Sacha et Pikatchu dans Pokémon I Choose You

« Pokémon I Choose You » : première bande-annonce !


La série Pokémon fête ses 20 ans et invite les fans de la première heure au cinéma pour (re)découvrir Pokémon I Choose You. Le film reviendra sur les événements de la première saison de la série, et notamment sur les débuts chaotiques de la relation entre Sacha et Pikachu.

The Pokémon Company a le vent en poupe ces derniers temps. Pokémon Go cartonne toujours et vient d’accueillir la deuxième génération de Pokémons, les jeux 3DS Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont sortis il y a quelques mois, accompagnés d’une nouvelle ère dans la série animée et d’une websérie intitulée Pokémon Générations. Le tout surfe beaucoup sur la nostalgie d’une génération qui a grandi avec ces petits monstres à collectionner.

Rien d’étonnant donc à ce que le vingtième film Pokémon célèbre les 20 ans de la série en revenant à ses origines : les débuts de Sacha de Bourg Palette et Pikachu à Kanto. Le film porte d’ailleurs le même titre que le premier épisode de la série, Pokémon I Choose You, et semble en avoir emprunté plusieurs scènes. Qui a oublié que Sacha s’est fait électrocuter de manière répétitive, en essayant de capturer un Pikachu récalcitrant, jusqu’à ce que’il défende le pokémon d’une attaque de Piafabecs et gagne son respect / affection ?

Pourtant, on note quelques différences dans cette bande annonce. L’apparition du légendaire oiseau de feu Ho-Oh est beaucoup plus proche que dans l’épisode de la série, et il laisse tombe une plume Arcenci’Aile ! Rappelons que dans les jeux, cette plume permet aux joueurs / dresseurs pokémons d’approcher Ho-Oh afin de tenter de le capturer. Il y a donc fort à parier que Sacha et Pikachu approchent de près ce pokémon rare dans le film ! L’autre grande différence, à mon sens, est l’absence d’Ondine. On la découvre pourtant dès le premier épisode, puisque Sacha lui pique / détruit son vélo…Sera-t-elle dans le film ? Et Pierre ?

Pokémon I Choose You sortira le 15 juillet au Japon. Impossible en revanche de connaitre son destin français pour le moment. Si les trois premiers films, sortis en 2000 et 2001 dans nos salles,ont eu les honneurs du grand écran en France, ça n’a pas été le cas des suivants. Est-ce que l’événement attirera les distributeurs ? Ou est-ce qu’on le retrouvera sur Gulli comme les 18 longs-métrages précédents ?

 La bande annonce en japonais ci-dessous :


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…