« La Cité des fantômes » arrivera sur Netflix le 5 mars

« La Cité des fantômes » arrivera sur Netflix le 5 mars

Après un panel très inspirant au festival d’Annecy 2019, La Cité des fantômes, série créée par Elizabeth Ito (Adventure Time), se dévoile au travers d’une bande annonce et arrivera sur Netflix le 5 mars prochain :

Une jeune fille découvre des histoires qui ont eu lieu dans sa ville en communiquant directement avec les fantômes qui y vivent.

On y suit la jeune Zelda qui, en compagnie de sa bande d’amis appelée Le Club Fantôme, vont partir à la recherche des esprits hantant la ville de Los Angeles. La bande annonce met l’emphase sur les environnements traversés lors de cette quête aux fantômes, on s’imprègne des ambiances des petits commerces et on devine déjà chaque histoire derrière les murs de la citée des Anges.

L’esthétique, conçue par le studio Chromosphère (Carmen Sandiego), est un mélange entre CGI et prises de vue réelles apportant ainsi différentes sensibilités et niveaux de lectures aux intrigues, dans la mouvance de celle qu’Elizabeth Ito avait imaginé pour Welcome to my Life, son excellent court-métrage Cartoon Network datant de 2013 et qui totalise depuis sa publication sur Youtube en 2017 plus de 5 millions de vues. L’animation sera elle made in France puisque c’est TeamTO (Mon Chevalier et Moi) qui en assure la production pour Netflix. La série sera composée de six épisodes pour cette première saison.

« J’ai créé La Cité des fantômes pour que mes enfants et moi puissions la regarder ensemble » a déclaré Elizabeth à POPSUGAR. « Mon but était de créer un spectacle plus calme et plus doux qui pourrait aussi leur apprendre à connaître les différentes personnes et communautés qui font de Los Angeles une ville si spéciale. J’espère aussi que les enfants, surtout les miens, se voient représentés comme les personnes intelligentes, drôles et intuitives que je vois en eux ».

Cette première bande annonce est très encourageante et donne envie d’en découvrir plus. On sera présent dès le 5 mars pour partir à l’aventure avec La Cité des fantômes.



Dernières publications

  • Critique – Buzz l’éclair

    Critique – Buzz l’éclair

    Qui aurait pu dire en 1995 que l’un des personnages phares du premier long-métrage de Pixar, l’inventif et inégalé Toy Story, deviendrait le héros d’un film de science-fiction aussi peu inspiré que ce vingt-sixième film du studio ? Voici donc le spin-off Buzz l’éclair, réalisé par Angus MacLane, sortant en salles cette semaine, un privilège […]

  • WIP – A propos de « Garden of Remembrance » avec Naoko Yamada

    WIP – A propos de « Garden of Remembrance » avec Naoko Yamada

    Après sa très belle série The Heike Story, Naoko Yamada, accompagnée en distanciel par sa productrice Eunyoung Choi, a présenté Garden of Remembrance, son prochain court métrage, dans la salle Pierre Lamy lors d’un Work in Progress du Festival du film d’animation d’Annecy. Une chambre en désordre. Des canettes de bière vides, des cadavres de […]

  • Regardez le court-métrage Overwatch 2 « The Wastelander » !

    Regardez le court-métrage Overwatch 2 « The Wastelander » !

    Avec l’arrivée à l’automne de Overwatch 2 et la prochaine période de bêta-test projetée au 28 juin, Blizzard nous présente via un nouveau court-métrage l’un des nouveaux personnages du jeu : Odessa ‘Dez’ Stone, la Reine des Junkers. Le court-métrage explore le passé de l’héroïne et son accession au trône du Laminoir, après un ban […]