Isao Takahata accompagnera « Kaguya » à Annecy !


Alors que nous prenions les paris sur le long-métrage qui ouvrirait l’édition 2014 du festival d’animation d’Annecy, voici qu’un communiqué met fin à notre petit jeu puisque c’est Le Conte de la princesse Kaguya qui recevra cet honneur !

Mais ce n’est pas tout ! Son réalisateur, l’éternel rival et ami d’Hayao Miyazaki, l’aîné Isao Takahata sera également présent pour recevoir un Cristal d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

Ce sera donc une joie pour nous de pouvoir vous rendre compte de la qualité de ce nouveau film du studio Ghibli, alors même que nombreuses sont les rumeurs sur la prolongation de l’existence du studio après les départs successifs de Miyazaki et Toshio Suzuki.

Il reste que cette première annonce frappe très fort pour l’ouverture du festival, en attendant l’annonce des sélections des longs métrages en et hors compétition !

Source : Annecy.org


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…