Ladybug : un projet de coproduction franco-nippone.

Ladybug est un projet de série animée développé par la société française Zagtoon (qui produit aussi une série 2D qui fait suite aux films Le voyage extraordinaire de Sammy), avec la Toei à l’animation, et raconte les aventures d’une jeune super-héroïne, au cœur de Paris. Au format 26×26′, la série a déjà été achetée par TF1. Le pilote ci-dessous montre une bonne animation, même si je ne suis pas super fan du chara-design des personnages…

À regarder en coupant le son, sinon c’est insupportable.

Le synopsis lui, est plutôt tentant : 

Marinette Cheng, une timide et maladroite étudiante, hérite par hasard de boucles d’oreilles magiques qui contiennent le pouvoir de la coccinelle : le pouvoir de la chance ! Une seule condition à cela : ne jamais les utiliser pour soi même ou gare aux conséquences ! Interdit donc de les solliciter pour se retrouver en tête à tête avec Felix son beau camarade de classe… mais indispensables pour protéger Paris des méchants ! Ainsi, quand la situation l’y oblige, Marinette se transforme en Ladybug, la super-héroïne aux pouvoirs de la chance !

Mais ce qui m’intéresse plus, c’est le long métrage d’animation développé en parallèle de la série. Le look de l’héroïne en CGI est beaucoup plus sympathique ! Jugez par vous même.

miraculous-ladybug

Image par défaut
Coralie
Publications: 160