Édito : en 2017, ça va changer.


Un dernier édito pour le dernier mois de l’année. Je vais bien sûr vous parler de gros morceaux d’actus LBA de 2016, ainsi qu’une partie de ce qu’on vous cuisine pour 2017. Je ne sais pas pour vous, mais je suis tout de même assez pressé de mettre cette année derrière moi !

Ce qui a déjà changé

Depuis fin 2015 / début 2016, nous essayons de formuler les articles de news sous un autre angle, voire de patienter afin d’avoir des suppléments d’informations pour vous parler de certains longs-métrages ou séries qui attirent notre attention. De même, nous nous efforçons au maximum de traduire en français des résumés, synopsis et descriptions qui ne sont pas disponibles dans notre langue, ce qui devient impératif avec les œuvres issues des pays latino-américains qui sont en plein essor.

Dans la même optique, afin de ne pas vous saouler la caboche avec de trop nombreuses actualités sur le même film, nous attendons usuellement d’avoir un combo images / bande-annonce / affiche pour vous proposer l’intégrale ainsi que notre point de vue sur le film  /la série. Une pratique qui est d’autant plus amenée à se généraliser sur les films des gros studios, autant par synthèse que par le fait que vous visitez moins ces articles que les autres et ce pour une raison simplissime : ces studios ont leurs propres canaux de diffusion et ceux-ci font excellemment bien le travail au point où il en devient bien accessoire de vous inonder de la « dernière affiche HD de Moana » ou « la dernière image des oreilles de Shrek ». C’est le genre de chose qu’il est difficile de commenter avec pertinence et que nous réserverons plus à des posts sur la page Facebook du site, avec en rappel le dernier article connexes.

Asterix_1
Non, pas ce César.

Les César 2017 du court-métrage d’animation

C’est le premier gros projet pour le site en 2017 : nous vous proposerons dès la fin janvier des interviews des réalisatrices et réalisateurs nominés pour la précieuse statuette : Paul Wenninger et Gabrielle Lissot sont déjà passés par nos micros, et d’autres sont programmés, le but étant bien sûr de pouvoir vous transmettre la parole de tous les artistes en lice et de mieux vous parler de leur projets actuels et futurs. Un défi qui nous occupe actuellement et qui permet de rester aiguisés en attendant d’autres belles choses que nous n’annonceront que lorsqu’elles seront plus fermes et concrètes !

Et toujours, des critiques, le podcast, des interviews de la part de notre équipe de rageuses et rageux de l’animation. Bonnes fêtes de fin d’année !



Dernières publications

  • Critique – Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

    Critique – Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

    Trois après la très douce première saison, Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions, toujours réalisé par Masahito Kobayashi et produit par Dwarf inc., est présente sur Netflix depuis la fin de l’été : L’adorable Rilakkuma et ses amis savourent une journée pleine de rires et d’aventures dans un parc d’attractions sucrées qui doit bientôt […]

  • Interview – Masaaki Yuasa, réalisateur de « Inu-Oh »

    Interview – Masaaki Yuasa, réalisateur de « Inu-Oh »

    Le festival d’Annecy est toujours l’occasion de croiser nos réalisateurs fétiches et de leur poser quelques questions. Masaaki Yuasa n’échappe pas à la tradition avec son dernier né, le brillant Inu-Oh, dès aujourd’hui en salles. lnu-oh, créature maudite, est né avec une particularité physique l’obligeant à cacher chaque parcelle de son corps. Sa vie de […]

  • Découvrez les personnages de « Avalonia, l’étrange voyage »

    Découvrez les personnages de « Avalonia, l’étrange voyage »

    Le prochain long métrage d’animation de Disney, Avalonia, l’étrange voyage, nous présentera une nouvelle famille d’aventuriers, les Clade, embarqués dans une aventure aux accents des pulps et autres serials d’antan. Les Clade, une famille d’explorateurs légendaires, découvrent un monde inexploré, plein de dangers et peuplé de créatures fantastiques. Ils sont aidés dans leur quête d’un […]