Jared Hess aux commandes du film « NickToons » !


Alors que de nombreuses rumeurs circulaient sur les intentions de Viacom de porter leur galerie de personnages de Nickelodeon sur grand écran, ces derniers et Paramount Pictures ont signé Jared Hess pour réaliser le film NickToons, qu’il écrira avec sa femme, Jarusha Hess, aussi l’une de ses principaux associés créatifs. Leur humour et leur étrangeté sont d’ailleurs les détails les plus reconnaissables de leurs films live, depuis le méconnu Napelon Dynamite à Gentlemen Broncos.

Le projet du film est d’associer les principaux NickToons des années 90 comme Doug, Ren & Stimpy, Les Razmoket, Les Castors Allumés ou Drôles de monstres dans un crossover, une idée qui est venue d’Ali Mendes, qui travaille à Disruption Entertainment.Comme de nombreux jeunes cadres de l’industrie, Mendes a grandi avec ces personnages et a proposé l’idée de les rassembler au sein d’un film.

Les autres sites conjecturent sur le fait que le métrage puisse avoir la forme d’un Qui veut la peau de Roger Rabbit, mais il est encore trop tôt pour se prononcer sur la forme finale que prendra la chose, pleinement animée ou mélange entre live et animation. Il reste qu’unifer les différents designs des personnages au sein d’un même cadre ne sera pas une partie de plaisir pour les artistes qui travailleront sur NickToons, et je leur souhaite d’ores et déjà bonne chance !

Les NickToons sont donc à l’honneur après l’ouverture de The Splat qu’avait rapporté Coralie, démontrant ainsi que ces anciens personnages sont pris très au sérieux par les décisionnaires de Viacom.

La productrice Mary Parent et Cale Boyter sont aux commandes du film via Disruption Entertainment (Bob L’éponge le film – Un Héros sort de l’eau) pour un film qui continue à faire fructifier le partenariat entre Paramount et Nickelodeon, alors que Paramount Animation continue la production de nouveaux longs-métrages animés qui feront peut-être changer ce statut quo à moyen terme.

Source : Deadline


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…