Une sortie cinéma française pour « Détective Conan, La Balle Écarlate »


Après avoir amené le plus récent film Lupin III sur les écrans de cinéma, Eurozoom s’attaque désormais à un autre héros emblématique avec la sortie française du vingt-quatrième film basé sur la saga manga Détective Conan créée par Gosho Aoyama, et aujourd’hui forte de 97 tomes parus en France. Son jeune héros, un détective lycéen victime d’un poison l’ayant ramené dans un corps d’enfant, continue à résoudre des affaires criminelles avec l’aide de son entourage. Le manga ayant rencontré le succès, il a été décliné en série animée, en drama, en longs-métrages et Conan a également croisé dans ses aventures un certain petit-fils d’Arsène Lupin… la boucle est bouclée !

Le Japon se prépare à accueillir les World Sports Games (WSG) à Tokyo. Le tout nouveau train à très grande vitesse Hyper Linear « Japanese Bullet » est le premier au monde à opérer dans un tunnel sous vide. Ce bijou de la technologie japonaise, capable d’atteindre 1000KM/h, sera inauguré à l’ouverture des WSG. Lors d’une fête organisée pour les sponsors des jeux, d’étranges incidents ont lieu, puis des personnalités sont kidnappées. Conan enquête et trouve un lien potentiel avec les kidnappings qui ont eu lieu aux WSG de Boston 15 ans auparavant.

Détective Conan, La Balle Écarlate
Affiche japonaise du film ©Shogakukan/TMS Entertainment/Yomiuri Television

Réalisé par Chika Nagaoka, qui était déjà aux commandes de Détective Conan: Le Poing de saphir bleu, La Balle Écarlate est scénarisé par Takeharu Sakurai, (les films Un détective privé en mer lointaine, Les Tournesols des flammes infernales, The Darkest Nightmare et L’Exécutant de Zero) et devait à l’origine sortir en 2020 au Japon via la Toho, des plans déjoués par la pandémie mondiale de Covid.

Si la situation s’améliore, Détective Conan, La Balle Écarlate pourra respecter sa date de sortie initiale du 21 avril 2021, faisant de cette sortie française, qui est une première pour le personnage, un événement en quasi simultanée avec le Japon. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…