« Dumb Ways to Die » ou les façons les plus idiotes de mourir


Vous vous êtes déjà demandé quelles étaient les façons de mourir les plus connes ? Si oui, vous allez adorer cette vidéo. Si non, c’est le moment de vous poser la question. Et vous allez adorer cette vidéo.

Dumb Ways to Die (littéralement « façons débiles de mourir ») est une vidéo publicitaire de Metro Trains Melbourne, le réseau de transports en commun de la ville de Melbourne donc, en Australie. On y retrouve plusieurs petits personnages animés, qui illustrent une vingtaine de manières plutôt bêtes de mourir, le tout accompagné d’une chanson (de Tangerine Kitty) écrite pour l’occasion, et qui rentre bien dans la tête !

Le but de la manœuvre est de montrer sensibiliser les usagers aux dangers qui n’en ont pas toujours l’air pour eux, comme ignorer le signal à un passage piéton, être trop près du bord des quais, marcher sur les voies… On peut retrouver ce côté pédagogique sur le petit site Internet mis en place, http://www.dumbwaystodie.com/. N’hésitez pas à y aller, et à descendre dans la page pour ne rien louper 😉

Ce que j’en dis, c’est que ça change de nos campagnes de publicité si sérieuses et déprimantes ! Drôle et efficace, voilà ce qu’il nous faudrait en France ! Le genre marche, la preuve est que la vidéo à fait presque 25 000 vues en 24 heures… Pas mal non ? En attendant, je vous laisse regarder, sachant que si comme moi le titre vous amuse bien, il est disponible gratuitement ici. Vous pouvez même télécharger les gifs des différentes morts ici ! Mwahaaha j’adore !

C’est parti pour les Darwin Awards animés ! Merci MadmoiZelle pour la découverte 🙂



Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…