Découvrez le dernier film « Détective Conan » dès ce vendredi !


Grande année pour Détective Conan ! Le personnage et l’univers créés par Gosho Aoyama a atteint en France son centième tome, et d’autres annonces récentes font état entre autres de nouveaux spin off en animation chez Netflix : Détective Conan : Zero’s Tea Time et Détective Conan : The Culprit Hanazawa.

Côté cinéma, après le long-métrage précédent titré Détective Conan, La Balle Écarlate, voici venir La fiancée de Shibuya, à sortir le 18 mai mais déjà visible dès ce vendredi dans une série d’avant-premières parallèles à la sortie nationale japonaise !

Tokyo. Le quartier de Shibuya bat son plein pour Halloween. La détective Sato est en robe de mariée devant un parterre d’invités, dont Conan bien sûr ! Soudain, un agresseur fait irruption dans la salle et le détective Takagi est blessé en tentant de protéger Sato. Il survit à son agression mais cette attaque ravive chez Sato le souvenir du détective Matsuda, dont elle était amoureuse, tué au cours d’attentats à la bombe il y a trois ans. Au même moment, l’auteur de ces attentats s’évade de prison. Coïncidence ? Pour venger son camarade de classe, le détective Furuya alias Toru Amuro part à la recherche du fugitif et se retrouve piégé. Conan retrouve Amuro avec une bombe autour du cou dans un abri souterrain. Amuro lui raconte que 3 ans plus tôt, ses camarades de l’académie de police ont rencontré à Shibuya « Plamya », un poseur de bombe. Une ombre inquiétante plane sur Conan et ses amis. Le carrefour des destins s’embrase, Halloween se transforme en parade enragée !

Réalisé par Susumu Mitsunaka d’après un scénario de Takahiro Okura, un design des personnages par Masatomo Sudo et une direction artistique signée Masaru Sato, Kouki Fukushima et Tsutomu Ishigaki, Détective Conan : La fiancée de Shibuya est le vingt-cinquième long-métrage, une longévité remarquable que le distributeur EuroZoom a décidé d’honorer en proposant des avant-premières le 15 avril dans plus de 160 salles sur le territoire avant la sortie nationale fixée désormais au 18 mai.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…