Une sortie cinéma française pour « Détective Conan, La Balle Écarlate »


Après avoir amené le plus récent film Lupin III sur les écrans de cinéma, Eurozoom s’attaque désormais à un autre héros emblématique avec la sortie française du vingt-quatrième film basé sur la saga manga Détective Conan créée par Gosho Aoyama, et aujourd’hui forte de 97 tomes parus en France. Son jeune héros, un détective lycéen victime d’un poison l’ayant ramené dans un corps d’enfant, continue à résoudre des affaires criminelles avec l’aide de son entourage. Le manga ayant rencontré le succès, il a été décliné en série animée, en drama, en longs-métrages et Conan a également croisé dans ses aventures un certain petit-fils d’Arsène Lupin… la boucle est bouclée !

Le Japon se prépare à accueillir les World Sports Games (WSG) à Tokyo. Le tout nouveau train à très grande vitesse Hyper Linear « Japanese Bullet » est le premier au monde à opérer dans un tunnel sous vide. Ce bijou de la technologie japonaise, capable d’atteindre 1000KM/h, sera inauguré à l’ouverture des WSG. Lors d’une fête organisée pour les sponsors des jeux, d’étranges incidents ont lieu, puis des personnalités sont kidnappées. Conan enquête et trouve un lien potentiel avec les kidnappings qui ont eu lieu aux WSG de Boston 15 ans auparavant.

Détective Conan, La Balle Écarlate
Affiche japonaise du film ©Shogakukan/TMS Entertainment/Yomiuri Television

Réalisé par Chika Nagaoka, qui était déjà aux commandes de Détective Conan: Le Poing de saphir bleu, La Balle Écarlate est scénarisé par Takeharu Sakurai, (les films Un détective privé en mer lointaine, Les Tournesols des flammes infernales, The Darkest Nightmare et L’Exécutant de Zero) et devait à l’origine sortir en 2020 au Japon via la Toho, des plans déjoués par la pandémie mondiale de Covid.

Si la situation s’améliore, Détective Conan, La Balle Écarlate pourra respecter sa date de sortie initiale du 21 avril 2021, faisant de cette sortie française, qui est une première pour le personnage, un événement en quasi simultanée avec le Japon. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…