La mini-série « Mages et sorciers : les contes d’Arcadia » est disponible sur Netflix


Après Chasseurs de Trolls (Trollhunters) et Le trio venu d’ailleurs (3Below), la trilogie des contes d’Arcadia est enfin complète avec l’arrivée depuis la semaine dernière de Mages et sorciers (Wizards), mini-série qui explore le monde des magiciens et leur passé, profondément lié à celui des autres créatures de cet univers tout d’abord issu d’un roman imaginé par Guillermo del Toro et Daniel Kraus.

Douxie, l’apprenti de Merlin se joint aux héros d’Arcadia dans une aventure défiant le temps à Camelot, où un conflit gronde entre les humains, les trolls et les mondes magiques.

Contrairement à ces deux prédécesseurs qui ont bénéficié de respectivement de 3 et 2 saisons , Mages et sorciers n’aura pas droit à autant d’épisodes pour une raison qui n’est pas connue, ce qui a forcé les équipes de scénaristes à être inventif, ce que le producteur et scénariste Marc Guggenheim a évoqué :

« Compresser vingt épisodes d’histoire en dix épisodes d’une saison – ce fut certainement le plus difficile. C’est probablement dans la writer’s room que nous avons passé le plus de temps à discuter du temps à passer au Moyen-Âge, du temps à passer au présent, des personnages à inclure, des personnages à faire passer en arrière-plan, de manière à amener une conclusion satisfaisante. »

Cette mini-série produite et supervisée par Guillermo del Toro, Marc Guggenheim, Chad Quandt, Aaron Waltke et Chad Hammes et réalisée par Francisco Ruiz-Velasco, Andrew L. Schmidt et Johane Matte hérite donc plutôt des sérials de la grande époque en proposant une histoire menée tambour battant. Comme pour Le trio venu d’ailleurs, les aventures de Douxie peuvent se permettre de mettre en avant l’action et l’émotion avec plus de liberté, les fondations ayant été garanties par le gros travail abattu lors des 52 épisodes de Chasseurs de Trolls, et via un voyage dans le passé se permet d’approcher différemment les personnalités de protagonistes comme d’antagonistes que l’on pensait bien connaître.

La bataille du pont de Dagonir, souvent évoquée dans Chasseurs de Trolls, fait son apparition dans "Mages et sorciers"

Aidé par un casting de première classe et rempli d’invités prestigieux, une direction artistique béton et une belle animation, Mages et sorciers n’est pourtant pas le dernier chapitre de l’histoire commencée avec Chasseurs de Trolls puisqu’a été annoncé le week-end dernier un long-métrage, intitulé en version originale Trollhunters: Rise of the Titans, qui conclura toutes les arches narratives laissées en suspens en plus de regrouper tous les héros des contes d’Arcadia dans un grand crossover, dont l’arrivée est prévue au premier trimestre 2021.

Mages et sorciers est actuellement disponible sur Netflix.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=Z7FizhCpB1o[/embedyt]


Dernières publications

  • Deuxième bande annonce pour « Super Mario Bros. – Le Film »

    Deuxième bande annonce pour « Super Mario Bros. – Le Film »

    Après l’annonce d’un projet commun entre Nintendo et Illumination Entertainment en 2017, puis l’officialisation de cette collaboration lors d’un plus récemment, Super Mario Bros. – Le Film se dévoile à travers une deuxième bande annonce diffusée cette nuit lors d’un Nintendo Direct spécialement dédié à l’événement. Après une présentation conjointe de Shigeru Miyamoto et Chris […]

  • Critique – Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

    Critique – Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

    Trois après la très douce première saison, Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions, toujours réalisé par Masahito Kobayashi et produit par Dwarf inc., est présente sur Netflix depuis la fin de l’été : L’adorable Rilakkuma et ses amis savourent une journée pleine de rires et d’aventures dans un parc d’attractions sucrées qui doit bientôt […]

  • Interview – Masaaki Yuasa, réalisateur de « Inu-Oh »

    Interview – Masaaki Yuasa, réalisateur de « Inu-Oh »

    Le festival d’Annecy est toujours l’occasion de croiser nos réalisateurs fétiches et de leur poser quelques questions. Masaaki Yuasa n’échappe pas à la tradition avec son dernier né, le brillant Inu-Oh, dès aujourd’hui en salles. lnu-oh, créature maudite, est né avec une particularité physique l’obligeant à cacher chaque parcelle de son corps. Sa vie de […]