De nouvelles informations sur le « Pinocchio » de Guillermo Del Toro !


Toujours très bavard et alors que son actualité va en s’intensifiant, Guillermo Del Toro a laissé s’échapper quelques informations très intéressantes sur son adaptation en stop-motion de Pinocchio, co-réalisée par Mark Gustafson (Fantastic Mr Fox).

– C’est le studio Shadow Machine, situé à Los Angeles qui devrait se charger de l’animation du film.

– Le tournage aura lieu sur une durée de 51 semaines avec de 12 à 15 décors utilisés côte à côte !

– Un certain nombre de techniciens et de manipulateurs travaillant sur Robot Chicken, la série satyrique en stop-motion hebdomadaire de la chaîne Adult Swim, seront à l’œuvre sur le film.

Lorsque l’on voit ce qu’ils sont capables de faire en une semaine, la qualité de l’animation de Pinocchio risque d’être impressionnante vu le temps (une durée cinq fois plus longue que d’habitude sur un long-métrage !) qui leur est donné pour la fignoler.

Pinocchio n’a pour l’instant aucune de date de sortie fixée.

Source : comingsoon.net


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…