C’est une nouvelle que l’on attendait pas ! Jorge R. Gutierrez, qui est en pleine production de Kung Fu Space Punch, développera pour le WAG un film Lego dont nous avions déjà entendu parler, The Billion Brick Race, mais dont Coralie se désolait qu’il n’y ait aucune nouvelle le concernant lors du Focus Studio Warner Animation Group ayant eu lieu à Annecy en juin dernier.

Jorge R Gutierrez au Festival international du film d’Annecy en juin dernier

Le très prolifique réalisateur mexicain était présent cette année à Annecy pour un Work in Progress sur Kung Fu Space Punch et une présentation de Son of Jaguar, un film en VR dans le même univers que La Légende de Manolo et il avait d’ailleurs profité de sa présence pour annoncer que ce dernier aurait une suite ! Mais rien ne nous préparait à le voir accepter encore un projet, auparavant entre les mains de Jason Segel (Les Muppets) and Drew Pearce (Iron Man 3), dont l’idée originale venait de ce dernier.

L’arrivée de Gutierrez nous confirme toutefois une tendance pour les films du WAG : l’idée de départ, qui voulait mettre en binôme à la réalisation des personnes du cinéma live avec d’autres issues de l’animation pour donner des films plus frais semble avoir fait son temps. Preuve en est l’arrivée de Mike Mitchell sur la suite de La Grande Aventure Lego et la présence de Ryan O’Loughlin sur Smallfoot, et désormais Guiterrez, nul besoin d’être voyant pour se rendre compte du recadrage opéré par Alisson Abbate, dont les supérieurs semble lui mettre la pression pour que le WAG soit plus prolifique. Aura-t-on des bons films, plus rapidement ? Ça reste à voir…

One Comment

  1. Pingback: "The Breadwinner" doublement primé à Los Angeles ! - Little Big Animation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *