« Curses! », « Fright Krewe » : le plein de séries pour Halloween


Arrivant juste à temps pour Halloween dès le vendredi 27 octobre sur Apple TV+, Curses!, produit par DreamWorks Animation, est une toute nouvelle série de type comédie d’aventures horrifiques pour le jeune public, animée par le studio CGCG (Eden) et produite par House of Cool.

Lorsqu’une malédiction familiale qui dure depuis plusieurs générations transforme Alex Vanderhouven en pierre, c’est à ses deux enfants Pandora et Russ, ainsi qu’à sa femme Sky de restituer des artefacts volés par leurs ancêtres et les ramener à leur propriétaires légitimes pour enfin lever définitivement la malédiction.

Le casting vocal comprend Gabrielle Nevaeh (Monster High) dans le rôle de Pandora, Andre Robinson (The Loud House) dans le rôle de Russ, Lyric Lewis (Waffles + Mochi), dans le rôle de Sky, Reid Scott (Veep) dans le rôle d’Alex, Rhys Darby (Our Flag means Death) dans le rôle de Stanley, James Marsters (Buffy contre les vampires) dans le rôle de Larry, Rhea Perlman (Barbie) dans le rôle de Margie, Phylicia Rashad dans le rôle de Georgia Snitker et Robert Englund (Freddy, le cauchemar de vos nuits) dans le rôle de Cornelius.

La série est créée et produite par Jim Cooper (Dragons) et Jeff Dixon (The Hurricane Heist). John Krasinski et Allyson Seeger (le diptyque A Quiet Place) sont producteurs exécutifs. Leo Riley (Les Gardiens de la Galaxie, Tron : La Révolte) en est le producteur superviseur et Chris Copeland (Kipo et l’Âge des animonstres) et Justin Copeland (Wonder Woman : Bloodlines) ont été consultants créatifs sur la série.

Aussi sur Apple TV+, un spécial Halloween de l’adorable série en stop motion L’île des formes sortira le 20 octobre, intitulé « Creepy Cave Crawl », l’épisode verra Cercle et Carré célébrer Halloween seuls – sans sorts ni friandises – après que Triangle leur ait fait des farces. Toujours animé en stop motion chez Bit Pix, nous vous conseillons vivement L’île des formes.

Autre série dont l’on ignore si elle arrivera jusqu’en France, et qui vient de se montrer via une bande-annonce sur le compte Youtube de DreamWorks Animation : Fright Krewe, sa toute première série d’horreur animée pour adolescents. Créée et produite par James Frey la série, qui est en animée en 2D, commencera sa diffusion le 2 octobre sur Hulu et Peacock. Peut-être arrivera-t-elle à terme sur Disney+ ?

Une ancienne prophétie et une reine vaudou confient à des adolescents en marge la responsabilité de sauver la Nouvelle-Orléans de la plus grande menace démoniaque à laquelle elle soit confrontée depuis près de deux siècles. Mais honnêtement, sauver le monde pourrait être plus facile que de devenir des amis

Le casting principal de Fright Krewe est composé de Sydney Mikayla, Tim Johnson Jr, Grace Lu, Chester Rushing, Terrence Little Gardenhigh et Jacques Colimon. Joanna Lewis et Kristine Songco sont productrices exécutives avec Roth et Frey. Shane Acker (Numéro 9) et Mitchell Smith sont co-producteurs exécutifs.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…