Ghost in the Shell SAC_2045 : date de sortie, bande-annonce…


Annoncée il y a un an, la série en 3D Ghost in the Shell SAC_2045 commence sa promotion avec une bande-annonce sur le compte asiatique de Netflix. Aux commandes du projet, Kenji Kamiyama (Hirune Hime, rêves éveillés, Ghost in the Shell: Stand Alone Complex) et Shinji Aramaki (Appleseed, Albator, corsaire de l’espace) ont travaillé avec Sola Digital Arts (Resident Evil : Vendetta, Starship Troopers : Traitor of Mars) et production IG (Miss Hokusai) pour raconter les nouvelles aventure du major Kusanagi, ici sur le sol américain.

En 2045, après une catastrophe économique connue nommée le Défaut Global Synchronisé, le développement accélérés des IA ont propulsé le monde dans un état de «guerre durable». Cependant, le public n’est pas conscient de la menace que les IA font peser sur la race humaine. Le major Motoko Kusanagi, au corps complètement cybernétique, et son commandant en second Batou sont d’anciens membres de la section 9 de la sécurité publique japonaise. Il sont désormais des mercenaires sous contrat voyageant sur une côte ouest américaine dévastée. Cette terre est pleine d’opportunités pour le major et son équipe, où ils mettent à profit leurs cyber-cerveaux améliorés et leurs compétences de combat acquises durant leur temps dans la section 9. Cependant, les choses se compliquent avec l’émergence de «post-humains», qui ont une intelligence et des pouvoirs physiques extrêmes. Les anciens membres de la section 9 se réunissent à nouveau pour faire face à cette nouvelle menace…

Après l’échec total qu’est la nouvelle version des Chevaliers du Zodiaque (où l’on s’est bien marré, avouons-le), les premières images dévoilées dans cette bande-annonce sont un peu curieuse quant au sujet même de la série, plutôt vaguement post-apocalyptique et donnant la furieuse impression que Shinji Aramaki a recyclé une partie des décors d’Appleseed Alpha. Le character design signé Ilya Kuvshinov semble plutôt joli et certains personnages n’ont guère changé d’apparence par rapport à Ghost in the Shell Arise. Il reste à découvrir qui a signé les scénarios de cette nouvelle version, aucune information n’étant disponible à l’heure actuelle.

Ghost in the Shell SAC_2045

La totalité du casting de la série Ghost in the Shell: Stand Alone Complex est de retour : Atsuko Tanaka (Motoko Kusanagi), Osamu Saka, (Daisuke Aramaki), Akio Otsuka (Batou), Koichi Yamadera (Togusa), Yutaka Nakano (Ishikawa), Toru Okawa (Saito), Takashi Onozuka (Paz), Taro Yamaguchi (Borma), Sakiko Tamagawa (Tachikoma)…

Selon Netflix Asie, Ghost in the Shell SAC_2045 est prévue pour une sortie globale en avril.



Dernières publications

  • Critique – Le Grand Magasin

    Critique – Le Grand Magasin

    Après un passage au dernier festival du film d’animation d’Annecy, Le Grand Magasin, premier long métrage de Yoshimi Itazu animé chez Productions I.G, fait son entrée en ce mercredi 6 décembre dans nos salles : Akino est l’apprentie concierge d’un grand magasin vraiment spécial : les clients y sont tous des animaux ! Qu’ils soient…

  • Une nouvelle bande-annonce pour « La réceptionniste Pokémon »

    Une nouvelle bande-annonce pour « La réceptionniste Pokémon »

    La série en stop motion La réceptionniste Pokémon, produit par le studio Dwarf Inc, fera son check-in sur Netflix le 28 décembre prochain. Bienvenue à l’Hôtel Pokémon, une oasis de paix où les Pokémon viennent s’amuser et se détendre. Quel adorable client Haru, la nouvelle réceptionniste, va-t-elle rencontrer en premier ? On connaît désormais les…

  • Critique – Les Trolls 3

    Critique – Les Trolls 3

    Après un passage pop sucré au festival international du film d’animation d’Annecy, Les Trolls 3, coréalisé par Walt Dohrn et Tim Heitz et produit par DreamWorks Animation occupe les salles depuis le 18 octobre dernier. Alors qu’ils sont en couple n’ont plus de secrets l’un pour l’autre, Poppy fait une découverte incroyable relative au passé…