« La Cité des fantômes » arrivera sur Netflix le 5 mars


Après un panel très inspirant au festival d’Annecy 2019, La Cité des fantômes, série créée par Elizabeth Ito (Adventure Time), se dévoile au travers d’une bande annonce et arrivera sur Netflix le 5 mars prochain :

Une jeune fille découvre des histoires qui ont eu lieu dans sa ville en communiquant directement avec les fantômes qui y vivent.

On y suit la jeune Zelda qui, en compagnie de sa bande d’amis appelée Le Club Fantôme, vont partir à la recherche des esprits hantant la ville de Los Angeles. La bande annonce met l’emphase sur les environnements traversés lors de cette quête aux fantômes, on s’imprègne des ambiances des petits commerces et on devine déjà chaque histoire derrière les murs de la citée des Anges. L’esthétique, conçue par le studio Chromosphère (Carmen Sandiego), est un mélange entre CGI et prises de vue réelles apportant ainsi différentes sensibilités et niveaux de lectures aux intrigues, dans la mouvance de celle qu’Elizabeth Ito avait imaginé pour Welcome to my Life, son excellent court-métrage Cartoon Network datant de 2013 et qui totalise depuis sa publication sur Youtube en 2017 plus de 5 millions de vues. L’animation sera elle made in France puisque c’est TeamTO (Mon Chevalier et Moi) qui en assure la production pour Netflix. La série sera composée de six épisodes pour cette première saison. « J’ai créé La Cité des fantômes pour que mes enfants et moi puissions la regarder ensemble » a déclaré Elizabeth à POPSUGAR. « Mon but était de créer un spectacle plus calme et plus doux qui pourrait aussi leur apprendre à connaître les différentes personnes et communautés qui font de Los Angeles une ville si spéciale. J’espère aussi que les enfants, surtout les miens, se voient représentés comme les personnes intelligentes, drôles et intuitives que je vois en eux ». Cette première bande annonce est très encourageante et donne envie d’en découvrir plus. On sera présent dès le 5 mars pour partir à l’aventure avec La Cité des fantômes. https://www.youtube.com/watch?v=NWjLexwj4eQ


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…