Des nouvelles du « Petit Vampire 3D ».

Si la France aura droit pour Halloween à Zombillenium, d’autres pays accueilleront quant à eux Le Petit Vampire. Pas celui en 2D produit par Autochenille productions avec Joann Sfar (et adapté de sa propre bande-dessinée) aux commandes, mais une nouvelle adaptation cinématographique du livre Le Petit Vampire, écrit par Angela Sommer-Bodenburg en 1980, et plusieurs fois adaptés à l’écran.

Le petit Vampire, basé sur les personnages de la série de romans écrit par Angela Sommer-Bodenburg, raconte l’histoire de Rudolph, un petit vampire de 13 ans, dont le clan est menacé par un célèbre chasseur de vampires. Il rencontre Tony, un enfant mortel du même âge que lui, fasciné par les vieux châteaux, les cimetières… et les vampires. Tony va aider Rudolph dans une bataille pleine d’action et d’humour contre leurs ennemis, pour ensemble sauver la famille de Rudolph et devenir des amis.

Un projet qui avait précédemment été montré au cartoon movie 2017 en sneak peek, pour une sortie en automne. Les droits français de ce Petit Vampire 3D semblent avoir été obtenus par TF1, mais aucune sortie cinéma n’est pour le moment à l’ordre du jour. Peut-être que les résultats au box-office, plus concrets, les aideront à se décider ? Réalisé par Richard Claus (qui était aux commandes de l’adaptation live de 2000) et Karsten Kiilerich (Gloups ! je suis un poisson), avec une animation par A. Film (Asterix et les Vikings) et Ambient Entertainment (Tarzan 3D), les droits d’exploitation sont dans le catalogue de Cinema Management Group, actuellement à Cannes pour montrer le film dans le cadre du marché du film.

Le Petit Vampire 3D – bande-annonce anglaise non sous-titrée

Image par défaut
Nicolas
Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.
Publications: 741