est en pleine promotion des ressorties des films d’animation Pixar que sont Alerte Rouge et Luca, injustement envoyés sur Disney + lors de la pandémie, la maison mère a annoncé son planning des sorties cinéma 2024 et au-delà. Les informations révélées dévoilent une tendance pressentie après l’échec brutal au box office…

  • Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    C’est une nouvelle inattendue et délicieusement surprenante : Le cinéaste américain Wes Anderson sera présent lors de la prochaine édition du du Festival international du film d’animation d’Annecy pour parler de sa relation au cinéma d’animation. Déjà auteur de deux films d’animation sur sa filmographie, depuis le classique qu’est devenu Fantastic Mr. Fox (lauréat du Cristal…

  • « Interdit aux chiens et aux Italiens » reçoit deux prix au My French Film Festival

    « Interdit aux chiens et aux Italiens » reçoit deux prix au My French Film Festival

    Le plus grand festival francophone de cinéma en ligne s’est ouvert vendredi 13 janvier sur MyFrenchFilmFestival.com et 70 plateformes partenaires dans le monde. Cet évènement original incluant 29 films sous-titrés en 12 langues est gratuitement mis à disposition pendant un mois sur les cinq continents. Composé de sept journalistes étrangers : Gabriela Bravo Chiappe (Chili), Cathy…