« La Cité des fantômes » arrivera sur Netflix le 5 mars


Après un panel très inspirant au festival d’Annecy 2019, La Cité des fantômes, série créée par Elizabeth Ito (Adventure Time), se dévoile au travers d’une bande annonce et arrivera sur Netflix le 5 mars prochain :

Une jeune fille découvre des histoires qui ont eu lieu dans sa ville en communiquant directement avec les fantômes qui y vivent.

On y suit la jeune Zelda qui, en compagnie de sa bande d’amis appelée Le Club Fantôme, vont partir à la recherche des esprits hantant la ville de Los Angeles. La bande annonce met l’emphase sur les environnements traversés lors de cette quête aux fantômes, on s’imprègne des ambiances des petits commerces et on devine déjà chaque histoire derrière les murs de la citée des Anges. L’esthétique, conçue par le studio Chromosphère (Carmen Sandiego), est un mélange entre CGI et prises de vue réelles apportant ainsi différentes sensibilités et niveaux de lectures aux intrigues, dans la mouvance de celle qu’Elizabeth Ito avait imaginé pour Welcome to my Life, son excellent court-métrage Cartoon Network datant de 2013 et qui totalise depuis sa publication sur Youtube en 2017 plus de 5 millions de vues. L’animation sera elle made in France puisque c’est TeamTO (Mon Chevalier et Moi) qui en assure la production pour Netflix. La série sera composée de six épisodes pour cette première saison. « J’ai créé La Cité des fantômes pour que mes enfants et moi puissions la regarder ensemble » a déclaré Elizabeth à POPSUGAR. « Mon but était de créer un spectacle plus calme et plus doux qui pourrait aussi leur apprendre à connaître les différentes personnes et communautés qui font de Los Angeles une ville si spéciale. J’espère aussi que les enfants, surtout les miens, se voient représentés comme les personnes intelligentes, drôles et intuitives que je vois en eux ». Cette première bande annonce est très encourageante et donne envie d’en découvrir plus. On sera présent dès le 5 mars pour partir à l’aventure avec La Cité des fantômes. https://www.youtube.com/watch?v=NWjLexwj4eQ


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…