DreamWorks Animation fait un pas vers le diable !


Au niveau des adaptations de vieux personnages tout du moins, car après Mr Peabody & Sherman, voici venir une adaptation de Hot Stuff – The Little Devil, que beaucoup d’entre vous ne doivent connaître qu’en bibelot ou en statuette chez tous les revendeurs de cadeaux et souvenirs. Pour la petite histoire ce petit diable créé par Warren Kremer a tout d’abord connu les pages des illustrés dès 1957 chez Harvey Comics.

Occupant le même univers que Casper le gentil fantôme (qui a connu une adaptation live en 1995) et Wendy la petite sorcière, le petit démon, dont le principal hobby est de faire des misères à tous le monde est également apparu dans certaines de ses aventures et fait partie de la galerie des personnages Classic Media, rachetée par DreamWorks il y maintenant un an et demi.

C’est aux deux sœurs Wendy et Lizzie Molyneux, connues pour leurs scénarios sur la série animée Bob’s Burgers, que revient la tâche de créer l’histoire qui accompagnera l’arrivée du personnage sur grand écran. Il serait également question que le film ne soit pas complètement animé mais une combinaison entre live et CGI, à l’image de ce qui a été fait sur les Schtroumpfs chez Sony.

Bref, entre les adaptations de romans jeunesse (HomeFlawed Dogs, Superslip), les récupérations de licences de jouets (Les Trolls) et les suites fermement établies (coucou Dragons 2, Les Croods 2Kung Fu Panda 3 et aussi Le Chat Potté 2, confirmé par Antonio Banderas au moment même où j’écris cet article !) il y a de quoi se demander si l’ambitieux Me and my Shadow ne va pas passer plus de temps que prévu au fond du tiroir…

Source : Hollywood Reporter pour Hot Stuff et Empire pour l’annonce du Chat Potté 2.



Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…