« Dumb Ways to Die » ou les façons les plus idiotes de mourir


Vous vous êtes déjà demandé quelles étaient les façons de mourir les plus connes ? Si oui, vous allez adorer cette vidéo. Si non, c’est le moment de vous poser la question. Et vous allez adorer cette vidéo.

Dumb Ways to Die (littéralement « façons débiles de mourir ») est une vidéo publicitaire de Metro Trains Melbourne, le réseau de transports en commun de la ville de Melbourne donc, en Australie. On y retrouve plusieurs petits personnages animés, qui illustrent une vingtaine de manières plutôt bêtes de mourir, le tout accompagné d’une chanson (de Tangerine Kitty) écrite pour l’occasion, et qui rentre bien dans la tête !

Le but de la manœuvre est de montrer sensibiliser les usagers aux dangers qui n’en ont pas toujours l’air pour eux, comme ignorer le signal à un passage piéton, être trop près du bord des quais, marcher sur les voies… On peut retrouver ce côté pédagogique sur le petit site Internet mis en place, http://www.dumbwaystodie.com/. N’hésitez pas à y aller, et à descendre dans la page pour ne rien louper 😉

Ce que j’en dis, c’est que ça change de nos campagnes de publicité si sérieuses et déprimantes ! Drôle et efficace, voilà ce qu’il nous faudrait en France ! Le genre marche, la preuve est que la vidéo à fait presque 25 000 vues en 24 heures… Pas mal non ? En attendant, je vous laisse regarder, sachant que si comme moi le titre vous amuse bien, il est disponible gratuitement ici. Vous pouvez même télécharger les gifs des différentes morts ici ! Mwahaaha j’adore !

C’est parti pour les Darwin Awards animés ! Merci MadmoiZelle pour la découverte 🙂


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…