« Le Grand Méchant Renard » dévoile son premier teaser !


Après un passage au Cartoon Forum de Toulouse en septembre, où ce teaser a été diffusé, le voici pour tous en ligne grâce au compte Facebook de Folivari (la nouvelle société de Didier Brunner).

TEASERTHE BIG BAD FOX AND OTHER TALES

Posté par Folivari sur vendredi 25 septembre 2015

Adapté de l’excellente bande dessinée de Benjamin Renner, qui avait eu droit à un turbomedia lors de sa sortie, Le Grand Méchant Renard et autres Contes fait partie du line up de Folivari, aux côtés de la collection Ernest et Célestine et Pachamama. L’adaptation sera une collection composée de trois épisodes de 26 minutes qui reprennent, en plus des mésaventures du renard mort de faim qui élève des petits poussins, des histoires mettant en scène les autres personnages truculents qui habitent cet univers. Les titres des épisodes seront « Le Grand Méchant Renard », « Un bébé à livrer » et « Un Noël parfait », dont voici les résumés :

[message]Le Grand Méchant Renard – Un jeune Renard maladroit et chétif se prend régulièrement une rouste de la part de sa proie, une petite poule rousse qu’il essaye de dévorer quotidiennement. Il décide un jour de voler ses œufs et d’en élever les poussins pour les dévorer une fois assez gros. Il va cependant découvrir que ce n’est pas si facile d’être à la fois ogre et maman.

Un Bébé à Livrer – Alors qu’elle apportait un Bébé humain à ses parents, une cigogne s’écrase dans une ferme. L’aile cassée, elle est immobilisée et contrainte de confier sa mission à un lapin idiot, un canard abruti et un Cochon râleur…

Un Noël parfait – À la veille de Noël, un lapin et un canard particulièrement naïf détruisent accidentellement un père Noël en plastique qui décorait leur ferme. Persuadés d’avoir tué le vrai Père Noël ces derniers s’investissent d’une mission : remplacer le Père Noël…[/message]

Les trois épisodes seront réalisés par Benjamin Renner, et nous observerons avec impatience les évolutions de la production afin de vous partager tout ce qui peut l’être.



Dernières publications

  • Les ambitions et enjeux de « Spider-man : Across the Spider-Verse »

    Les ambitions et enjeux de « Spider-man : Across the Spider-Verse »

    Ce n’était pas un mystère : au bout des deux heures vingt minutes de Spider-man : Across the Spider-Verse s’est affiché un « To be continued » bien frustrant, pourtant contrebalancé par le fait que nous sachions, au moins pour une partie des gens présents dans la salle, que le film de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers…

  • Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée il y a moins d’un mois, voici la sélection officielle des longs-métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2023. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivons depuis quelques années maintenant. Annecy 2023 sera le festival des belles découvertes après plusieurs années d’attente,…

  •  « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

     « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

    ⊕ Cet article contient des éléments de spoilers Le 12 avril 2023 sortait le dernier né de Makoto Shinkai : Suzume No Tojimari, ou plus simplement Suzume pour nous public occidental. Proposé en avant-première un peu partout en France, nous vous avions proposé quelques clés de lecture, dans une volonté de ne pas rentrer dans…