Double ration d’extraits, de critiques, de bande-annonces pour « Zombillénium ».


Le festival de Cannes étant désormais d’actualité, les équipes de Zombillénium mettent le paquet pour promouvoir le film, Gébéka en tête, puisqu’il est le distributeur français. Ce sont donc deux extraits, un teaser, une affiche du film et une série d’images qui nous sont parvenus en très peu de temps.

Dans le parc d’attraction Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable, mais ils sont fatigués de devoir divertir des humains consuméristes… Jusqu’à l’arrivée d’Hector, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Le Vampire qui dirige le parc doit alors le mordre…

On retrouve les personnages principaux sur cette première affiche, et s’il y a une ombre au tableau, c’est l’accroche faite avec la même police en haut des posters de tous les films d’animation sortis depuis 10 ans. Les extraits et la bande-annonce posent les bases animées de l’univers visuel du film, dont la licence esthétique est « la bande-dessinée, mais animée », un aspect qui semble réussi vu le respect de l’esthétique vectorisée qui constitue la signature d’Arthur de Pins. Il faudra toutefois que nous en voyons plus pour être complètement conquis par le scénario et la mise en scène de Zombillénium.

Gageons que le public cannois nous donne un premier son de cloche (un son souvent peu tendre pour ce qui lui est présenté) pour cette production réunissant Maybe Movies, Belvision, 2 minutes, France 3 cinéma, la RTBF, Pipangai et Dupuis. Peter de Seve, de Variety, semble avoir trouvé le film trop revendicatif, tout en découvrant l’univers visuel, tandis qu’Olivier Bachelard d’Abus de Ciné en est ressorti enchanté. Il semble que de nombreuses personnes soient restées sur le carreau lors de cette projection, l’effet d’attraction ayant tourné à plein.

La sortie est prévue pour le 18 octobre, une date où l’on retrouve également Le Monde secret des Emojis, Richard the stork  et My Little Pony : Le film ! Octobre est un mois traditionnellement délicat (souvenez-vous celui de 2015…), et cette année encore puisqu’il concentre aussi les sorties de Capitaine Superslip, La passion Van Gogh et Lego Ninjago, le film pour les premières semaines et Opération casse-noisette 2 en dernière semaine. Autant dire que la bataille du box-office va être très, très sanglante et qu’il vous faudra soutenir les films que vous aimez en allant les voir en salles, et pousser vos cinémas locaux à prendre des copies si les films que vous voulez voir ne sont pas programmés.

Zombillénium – Extrait 1

Zombillénium – Extrait 2

Zombillénium – Teaser

Zombillénium – bande-annonce anglaise non sous-titrée


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…