La mini-série « Mages et sorciers : les contes d’Arcadia » est disponible sur Netflix


Après Chasseurs de Trolls (Trollhunters) et Le trio venu d’ailleurs (3Below), la trilogie des contes d’Arcadia est enfin complète avec l’arrivée depuis la semaine dernière de Mages et sorciers (Wizards), mini-série qui explore le monde des magiciens et leur passé, profondément lié à celui des autres créatures de cet univers tout d’abord issu d’un roman imaginé par Guillermo del Toro et Daniel Kraus.

Douxie, l’apprenti de Merlin se joint aux héros d’Arcadia dans une aventure défiant le temps à Camelot, où un conflit gronde entre les humains, les trolls et les mondes magiques.

Contrairement à ces deux prédécesseurs qui ont bénéficié de respectivement de 3 et 2 saisons , Mages et sorciers n’aura pas droit à autant d’épisodes pour une raison qui n’est pas connue, ce qui a forcé les équipes de scénaristes à être inventif, ce que le producteur et scénariste Marc Guggenheim a évoqué :

« Compresser vingt épisodes d’histoire en dix épisodes d’une saison – ce fut certainement le plus difficile. C’est probablement dans la writer’s room que nous avons passé le plus de temps à discuter du temps à passer au Moyen-Âge, du temps à passer au présent, des personnages à inclure, des personnages à faire passer en arrière-plan, de manière à amener une conclusion satisfaisante. » Cette mini-série produite et supervisée par Guillermo del Toro, Marc Guggenheim, Chad Quandt, Aaron Waltke et Chad Hammes et réalisée par Francisco Ruiz-Velasco, Andrew L. Schmidt et Johane Matte hérite donc plutôt des sérials de la grande époque en proposant une histoire menée tambour battant. Comme pour Le trio venu d’ailleurs, les aventures de Douxie peuvent se permettre de mettre en avant l’action et l’émotion avec plus de liberté, les fondations ayant été garanties par le gros travail abattu lors des 52 épisodes de Chasseurs de Trolls, et via un voyage dans le passé se permet d’approcher différemment les personnalités de protagonistes comme d’antagonistes que l’on pensait bien connaître.

La bataille du pont de Dagonir, souvent évoquée dans Chasseurs de Trolls, fait son apparition dans "Mages et sorciers"

Aidé par un casting de première classe et rempli d’invités prestigieux, une direction artistique béton et une belle animation, Mages et sorciers n’est pourtant pas le dernier chapitre de l’histoire commencée avec Chasseurs de Trolls puisqu’a été annoncé le week-end dernier un long-métrage, intitulé en version originale Trollhunters: Rise of the Titans, qui conclura toutes les arches narratives laissées en suspens en plus de regrouper tous les héros des contes d’Arcadia dans un grand crossover, dont l’arrivée est prévue au premier trimestre 2021. Mages et sorciers est actuellement disponible sur Netflix. [embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=Z7FizhCpB1o[/embedyt]


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…