Une sortie cinéma française pour « Détective Conan, La Balle Écarlate »


Après avoir amené le plus récent film Lupin III sur les écrans de cinéma, Eurozoom s’attaque désormais à un autre héros emblématique avec la sortie française du vingt-quatrième film basé sur la saga manga Détective Conan créée par Gosho Aoyama, et aujourd’hui forte de 97 tomes parus en France. Son jeune héros, un détective lycéen victime d’un poison l’ayant ramené dans un corps d’enfant, continue à résoudre des affaires criminelles avec l’aide de son entourage. Le manga ayant rencontré le succès, il a été décliné en série animée, en drama, en longs-métrages et Conan a également croisé dans ses aventures un certain petit-fils d’Arsène Lupin… la boucle est bouclée !

Le Japon se prépare à accueillir les World Sports Games (WSG) à Tokyo. Le tout nouveau train à très grande vitesse Hyper Linear « Japanese Bullet » est le premier au monde à opérer dans un tunnel sous vide. Ce bijou de la technologie japonaise, capable d’atteindre 1000KM/h, sera inauguré à l’ouverture des WSG. Lors d’une fête organisée pour les sponsors des jeux, d’étranges incidents ont lieu, puis des personnalités sont kidnappées. Conan enquête et trouve un lien potentiel avec les kidnappings qui ont eu lieu aux WSG de Boston 15 ans auparavant.

Détective Conan, La Balle Écarlate
Affiche japonaise du film ©Shogakukan/TMS Entertainment/Yomiuri Television

Réalisé par Chika Nagaoka, qui était déjà aux commandes de Détective Conan: Le Poing de saphir bleu, La Balle Écarlate est scénarisé par Takeharu Sakurai, (les films Un détective privé en mer lointaine, Les Tournesols des flammes infernales, The Darkest Nightmare et L’Exécutant de Zero) et devait à l’origine sortir en 2020 au Japon via la Toho, des plans déjoués par la pandémie mondiale de Covid.

Si la situation s’améliore, Détective Conan, La Balle Écarlate pourra respecter sa date de sortie initiale du 21 avril 2021, faisant de cette sortie française, qui est une première pour le personnage, un événement en quasi simultanée avec le Japon. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…