Après le clip des Kid’s Choice Awards, Cigognes et Compagnie, le premier long-métrage issu du récent Warner Animation Group (la structure qui prend en charge les films d’animation créés et distribués par Warner Bros) possède une nouvelle bande-annonce qui en montre plus sur sa trame narrative..

[message]Les cigognes livraient les bébés… à une certaine époque. Aujourd’hui, elles livrent des colis pour un géant de l’internet, Cornerstore.com. Junior, la cigogne numéro 1 des livraisons, est sur le point d’être promue lorsqu’elle réactive par mégarde la machine à faire des bébés, produisant une adorable et néanmoins interdite petite fille. Pressés de se débarrasser de la preuve de leur délit avant que leur chef ne s’en aperçoive, Junior et son amie Tulipe, la seule humaine de la montagne des cigognes, partent à l’aventure pour livrer leur premier bébé…[/message]

Le film est réalisé par Nicholas Stoller (qui ne réalise plus pour DreamWorks Animation Les Aventures de Superslip, projet revenu entre les mains de Rob Letterman) et Douglas Sweetland (le réalisateur du court-métrage Pixar Presto et un temps pour Sony Animation à la tête d’un projet d’adaptation d’une série de romans pour la jeunesse intitulée The Familiars, abandonné depuis).

Son animation est sous-traitée chez Sony Pictures Imageworks (Angry Birds – Le film), ce qui va dans le sens de la politique de moindre coût lancée par la maison mère, qui préfère se faire de l’argent facile plutôt que de développer des projets forts vus comme trop gourmands en budget chez Sony Animation, chez qui les artistes quittent le navire

Il n’y pas plus qu’à espérer que Nicholas Stoller, qui a aussi signé le scénario du film, soit à la hauteur, car la barre placée par Lord et Miller au sein du Warner Animation Group est pour le moment assez haute !

La bande-annonce en version française

La bande-annonce en version originale sous-titrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *