Sony Pictures Animation à annoncé Hôtel Transylvania pour le 17 octobre 2012, un film réalisé par Genndy Tartakovsky (Les Super-Nanas, Dexter, Clone Wars…). Celui-ci a « réimaginé la Transylvanie et ses monstres légendaires» afin de « créer un Dracula comique pour une nouvelle génération ».
« Bienvenue à l’Hôtel Transylvania, le fastueux cinq pieux (comprendre cinq étoiles) de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent vivre comme des débauchés, libérés des indiscrets du monde humain. Mais il y a un fait peu connu à propos de Dracula : il n’est pas uniquement le Prince des Ténèbres ; il est aussi papa. Surprotecteur avec sa fille adolescente, Mavis, Dracula invente des contes pleins de dangers élaborés de toutes pièces afin de dissuader son esprit d’aventures. Comme un refuge pour Mavis, il ouvre l’Hôtel Transylvania, où sa fille et certains des monstres les plus connus au monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, entre autres – peuvent se détendre en sécurité et tranquillité. Pour Dracula, approvisionner tous ces monstres légendaires n’est pas un problème – mais son monde pourrait s’écrouler quand un homme ordinaire tombe sur l’hôtel et s’entiche de Mavis. » – Sony Pictures Animation
On retrouvera dans le film : Frank (-enstein) ; sa femme Eunice (à qui Fran Drescher, Une nounou d’enfer, prête sa voix en VO) ; Quasimodo, un Chef fou et passionné toujours à la recherche de sa prochaine pièce de résistance ; Wayne et Wanda, les parents loups-garous d’un rejeton qui n’arrête jamais de grandir et attend avec impatience les vacances à l’hôtel ; Murray, une momie bruyante autrefois au service d’un grand Pharaon, qui est aujourd’hui l’âme de toute fête et ne peut s’empêcher de se laisser aller et chanter ; et Jonathan, un jeune homme de 21 ans imprudent et plein de vie, que les voyages ont mené jusqu’à cet hôtel.
Quelques images des premières ébauches du personnage de Dracula :