Sacha et Pikatchu dans Pokémon I Choose You

« Pokémon I Choose You » : première bande-annonce !

La série Pokémon fête ses 20 ans et invite les fans de la première heure au cinéma pour (re)découvrir Pokémon I Choose You. Le film reviendra sur les événements de la première saison de la série, et notamment sur les débuts chaotiques de la relation entre Sacha et Pikachu.

The Pokémon Company a le vent en poupe ces derniers temps. Pokémon Go cartonne toujours et vient d’accueillir la deuxième génération de Pokémons, les jeux 3DS Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont sortis il y a quelques mois, accompagnés d’une nouvelle ère dans la série animée et d’une websérie intitulée Pokémon Générations. Le tout surfe beaucoup sur la nostalgie d’une génération qui a grandi avec ces petits monstres à collectionner.

Rien d’étonnant donc à ce que le vingtième film Pokémon célèbre les 20 ans de la série en revenant à ses origines : les débuts de Sacha de Bourg Palette et Pikachu à Kanto. Le film porte d’ailleurs le même titre que le premier épisode de la série, Pokémon I Choose You, et semble en avoir emprunté plusieurs scènes. Qui a oublié que Sacha s’est fait électrocuter de manière répétitive, en essayant de capturer un Pikachu récalcitrant, jusqu’à ce que’il défende le pokémon d’une attaque de Piafabecs et gagne son respect / affection ?

Pourtant, on note quelques différences dans cette bande annonce. L’apparition du légendaire oiseau de feu Ho-Oh est beaucoup plus proche que dans l’épisode de la série, et il laisse tombe une plume Arcenci’Aile ! Rappelons que dans les jeux, cette plume permet aux joueurs / dresseurs pokémons d’approcher Ho-Oh afin de tenter de le capturer. Il y a donc fort à parier que Sacha et Pikachu approchent de près ce pokémon rare dans le film ! L’autre grande différence, à mon sens, est l’absence d’Ondine. On la découvre pourtant dès le premier épisode, puisque Sacha lui pique / détruit son vélo…Sera-t-elle dans le film ? Et Pierre ?

Pokémon I Choose You sortira le 15 juillet au Japon. Impossible en revanche de connaitre son destin français pour le moment. Si les trois premiers films, sortis en 2000 et 2001 dans nos salles,ont eu les honneurs du grand écran en France, ça n’a pas été le cas des suivants. Est-ce que l’événement attirera les distributeurs ? Ou est-ce qu’on le retrouvera sur Gulli comme les 18 longs-métrages précédents ?

 La bande annonce en japonais ci-dessous :



Dernières publications

  • Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Mike Moon, vétéran de Netflix, Sony et Disney, lance son propre label d’animation pour adultes chez Illumination Entertainment. Moon sera le président de la nouvelle division, intitulée Moonlight, et servira de conseiller créatif pour le studio qui a créé la franchise Moi, Moche et Méchant. Moon, qui a quitté Netflix en juillet où il était […]

  • Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Après deux saisons pour la mascotte Rilakkuma et cinq pour Aggretsuko, voici venir la série Gudetama, dont la première bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de l’événement Netflix Tudum. Un road-movie tranquille et empreint d’empathie sur la découverte de soi et de ses origines, parfait pour chiller ! Résigné à l’idée de finir dans une […]

  • Découvrez le clip « Star Walkin' », hymne du Mondial League of Legends

    Découvrez le clip « Star Walkin’ », hymne du Mondial League of Legends

    Comme chaque année, Riot Games dévoile un de leurs clips animés à l’occasion du championnat du monde e-sport de League of Legends. Place donc à Star Walkin’ ! Différents studios se sont auparavant attelés à la création de clips pour le géant du jeu vidéo, depuis Fortiche (désormais occupé par Arcane et d’autres projets pour […]