Sacha et Pikatchu dans Pokémon I Choose You

« Pokémon I Choose You » : première bande-annonce !


La série Pokémon fête ses 20 ans et invite les fans de la première heure au cinéma pour (re)découvrir Pokémon I Choose You. Le film reviendra sur les événements de la première saison de la série, et notamment sur les débuts chaotiques de la relation entre Sacha et Pikachu.

The Pokémon Company a le vent en poupe ces derniers temps. Pokémon Go cartonne toujours et vient d’accueillir la deuxième génération de Pokémons, les jeux 3DS Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont sortis il y a quelques mois, accompagnés d’une nouvelle ère dans la série animée et d’une websérie intitulée Pokémon Générations. Le tout surfe beaucoup sur la nostalgie d’une génération qui a grandi avec ces petits monstres à collectionner.

Rien d’étonnant donc à ce que le vingtième film Pokémon célèbre les 20 ans de la série en revenant à ses origines : les débuts de Sacha de Bourg Palette et Pikachu à Kanto. Le film porte d’ailleurs le même titre que le premier épisode de la série, Pokémon I Choose You, et semble en avoir emprunté plusieurs scènes. Qui a oublié que Sacha s’est fait électrocuter de manière répétitive, en essayant de capturer un Pikachu récalcitrant, jusqu’à ce que’il défende le pokémon d’une attaque de Piafabecs et gagne son respect / affection ?

Pourtant, on note quelques différences dans cette bande annonce. L’apparition du légendaire oiseau de feu Ho-Oh est beaucoup plus proche que dans l’épisode de la série, et il laisse tombe une plume Arcenci’Aile ! Rappelons que dans les jeux, cette plume permet aux joueurs / dresseurs pokémons d’approcher Ho-Oh afin de tenter de le capturer. Il y a donc fort à parier que Sacha et Pikachu approchent de près ce pokémon rare dans le film ! L’autre grande différence, à mon sens, est l’absence d’Ondine. On la découvre pourtant dès le premier épisode, puisque Sacha lui pique / détruit son vélo…Sera-t-elle dans le film ? Et Pierre ?

Pokémon I Choose You sortira le 15 juillet au Japon. Impossible en revanche de connaitre son destin français pour le moment. Si les trois premiers films, sortis en 2000 et 2001 dans nos salles,ont eu les honneurs du grand écran en France, ça n’a pas été le cas des suivants. Est-ce que l’événement attirera les distributeurs ? Ou est-ce qu’on le retrouvera sur Gulli comme les 18 longs-métrages précédents ?

 La bande annonce en japonais ci-dessous :



Dernières publications

  • Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Le 11 janvier 2023 au CGR de Blagnac, TAT Productions et Apollo Films ont présenté en avant-première toulousaine leur dernier long-métrage : Pattie et la colère de Poséidon, réalisé par David Alaux et produit par les frères Tosti. Le film sort en salles le 25 janvier et cible les familles désireuses d’aventures ! Des familles […]

  • Critique – Le secret des Perlims

    Critique – Le secret des Perlims

    Passé par le festival du film d’animation d’Annecy, Le secret des Perlims, deuxième long métrage d’Alê Abreu, est en salles depuis le 18 janvier via Ufo distribution : Claé et Bruô sont deux agents secrets de royaumes rivaux, ceux du Soleil et de la Lune, qui se partagent la Forêt Magique. Lorsque les Géants menacent […]

  • Critique – Gudetama : une aventure œuforique

    Critique – Gudetama : une aventure œuforique

    Depuis le 13 décembre, Gudetama : une aventure œuforique, showrunnée par Motonori Sakakibara, est disponible sur Netflix : L’œuf paresseux Gudetama se lance malgré lui dans une aventure incroyable au côté de Shakipiyo, un jeune poussin bien décidé à retrouver leur mère. Il s’agit de la seconde fois que Netflix s’implique dans l’adaptation de mascottes […]