Pour la rentrée, la chaîne Toonami change de logo et fait deux annonces de séries animées à venir : Harley Quinn et Young Justice : Outsiders (traduite par La ligue des Justiciers : Nouvelle Génération). Si les deux séries font partie du peu de formats ayant survécu à l’effondrement de la plateforme DC Universe suite à l’ouverture outre-Atlantique de HBO Max, la seconde était attendue depuis longtemps par les amateurs depuis son annonce en 2016. Les deux ont donc fait le saut vers la plate-forme globale de WarnerMedia mais arrivent sur la France via d’autres canaux, à l’image de l’excellente Close Enough qui nous est finalement parvenu via Adult Swim France.

Harley Quinn

Après plusieurs années dans l’ombre du Joker, Harley Quinn décide qu’il serait temps pour elle de rejoindre la Legion of Doom et d’être officiellement considéré comme sa partenaire plutôt que son faire-valoir. Mais suite à cette demande, le Joker l’abandonne et Harley se retrouve emprisonnée à l’asile d’Arkham. Un soir, son amie Poison Ivy trouve un moyen de s’évader de l’asile et prend Harley sous son aile. Avec l’aide d’Ivy, Harley réalise doucement que sa relation avec le Joker est abusive et que ce dernier l’utilise comme un jouet. Elle prend alors les choses en mains et décide de rompre pour vivre ses propres aventures dans lesquelles elle sera parfois accompagné par Ivy ou par sa propre équipe.

Le casting vocal en version originale est bien épais, avec Kaley Cuoco, Lake Bell, Tony Hale, Ron Funches, Jason Alexander, J. B. Smoove, Alan Tudyk qui profitent d’une écriture exceptionnellement vulgaire vu que la série a été écrite pour un public plus adulte. Un élément certes discutable lorsqu’on parle de série “adulte” qu’il me tarde tout de même d’entendre en version française car c’est le genre d’adaptation et de direction artistique un peu colorée ayant par exemple très bien fonctionné sur Archer, qui est à ce titre l’un des mètres étalons. La comédienne Dorothée Pousséo est déjà annoncée de retour dans le personnage d’Harley pour cette série qu isera disponible en octobre.

Young Justice : Outsiders

Deux années se sont écoulées depuis la deuxième saison de Young Justice, apportant des changements drastiques, notamment de nombreuses modifications dans les alignements de l’équipe, de la Ligue de Justice et même de la Lumière. Le trafic de méta-humains est devenue un fléau mondial et ceux-ci sont utilisés comme armes de destruction massive. En raison des restrictions imposées par les Nations Unies et son secrétaire, Lex Luthor, Batman et d’autres membres de la Justice League ont démissionné.

Avec ses deux premières saisons également disponibles en DVD et sur Netflix, Young Justice faisait partie de ces séries injustement coupées en plein élan vers un arc narratif plus consistant avec sa fin de saison 2 qui promettait de grandes choses. Une faute réparée grâce à l’explosion des plate-formes de streaming, qui ont permis cette résurrection digne des pages d’un comic-book. Young Justice : Outsiders fait revenir à la barre les créateurs et producteurs Brandon Vietti et Greg Weisman pour continuer les aventures de l’équipe d’origine, enrichie de nouveaux venus.

Young Justice : Outsiders devrait arriver dans les grilles de programmation de Toonami quelque part au mois de novembre. Retrouvez ci-dessous la vidéo de présentation du revamp de Toonami :

One Comment

  1. Pingback: "Adventure Time : Le Pays Magique de BMO" daté sur CN France | Little Big Animation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *