« La Cité des fantômes » arrivera sur Netflix le 5 mars


Après un panel très inspirant au festival d’Annecy 2019, La Cité des fantômes, série créée par Elizabeth Ito (Adventure Time), se dévoile au travers d’une bande annonce et arrivera sur Netflix le 5 mars prochain :

Une jeune fille découvre des histoires qui ont eu lieu dans sa ville en communiquant directement avec les fantômes qui y vivent.

On y suit la jeune Zelda qui, en compagnie de sa bande d’amis appelée Le Club Fantôme, vont partir à la recherche des esprits hantant la ville de Los Angeles. La bande annonce met l’emphase sur les environnements traversés lors de cette quête aux fantômes, on s’imprègne des ambiances des petits commerces et on devine déjà chaque histoire derrière les murs de la citée des Anges. L’esthétique, conçue par le studio Chromosphère (Carmen Sandiego), est un mélange entre CGI et prises de vue réelles apportant ainsi différentes sensibilités et niveaux de lectures aux intrigues, dans la mouvance de celle qu’Elizabeth Ito avait imaginé pour Welcome to my Life, son excellent court-métrage Cartoon Network datant de 2013 et qui totalise depuis sa publication sur Youtube en 2017 plus de 5 millions de vues. L’animation sera elle made in France puisque c’est TeamTO (Mon Chevalier et Moi) qui en assure la production pour Netflix. La série sera composée de six épisodes pour cette première saison. « J’ai créé La Cité des fantômes pour que mes enfants et moi puissions la regarder ensemble » a déclaré Elizabeth à POPSUGAR. « Mon but était de créer un spectacle plus calme et plus doux qui pourrait aussi leur apprendre à connaître les différentes personnes et communautés qui font de Los Angeles une ville si spéciale. J’espère aussi que les enfants, surtout les miens, se voient représentés comme les personnes intelligentes, drôles et intuitives que je vois en eux ». Cette première bande annonce est très encourageante et donne envie d’en découvrir plus. On sera présent dès le 5 mars pour partir à l’aventure avec La Cité des fantômes. https://www.youtube.com/watch?v=NWjLexwj4eQ


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…