« Adventure Time : Le Pays Magique de BMO » daté sur CN France


Comme pour un certain nombre de programmes exclusifs à HBO MAX aux USA comme par exemple la série Close Enough ou depuis sa saison 3 celle d’Harley Queen, les quatre épisodes spéciaux d’Adventure Time vont faire leur chemin pour une diffusion française sur les chaine du groupe WarnerMedia, en l’occurrence ici sur Cartoon Network France. Premier sur les rangs puisqu’il a eu l’honneur d’ouvrir la marche outre-Atlantique, Adventure Time: Distant Lands – BMO devient chez nous Adventure Time : Le Pays Magique de BMO.

BMO est en chemin pour la planète Mars lorsqu’un adorable extraterrestre surnommé « Olive » percute son vaisseau et le dévie de sa trajectoire, l’envoyant s’écraser sur une mystérieuse station spatiale. En réalisant que cet étrange lieu est en danger, BMO s’improvise shérif et engage Y5, un curieux lapin, pour l’aider à arranger les choses. Iront ils au bout de leur mission grâce à leur incroyable collaboration ? Ou leurs bonnes actions seront-elles déjouées par les autorités déjà en place ?

Réalisé par Miki Brewtser et storyboardé par Hanna K Nyström, Iggy Craig, Laura Knetzger, Anna Syvertsson et Adam Muto (qui est aussi le showrunner de ces quatre épisodes spéciaux de 45 minutes), l’épisode est évidemment centré sur BMO, un personnage qui a déjà été le héros d’un certain nombre d’épisodes, qui ont abordé ses origines comme dans « Alerte BMO » ou le très touchant épisode double « La mission de BMO ». D’autres furent plutôt des péripéties permettant de cerner sa singularité, comme dans « BMO perdu » ou « Le vendeur de l’année ». Dans l’histoire de la série, BMO a été créé par Moseph « Moe » Giovanni, un roboticien à l’origine toute la gamme MO, 1000 ans avant le déroulement de la série, ce qui fait du petit robot un personnage aussi vieux que Marceline la reine vampire ou le Roi des Glaces.

Adventure Time : Le Pays Magique de BMO

Les trois autres épisodes spéciaux, Obsidian avec Marceline et Princesse Chewing-gum, Wizard City sur Menthol Arnold et enfin Together Again qui reviendra sur les héros de la série, Finn et Jake devront naturellement suivre plus tard. Difficile de savoir quand exactement, Obsidian n’ayant pas encore de date précise pour son arrivée sur HBO Max. Pour plus d’informations sur Adventure Time, nous vous invitons à relire notre compte rendu du Making of de la série à Annecy en 2015 où le showrunner Adam Muto avait discuté de la série en compagnie de Jesse Moynihan, Elisabeth Ito, réalisatrice, Eun Young Choi et Masaaki Yuasa de Science Saru, Kirsten Lepore et Kelly Crews. Adventure Time : Le Pays Magique de BMO sera diffusé le dimanche 25 octobre à 8H45 sur Cartoon Network France.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…