« F is for Family » de retour avec une bande-annonce !


Après une première saison de 6 épisodes plutôt marrants (n’en déplaise aux Inrocks) débarquée en décembre 2015, F is for Family est de retour pour une saison 2 avec toujours aux commandes le comédien Bill Burr et le showrunner et vétéran de l’animation Michael Price (Les Simpson, Les chroniques de Yoda).

[message]Retournez dans les années 70 avec la famille Murphy, quand les enfants rôdaient en toute liberté dans les rues, que la bière coulait à flot et que rien ne pouvait s’interposer entre un homme et sa télévision.[/message]

Pour rappel, F is for Family est une série d’animation pour adultes basée sur la jeunesse de Bill Burr et la relation qu’il a eu avec son propre père, le tout enrobé d’un humour souvent acide sur les USA, du coup on en rigole mais pour une sitcom dont l’honnêteté est assez brutale sur les rapports familiaux, on n’en sort pas forcément plus soulagé ou heureux, car contrairement aux Simpson ou aux Griffin, les personnages sont rarement en situation de se racheter eux-mêmes. Éclipsée par la très célèbre Bojack Horseman sur Netflix, F is for Family mérite que vous y jetiez un œil !

Si l’écriture se fait outre-atlantique, l’animation est bien de chez nous, puisque c’est en France, chez Gaumont Animation, que les personnages de la série prennent vie (la série est issue d’un partenariat entre Netflix, Gaumont International Television, et Wild West Television).

Le doublage américain regroupe Bill Burr, Laura Dern, Justin Lon, Debi Derryberry ou encore Sam Rockwell en voisin frimeur mais cool, tandis qu’en France ce sont Arnaud Ducret, Déborah Perret, Emmanuel Garijo, Maryne Bertieaux, Jérôme Pauwels et Kaycie Chase qui se chargent de prendre le relais.

La saison 2 de F is for Family, composée de 10 épisodes, sera disponible dès le 30 mai sur Netflix.

F is for family saison 2 – teaser



Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…