Surprise de ce Festival international du film d’animation d’Annecy 2020 en ligne : Netflix (qui vient d’annoncer la récupération des droits de Chicken Run 2), restant jusqu’ici assez discret, a révélé un Work in Progress sur le long-métrage Voyage vers la lune de Glen Keane, qui avait été annoncé en 2017. La première bande-annonce a suivi dans le même temps, histoire de mettre une bonne grosse droite à tous le monde.

Fei Fei, jeune fille brillante et férue de sciences fabrique une fusée spatiale pour se rendre sur la Lune et prouver l’existence d’une déesse légendaire.

Dans l’équipe de Voyage vers la lune, on retrouve aux cotés de Glen Keane et de sa partenaire Gennie Rim de Glen Keane Productions, la productrice Peilin Chou, de Pearl Studio (Abominable) qui lui a proposé le projet à l’époque d’après un scénario d’Audrey Wells (The Hate U Give, Guinevere) adapté de la légende de la déesse de la lune, Chang’e. Côté créatif, John Kahrs (Age of sail, Paperman), fait office de co-réalisateur et Celine Desrumaux (Age of Sail), en est la production designeuse, tandis que la créatrice de mode chinoise Guo Pei a participé à l’élaboration des costumes. Christopher Curtis, Marjorie Duffield et Helen Park écrivent les chansons et le compositeur Steven Price s’occupe de la musique orchestrale.

voyage vers la lune

On peut retenir du work in progress qu’il était important pour Gennie Rim de montrer la vie de tous les jours d’une famille artisane, ce qui fait écho à son expérience d’avoir grandie dans une famille tenant des restaurants. Celine Desrumaux et Glen Keane ont visité la ville de Wuzhen où habite la famille de Fei Fei pour s’imprégner du mode de vie des habitants. Keane a été direct sur le fait qu’il avait besoin des contributions des autres membres de l’équipe, ravi que John Kahrs le contredise sur des design de personnages quant à la faisabilité de leur animation, ou de l’importance du point de vue de Desrumaux sur le projet.

La tonalité même de ce film musical sera très particulière, le scénario du film ayant été le dernier écrit par Audrey Wells, emportée par un cancer en 2018, cette dernière l’a conçu comme une lettre d’amour à son mari et sa fille. L’animation de Voyage vers la lune a été confiée à Sony Pictures Imageworks (Spider-Man : New Generation) et le casting de la version originale est fourni : Cathy Ang (Fei Fei), Phillipa Soo (Chang’e), Robert G. Chiu (Chin), Ken Jeong (Gobi), John Cho (le père de Fei Fei), Ruthie Ann Miles (la mère de Fei Fei), Margaret Cho (tante Ling), Kimiko Glenn (tante Mei), Artt Butler (un oncle de Fei Fei) ou encore Sandra Oh (entendue dans Window Horses).

Voyage vers la lune est attendu pour l’automne sur Netflix.

Bande-annonce en version française

Bande-annonce en version originale

 

One Comment

  1. Pingback: Une featurette et une date de sortie pour "Voyage vers la lune" | Little Big Animation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *