Une sortie cinéma française pour « Détective Conan, La Balle Écarlate »

Une sortie cinéma française pour « Détective Conan, La Balle Écarlate »

Après avoir amené le plus récent film Lupin III sur les écrans de cinéma, Eurozoom s’attaque désormais à un autre héros emblématique avec la sortie française du vingt-quatrième film basé sur la saga manga Détective Conan créée par Gosho Aoyama, et aujourd’hui forte de 97 tomes parus en France. Son jeune héros, un détective lycéen victime d’un poison l’ayant ramené dans un corps d’enfant, continue à résoudre des affaires criminelles avec l’aide de son entourage. Le manga ayant rencontré le succès, il a été décliné en série animée, en drama, en longs-métrages et Conan a également croisé dans ses aventures un certain petit-fils d’Arsène Lupin… la boucle est bouclée !

Le Japon se prépare à accueillir les World Sports Games (WSG) à Tokyo. Le tout nouveau train à très grande vitesse Hyper Linear « Japanese Bullet » est le premier au monde à opérer dans un tunnel sous vide. Ce bijou de la technologie japonaise, capable d’atteindre 1000KM/h, sera inauguré à l’ouverture des WSG. Lors d’une fête organisée pour les sponsors des jeux, d’étranges incidents ont lieu, puis des personnalités sont kidnappées. Conan enquête et trouve un lien potentiel avec les kidnappings qui ont eu lieu aux WSG de Boston 15 ans auparavant.

Détective Conan, La Balle Écarlate
Affiche japonaise du film ©Shogakukan/TMS Entertainment/Yomiuri Television

Réalisé par Chika Nagaoka, qui était déjà aux commandes de Détective Conan: Le Poing de saphir bleu, La Balle Écarlate est scénarisé par Takeharu Sakurai, (les films Un détective privé en mer lointaine, Les Tournesols des flammes infernales, The Darkest Nightmare et L’Exécutant de Zero) et devait à l’origine sortir en 2020 au Japon via la Toho, des plans déjoués par la pandémie mondiale de Covid.

Si la situation s’améliore, Détective Conan, La Balle Écarlate pourra respecter sa date de sortie initiale du 21 avril 2021, faisant de cette sortie française, qui est une première pour le personnage, un événement en quasi simultanée avec le Japon. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts !

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.


Dernières publications

  • Critique – L’anniversaire de Tommy

    Critique – L’anniversaire de Tommy

    Adapté de l’œuvre jeunesse de Rotraut Suzanne Berner, L’anniversaire de Tommy, réalisé par Michael Ekbladh (Molly Monster), arrive en salles dès le 8 juin distribué par Gebeka Films : Tommy, un jeune lapin, vit paisiblement avec sa famille dans une jolie maison, entouré de nombreux amis. Mais la naissance de sa petite sœur bouscule les […]

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. Côté français, c’est le distributeur Eurozoom qui a fait l’acquisition du mandat salles. De l’autre côté de la porte, il y […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]