Après la nouvelle qu’Adventure Time était de retour après 10 saisons pour quatre épisodes spéciaux d’une heure, voici que les choses se précisent du côté d’HBO Max, la plate-forme de WarnerMedia qui accueillera ces nouveautés en exclusivité.

BMO, premier épisode à être complété, débarque donc le 25 juin. Pour rappel, le pitch de cet épisode spécial :

On suivra dans cet épisode le robot emblématique d’Adventure Time. Lorsque la nouvelle d’une urgence spatiale mortelle depuis les extrémités de la galaxie parvient jusqu’à oOo, il n’y a qu’un héros à appeler, et ce n’est pas BMO. Sauf que c’est lui qui va s’y coller !

Une bande-annonce a été dévoilée et nous montre le petit robot évoluer dans un univers de science-fiction qui fait grandement penser à la cité des mille planètes de Valérian de Mézières et Christin, toujours à la sauce Adventure Time, c’est à dire blindé de personnages hauts en couleurs et de nouveautés curieuses et mignonnes.

BMO - adventure Time - Distant Lands

Suivront plus tard dans l’année Obsidian avec Marceline et Princesse Chewing-gum, Wizard City sur Menthol Arnold et enfin Together Again qui reviendra sur les héros de la série, Finn et Jake ! Toujours supervisés par Adam Muto, ces spéciaux arriveront-ils jusque chez nous via une autre plate-forme de streaming ? Difficile à dire pour le moment vu l’état de la guerre du streaming légal que poursuivent actuellement les grands groupes médias américains.

Pour plus d’informations sur Adventure Time, nous vous invitons à relire notre compte rendu du Making of de la série à Annecy en 2015 où le showrunner Adam Muto avait discuté de la série en compagnie de  Jesse Moynihan, Elisabeth Ito, réalisatrice, Eun Young Choi et Masaaki Yuasa de Science Saru, Kirsten Lepore et Kelly Crews.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *