Concept Art pour le film d'animation Dragonkeeper

Ignacio Ferreras va porter « Dragonkeeper » à l’écran


Après la saga Dragons adaptée par DreamWorks Animation, ces animaux mythiques sont destinés à revenir sur le devant de la scène avec cette annonce faite durant le Festival du Film de Pékin : China Film Animation, fait équipe avec les espagnols de Dragoia Media, Movistar Plus et Atresmedia Cine pour mettre sur pied la co-production la plus ambitieuse à ce jour entre ces deux pays pour un long-métrage d’animation.

Une affaire qui aligne les talents comme des perles, et c’est le cas de cette coproduction hispano-chinoise, qui va adapter au cinéma le premier tome d’une série de livres jeunesse Dragonkeeper de Caroline Wilkinson, publiée chez nous sous le titre « Liu et le vieux Dragon » chez Bayard Jeunesse, car tenez-vous bien : le réalisateur en est Ignacio Ferreras (La tête en l’air), le co-réalisateur Zhang Bo, avec un développement visuel ayant tout d’abord été assuré par SPA, le studio de Sergio Pablos avant d’être terminé par Base Fx en Chine. L’animation sera assurée en partie en Espagne chez Ilion Animation Studios (Planète 51, Agents Super Zéro) et par China Film Animation ainsi que d’autres studios chinois.

Le scénario, adapté par Ferreras, Wilkinson elle-même, Rosanna Cecchini, Pablo Castrillo et Xiamping Wang, reprendra le déroulement du premier livre, donc le synopsis peut se trouver ci-dessous :

Chine, 141 avant J.C. Dans un palais isolé vit une petite esclave, Ping, terrorisée par un maître cruel, gardien des dragons impériaux. Victimes de mauvais traitements, ils meurent les uns après les autres. Le dernier d’entre eux, Danzi, réussit cependant à s’enfuir avec la fillette. C’est la naissance d’une incroyable amitié entre Ping, qui découvre le monde, et le vieux dragon, détenteur d’une sagesse ancestrale. Ils entreprennent le plus périlleux des voyages pour rejoindre l’océan, seul espoir de faire éclore l’œuf de dragon qu’ils transportent ensemble. 

« Je suis ravie que Dragonkeeper devienne un film, et je le suis encore plus de savoir que la Chine ait une implication forte dans le projet, assurant ainsi que la représentation de leur pays sous la dynastie Han soit la plus authentique” a déclaré Caroline Wilkinson. Le long-métrage est produit par Manuel Cristobal, Larry Levene, Jung Huang, Gabriel Arias-Salgado, Axel Kuschevatzky, Mikel Lejarza et Mercedes Gamero. Evidemment, aucune date de sortie n’a été annoncée, et la patience est de mise !

Source : Variety


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…