« Adventure Time : Le Pays Magique de BMO » daté sur CN France


Comme pour un certain nombre de programmes exclusifs à HBO MAX aux USA comme par exemple la série Close Enough ou depuis sa saison 3 celle d’Harley Queen, les quatre épisodes spéciaux d’Adventure Time vont faire leur chemin pour une diffusion française sur les chaine du groupe WarnerMedia, en l’occurrence ici sur Cartoon Network France. Premier sur les rangs puisqu’il a eu l’honneur d’ouvrir la marche outre-Atlantique, Adventure Time: Distant Lands – BMO devient chez nous Adventure Time : Le Pays Magique de BMO.

BMO est en chemin pour la planète Mars lorsqu’un adorable extraterrestre surnommé « Olive » percute son vaisseau et le dévie de sa trajectoire, l’envoyant s’écraser sur une mystérieuse station spatiale. En réalisant que cet étrange lieu est en danger, BMO s’improvise shérif et engage Y5, un curieux lapin, pour l’aider à arranger les choses. Iront ils au bout de leur mission grâce à leur incroyable collaboration ? Ou leurs bonnes actions seront-elles déjouées par les autorités déjà en place ?

Réalisé par Miki Brewtser et storyboardé par Hanna K Nyström, Iggy Craig, Laura Knetzger, Anna Syvertsson et Adam Muto (qui est aussi le showrunner de ces quatre épisodes spéciaux de 45 minutes), l’épisode est évidemment centré sur BMO, un personnage qui a déjà été le héros d’un certain nombre d’épisodes, qui ont abordé ses origines comme dans « Alerte BMO » ou le très touchant épisode double « La mission de BMO ».

D’autres furent plutôt des péripéties permettant de cerner sa singularité, comme dans « BMO perdu » ou « Le vendeur de l’année ». Dans l’histoire de la série, BMO a été créé par Moseph « Moe » Giovanni, un roboticien à l’origine toute la gamme MO, 1000 ans avant le déroulement de la série, ce qui fait du petit robot un personnage aussi vieux que Marceline la reine vampire ou le Roi des Glaces.

Adventure Time : Le Pays Magique de BMO

Les trois autres épisodes spéciaux, Obsidian avec Marceline et Princesse Chewing-gum, Wizard City sur Menthol Arnold et enfin Together Again qui reviendra sur les héros de la série, Finn et Jake devront naturellement suivre plus tard. Difficile de savoir quand exactement, Obsidian n’ayant pas encore de date précise pour son arrivée sur HBO Max.

Pour plus d’informations sur Adventure Time, nous vous invitons à relire notre compte rendu du Making of de la série à Annecy en 2015 où le showrunner Adam Muto avait discuté de la série en compagnie de Jesse Moynihan, Elisabeth Ito, réalisatrice, Eun Young Choi et Masaaki Yuasa de Science Saru, Kirsten Lepore et Kelly Crews.

Adventure Time : Le Pays Magique de BMO sera diffusé le dimanche 25 octobre à 8H45 sur Cartoon Network France.



Dernières publications

  • Critique – Maurice le chat fabuleux

    Critique – Maurice le chat fabuleux

    Si les adaptations de livres en films sont légion, peu d’entre elles savent réellement tordre le matériau de départ pour en faire une œuvre satisfaisante. Si l’on circonscrit cet état de fait aux adaptations des livres de Terry Pratchett, l’on approche du néant malgré quelques belles tentatives, comme Good Omen. Ce n’est pourtant pas ce […]

  • Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Le 11 janvier 2023 au CGR de Blagnac, TAT Productions et Apollo Films ont présenté en avant-première toulousaine leur dernier long-métrage : Pattie et la colère de Poséidon, réalisé par David Alaux et produit par les frères Tosti. Le film sort en salles le 25 janvier et cible les familles désireuses d’aventures ! Des familles […]

  • Critique – Le secret des Perlims

    Critique – Le secret des Perlims

    Passé par le festival du film d’animation d’Annecy, Le secret des Perlims, deuxième long métrage d’Alê Abreu, est en salles depuis le 18 janvier via Ufo distribution : Claé et Bruô sont deux agents secrets de royaumes rivaux, ceux du Soleil et de la Lune, qui se partagent la Forêt Magique. Lorsque les Géants menacent […]