La mini-série « Mages et sorciers : les contes d’Arcadia » est disponible sur Netflix


Après Chasseurs de Trolls (Trollhunters) et Le trio venu d’ailleurs (3Below), la trilogie des contes d’Arcadia est enfin complète avec l’arrivée depuis la semaine dernière de Mages et sorciers (Wizards), mini-série qui explore le monde des magiciens et leur passé, profondément lié à celui des autres créatures de cet univers tout d’abord issu d’un roman imaginé par Guillermo del Toro et Daniel Kraus.

Douxie, l’apprenti de Merlin se joint aux héros d’Arcadia dans une aventure défiant le temps à Camelot, où un conflit gronde entre les humains, les trolls et les mondes magiques.

Contrairement à ces deux prédécesseurs qui ont bénéficié de respectivement de 3 et 2 saisons , Mages et sorciers n’aura pas droit à autant d’épisodes pour une raison qui n’est pas connue, ce qui a forcé les équipes de scénaristes à être inventif, ce que le producteur et scénariste Marc Guggenheim a évoqué :

« Compresser vingt épisodes d’histoire en dix épisodes d’une saison – ce fut certainement le plus difficile. C’est probablement dans la writer’s room que nous avons passé le plus de temps à discuter du temps à passer au Moyen-Âge, du temps à passer au présent, des personnages à inclure, des personnages à faire passer en arrière-plan, de manière à amener une conclusion satisfaisante. » Cette mini-série produite et supervisée par Guillermo del Toro, Marc Guggenheim, Chad Quandt, Aaron Waltke et Chad Hammes et réalisée par Francisco Ruiz-Velasco, Andrew L. Schmidt et Johane Matte hérite donc plutôt des sérials de la grande époque en proposant une histoire menée tambour battant. Comme pour Le trio venu d’ailleurs, les aventures de Douxie peuvent se permettre de mettre en avant l’action et l’émotion avec plus de liberté, les fondations ayant été garanties par le gros travail abattu lors des 52 épisodes de Chasseurs de Trolls, et via un voyage dans le passé se permet d’approcher différemment les personnalités de protagonistes comme d’antagonistes que l’on pensait bien connaître.

La bataille du pont de Dagonir, souvent évoquée dans Chasseurs de Trolls, fait son apparition dans "Mages et sorciers"

Aidé par un casting de première classe et rempli d’invités prestigieux, une direction artistique béton et une belle animation, Mages et sorciers n’est pourtant pas le dernier chapitre de l’histoire commencée avec Chasseurs de Trolls puisqu’a été annoncé le week-end dernier un long-métrage, intitulé en version originale Trollhunters: Rise of the Titans, qui conclura toutes les arches narratives laissées en suspens en plus de regrouper tous les héros des contes d’Arcadia dans un grand crossover, dont l’arrivée est prévue au premier trimestre 2021. Mages et sorciers est actuellement disponible sur Netflix. [embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=Z7FizhCpB1o[/embedyt]


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…