De nouvelles informations sur le « Pinocchio » de Guillermo Del Toro !


Toujours très bavard et alors que son actualité va en s’intensifiant, Guillermo Del Toro a laissé s’échapper quelques informations très intéressantes sur son adaptation en stop-motion de Pinocchio, co-réalisée par Mark Gustafson (Fantastic Mr Fox).

– C’est le studio Shadow Machine, situé à Los Angeles qui devrait se charger de l’animation du film.

– Le tournage aura lieu sur une durée de 51 semaines avec de 12 à 15 décors utilisés côte à côte !

– Un certain nombre de techniciens et de manipulateurs travaillant sur Robot Chicken, la série satyrique en stop-motion hebdomadaire de la chaîne Adult Swim, seront à l’œuvre sur le film.

Lorsque l’on voit ce qu’ils sont capables de faire en une semaine, la qualité de l’animation de Pinocchio risque d’être impressionnante vu le temps (une durée cinq fois plus longue que d’habitude sur un long-métrage !) qui leur est donné pour la fignoler.

Pinocchio n’a pour l’instant aucune de date de sortie fixée.

Source : comingsoon.net


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…