« Jellyfish Eyes », premier long-métrage hybride de Takeshi Murakami

« Jellyfish Eyes », premier long-métrage hybride de Takeshi Murakami

L’artiste contemporain Takeshi Murakami, connu en France pour ses installations monumentales au château de Versailles, a présenté en avril dernier son premier film, mélange de live et d’animation numérique au LACMA (Musée d’Arts Modernes de Los Angeles).

Son film raconte l’histoire d’un jeune garçon japonais qui trouve un adorable « Ami » avec des pouvoirs extraterrestres au moment où il en a le plus besoin, à la suite de la mort de son père.

A la suite de la projection, il a confié au journaliste Jori Kinkel lors du Questions/Réponses que la créature devait être presque sale, presque nue selon son design d’origine. Il a expliqué que pour lui les films sont des collaborations et que beaucoup de gens sont contre cette idée.

Il fait appel ici à son statut d’artiste qui le place dans une solitude de travail pour l’opinion publique.

Au sujet des créatures, Kurage-Bo se transforme en corps mou blanc chatoyant aux yeux vert clair avec une touffe de cheveux rose dans la tradition du Kawaïï ( mot définissant l’aspect super mignon au japon). A l’opposé le très grand monstre qui n’est pas le personnage principal prend une apparence d’un personnage réaliste, rustique.

A la fin de l’entretien, il a cité comme références les films de Georges Lucas et de Steven Spielberg comme E.T et Les Goonies.

Source : Los Angeles Times



Dernières publications

  • Critique – L’anniversaire de Tommy

    Critique – L’anniversaire de Tommy

    Adapté de l’œuvre jeunesse de Rotraut Suzanne Berner, L’anniversaire de Tommy, réalisé par Michael Ekbladh (Molly Monster), arrive en salles dès le 8 juin distribué par Gebeka Films : Tommy, un jeune lapin, vit paisiblement avec sa famille dans une jolie maison, entouré de nombreux amis. Mais la naissance de sa petite sœur bouscule les […]

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. Côté français, c’est le distributeur Eurozoom qui a fait l’acquisition du mandat salles. De l’autre côté de la porte, il y […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]