Édito : en 2017, ça va changer.


Un dernier édito pour le dernier mois de l’année. Je vais bien sûr vous parler de gros morceaux d’actus LBA de 2016, ainsi qu’une partie de ce qu’on vous cuisine pour 2017. Je ne sais pas pour vous, mais je suis tout de même assez pressé de mettre cette année derrière moi !

Ce qui a déjà changé

Depuis fin 2015 / début 2016, nous essayons de formuler les articles de news sous un autre angle, voire de patienter afin d’avoir des suppléments d’informations pour vous parler de certains longs-métrages ou séries qui attirent notre attention. De même, nous nous efforçons au maximum de traduire en français des résumés, synopsis et descriptions qui ne sont pas disponibles dans notre langue, ce qui devient impératif avec les œuvres issues des pays latino-américains qui sont en plein essor.

Dans la même optique, afin de ne pas vous saouler la caboche avec de trop nombreuses actualités sur le même film, nous attendons usuellement d’avoir un combo images / bande-annonce / affiche pour vous proposer l’intégrale ainsi que notre point de vue sur le film  /la série. Une pratique qui est d’autant plus amenée à se généraliser sur les films des gros studios, autant par synthèse que par le fait que vous visitez moins ces articles que les autres et ce pour une raison simplissime : ces studios ont leurs propres canaux de diffusion et ceux-ci font excellemment bien le travail au point où il en devient bien accessoire de vous inonder de la « dernière affiche HD de Moana » ou « la dernière image des oreilles de Shrek ». C’est le genre de chose qu’il est difficile de commenter avec pertinence et que nous réserverons plus à des posts sur la page Facebook du site, avec en rappel le dernier article connexes.

Asterix_1
Non, pas ce César.

Les César 2017 du court-métrage d’animation

C’est le premier gros projet pour le site en 2017 : nous vous proposerons dès la fin janvier des interviews des réalisatrices et réalisateurs nominés pour la précieuse statuette : Paul Wenninger et Gabrielle Lissot sont déjà passés par nos micros, et d’autres sont programmés, le but étant bien sûr de pouvoir vous transmettre la parole de tous les artistes en lice et de mieux vous parler de leur projets actuels et futurs. Un défi qui nous occupe actuellement et qui permet de rester aiguisés en attendant d’autres belles choses que nous n’annonceront que lorsqu’elles seront plus fermes et concrètes !

Et toujours, des critiques, le podcast, des interviews de la part de notre équipe de rageuses et rageux de l’animation. Bonnes fêtes de fin d’année !



Dernières publications

  • Critique – Le Royaume des Abysses

    Critique – Le Royaume des Abysses

    Après un passage au festival d’Annecy en 2023 avec seulement deux séances prises d’assaut par les festivaliers, Le Royaume des abysses, deuxième long métrage du réalisateur chinois Tian Xiaopeng, est présent dans nos salles depuis le 21 février grâce à KMBO : Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant…

  • Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Alors que Disney France est en pleine promotion des ressorties des films d’animation Pixar que sont Alerte Rouge et Luca, injustement envoyés sur Disney + lors de la pandémie, la maison mère a annoncé son planning des sorties cinéma 2024 et au-delà. Les informations révélées dévoilent une tendance pressentie après l’échec brutal au box office…

  • Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    C’est une nouvelle inattendue et délicieusement surprenante : Le cinéaste américain Wes Anderson sera présent lors de la prochaine édition du du Festival international du film d’animation d’Annecy pour parler de sa relation au cinéma d’animation. Déjà auteur de deux films d’animation sur sa filmographie, depuis le classique qu’est devenu Fantastic Mr. Fox (lauréat du Cristal…