Après un très beau Work in Progress au dernier Festival international du film d’animation d’Annecy en ligne, Voyage vers la lune a été daté par Netflix au 23 octobre, clôturant un mois déjà extrêmement riche en sorties cinéma (pas moins de cinq longs-métrages et trois compilations jeune public). Le premier film de Glen Keane volera-t-il des entrées aux salles ou viendra-t-il se poser en complément ?

Fei Fei, jeune fille brillante et férue de sciences fabrique une fusée spatiale pour se rendre sur la Lune et prouver l’existence d’une déesse légendaire.

Netflix continue donc d’appuyer tranquillement mais fermement cette production Pearl Studio  (Abominable) et met ici l’accent sur la partie musicale du film, signée Christopher Curtis, Marjorie Duffield et Helen Park, qui aura une place très importante dans la narration. La chanson entendue, titrée “Rocket to the Moon”, était déjà en partie présente dans la première bande-annonce et est désormais écoutable en intégralité sur Youtube. Voyage vers la lune est également co-réalisé par John Kahrs (Age of Sail, Paperman) et un production design signé Céline Desrumaux (Age of Sail).

Voyage vers la Lune

Animé chez Sony Pictures Imageworks, le ressenti du film est pour le moment très positif, renforcé par toutes les vidéos montrées jusqu’ici. On lui souhaite un aussi bon accueil qu’au Klaus de Sergio Pablos ou à La Famille Willoughby de Kris Pearn, sorti plus tôt cette année.

Voyage vers la lune sort le 23 octobre sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *