Nous continuons notre découverte des séries présentes sur Arte Créative avec une virée dans le monde du travail, ou plutôt dans cet espace de flottement où il faut enchaîner les petits boulots pour pouvoir vivre décemment. Salaire Net et monde de brutes est une adaptation de la bande dessinée de Sébastien Marnier et Élise Griffon présents aussi à l’écriture de la série. On y suit Seb et Élise dans des emplois les plus farfelus et parfois embarrassants. Si vous avez l’impression que cela sent le vécu, c’est normal. Les histoires sont inspirées de leur propre expérience.

Cliquez sur l’image pour découvrir la BD qui a inspirée la série !

Couverture de la bande dessinée Salaire Net et monde de brutes aux Éditions Delcourt

Leur quotidien est rythmé par les appels de la conseillère de la boite d’intérim interprétée par une Marianne James truculente et survoltée ! On entre facilement dans leur quotidien et l’humour sans pitié sur le monde du travail est vraiment jouissif. Pour vous mettre dans l’ambiance, je vous conseille le premier épisode ” Acteurs Junior” où Seb et Élise doivent assurer l’animation d’un goûter d’anniversaire.

L’animation de Salaire Net et monde de brutes est produite par Slow Production. On retrouve l’esprit vignette de la bande dessinée et la pâte des créateurs dans l’attitude des personnages. Cette série ne passe pas inaperçue et c’est agréable de s’amuser des galères quotidiennes. Rendez vous sur le site Arte Créative pour passer un bon moment !

Cliquez sur l’image ci-dessous et profitez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *