« Kubo et l’armure magique » invoque de superbes making of !


Kubo et l’armure magique sort dans à peine trois semaines aux USA, et la promotion s’intensifie ! Nous vous avions partagé une petite featurette sur notre page Facebook, mais voici que des making of plus épais viennent d’être publiés via le compte Youtube de Laika, ainsi qu’une vidéo interactive présentant les lieux de l’action et franchement, qui sommes-nous pour les refuser ? Attention toutefois, tout ce que vous trouverez ci-dessous est complètement blindé de SPOILERS ! Regardez-les à vos risques et périls…

Kubo, un jeune garçon intelligent et au cœur d’or vit très humblement par le récit d’histoires fantastiques aux habitants de sa ville côtière. Mais son existence plutôt paisible est mise à mal lorsqu’il invoque par accident un esprit mythique de son passé, qui s’abat depuis les cieux pour accomplir une vendetta ancestrale. Désormais en fuite, Kubo s’allie à Singe et Scarabée, pour accomplir une quête pleine de danger pour sauver sa famille et résoudre le mystère de son père disparu, le plus grand guerrier samouraï que le monde ait jamais connu. A l’aide de son shamisen – un instrument de musique magique – Kubo devra faire face à des dieux et des monstres, y compris le Roi de la Lune et les démoniaques Soeurs jumelles afin de découvrir le secret de son héritage, unir sa famille et accomplir son héroïque destinée.

En France, il n’y aura pas besoin d’attendre très longtemps avant de pouvoir profiter de ce film d’aventure, qui sort le 21 septembre via Universal Pictures France, évitant le sanglant mois d’octobre qui s’annonce. Si Les Boxtrolls m’avait déçu, j’espère que ce nouveau film original de Laika ainsi que première réalisation pour son président Travis Knight, saura aller plus loin que le superbe emballage que ses artistes conçoivent avec tant de talent.

Le making-of Kubo et l’armure magique : « Researching the Costumes » en version originale
Le making-of Kubo et l’armure magique : « Creatures of darkness » en version originale
Le making-of Kubo et l’armure magique : « The Myth of Kubo » en version originale

A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…