Ghost in the Shell SAC_2045 : date de sortie, bande-annonce…


Annoncée il y a un an, la série en 3D Ghost in the Shell SAC_2045 commence sa promotion avec une bande-annonce sur le compte asiatique de Netflix. Aux commandes du projet, Kenji Kamiyama (Hirune Hime, rêves éveillés, Ghost in the Shell: Stand Alone Complex) et Shinji Aramaki (Appleseed, Albator, corsaire de l’espace) ont travaillé avec Sola Digital Arts (Resident Evil : Vendetta, Starship Troopers : Traitor of Mars) et production IG (Miss Hokusai) pour raconter les nouvelles aventure du major Kusanagi, ici sur le sol américain.

En 2045, après une catastrophe économique connue nommée le Défaut Global Synchronisé, le développement accélérés des IA ont propulsé le monde dans un état de «guerre durable». Cependant, le public n’est pas conscient de la menace que les IA font peser sur la race humaine. Le major Motoko Kusanagi, au corps complètement cybernétique, et son commandant en second Batou sont d’anciens membres de la section 9 de la sécurité publique japonaise. Il sont désormais des mercenaires sous contrat voyageant sur une côte ouest américaine dévastée. Cette terre est pleine d’opportunités pour le major et son équipe, où ils mettent à profit leurs cyber-cerveaux améliorés et leurs compétences de combat acquises durant leur temps dans la section 9. Cependant, les choses se compliquent avec l’émergence de «post-humains», qui ont une intelligence et des pouvoirs physiques extrêmes. Les anciens membres de la section 9 se réunissent à nouveau pour faire face à cette nouvelle menace…

Après l’échec total qu’est la nouvelle version des Chevaliers du Zodiaque (où l’on s’est bien marré, avouons-le), les premières images dévoilées dans cette bande-annonce sont un peu curieuse quant au sujet même de la série, plutôt vaguement post-apocalyptique et donnant la furieuse impression que Shinji Aramaki a recyclé une partie des décors d’Appleseed Alpha. Le character design signé Ilya Kuvshinov semble plutôt joli et certains personnages n’ont guère changé d’apparence par rapport à Ghost in the Shell Arise. Il reste à découvrir qui a signé les scénarios de cette nouvelle version, aucune information n’étant disponible à l’heure actuelle.

Ghost in the Shell SAC_2045

La totalité du casting de la série Ghost in the Shell: Stand Alone Complex est de retour : Atsuko Tanaka (Motoko Kusanagi), Osamu Saka, (Daisuke Aramaki), Akio Otsuka (Batou), Koichi Yamadera (Togusa), Yutaka Nakano (Ishikawa), Toru Okawa (Saito), Takashi Onozuka (Paz), Taro Yamaguchi (Borma), Sakiko Tamagawa (Tachikoma)… Selon Netflix Asie, Ghost in the Shell SAC_2045 est prévue pour une sortie globale en avril.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…