De mignon à méchant, découvrez les deux visages du Grinch d’Illumination Entertainment !


Projet de longue date chez Illumination, qui avait déjà adapté un autre personnage phare des œuvres du Dr Seuss en 2012 avec Le Lorax, voici enfin venir Le Grinch ! Prévu pour une sortie en décembre 2018, voici ce que l’on sait sur le neuvième long-métrage de la compagnie française.

Réalisé par Peter Candeland (certains clips du groupe Gorillaz), Yarrow Cheney (Comme des Bêtes) et coréalisé par Matthew O’Callaghan, Le Grinch est scénarisé par les habitués Ken Daurio et Cinco Paul, accompagnés par Stéphane Franck (co-créateur de la série animée Corneil et Bernie) et Michael LeSieur (Toi, Moi… et Duprée, Les espions d’à côté. Tout ce petit monde a un lourd défi à tenir, Le Grinch, comme toute la galerie de héros imaginés par le Dr Seuss, n’est pas un personnage si facile à adapter : il suffit de demander à Ron Howard et Jim Carrey…

En avril 2016, Chris Meledandri vendait le film en ces termes : « Nous avons décidé de revenir au personnage et l’essence du film, pour moi, se trouve être si le cynisme exprimé par le personnage vocalisé par Benedict Cumberbatch peut être vraiment transformé par l’innocence représenté par Cindy Lou, les deux se confrontant durant le film. La beauté de cette simplicité est ce qui est au cœur du film. Ayant vu des versions très primitives du film, j’ai aimé ce côté de comédie un peu vilaine qui habite le Grinch et je pense qu’il y a quelque chose de très attractif dans cette personnalité. » D’autres noms sont d’ores et déjà attachés au film : l’acteur britannique Benedict Cumberbatch (Sherlock, Doctor Strange, mais aussi la voix du personnage de l’agent Confidentiel dans le long-métrage des Pingouins de Madagascar) sera la voix du Grinch, tandis que le compositeur Danny Elfman fournira la musique du film.

Vu le nouveau poster dévoilé à l’approche des fêtes de Noël par Illumination et visible ci-dessus, la direction prise par les scénaristes semble être celle de nous dévoiler une partie de la jeunesse du grinch afin d’expliquer au moins partiellement pourquoi ce personnage déteste l’esprit de cette fête de fin d’année. Le visage adulte du personnage a été dévoilé quant à lui par la bannière de la page facebook, que vous pouvez voir ci-dessous, et il est sensiblement différent du dernier portrait officiel que nous vous avions dévoilé à l’époque. A noter pour les plus observateurs, que le Grinch a déjà fait une apparition dans un long-métrage Illumination a travers le t-shirt de l’une des filles de Gru dans Moi, Moche et Méchant 3 l’été dernier !

Le Grinch sortira sur les écrans français le 14 novembre 2018.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…