Jared Hess aux commandes du film « NickToons » !


Alors que de nombreuses rumeurs circulaient sur les intentions de Viacom de porter leur galerie de personnages de Nickelodeon sur grand écran, ces derniers et Paramount Pictures ont signé Jared Hess pour réaliser le film NickToons, qu’il écrira avec sa femme, Jarusha Hess, aussi l’une de ses principaux associés créatifs. Leur humour et leur étrangeté sont d’ailleurs les détails les plus reconnaissables de leurs films live, depuis le méconnu Napelon Dynamite à Gentlemen Broncos.

Le projet du film est d’associer les principaux NickToons des années 90 comme Doug, Ren & Stimpy, Les Razmoket, Les Castors Allumés ou Drôles de monstres dans un crossover, une idée qui est venue d’Ali Mendes, qui travaille à Disruption Entertainment.Comme de nombreux jeunes cadres de l’industrie, Mendes a grandi avec ces personnages et a proposé l’idée de les rassembler au sein d’un film.

Les autres sites conjecturent sur le fait que le métrage puisse avoir la forme d’un Qui veut la peau de Roger Rabbit, mais il est encore trop tôt pour se prononcer sur la forme finale que prendra la chose, pleinement animée ou mélange entre live et animation. Il reste qu’unifer les différents designs des personnages au sein d’un même cadre ne sera pas une partie de plaisir pour les artistes qui travailleront sur NickToons, et je leur souhaite d’ores et déjà bonne chance !

Les NickToons sont donc à l’honneur après l’ouverture de The Splat qu’avait rapporté Coralie, démontrant ainsi que ces anciens personnages sont pris très au sérieux par les décisionnaires de Viacom.

La productrice Mary Parent et Cale Boyter sont aux commandes du film via Disruption Entertainment (Bob L’éponge le film – Un Héros sort de l’eau) pour un film qui continue à faire fructifier le partenariat entre Paramount et Nickelodeon, alors que Paramount Animation continue la production de nouveaux longs-métrages animés qui feront peut-être changer ce statut quo à moyen terme.

Source : Deadline


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…