« Le Grand Méchant Renard » dévoile son premier teaser !


Après un passage au Cartoon Forum de Toulouse en septembre, où ce teaser a été diffusé, le voici pour tous en ligne grâce au compte Facebook de Folivari (la nouvelle société de Didier Brunner).

TEASERTHE BIG BAD FOX AND OTHER TALES Posté par Folivari sur vendredi 25 septembre 2015

Adapté de l’excellente bande dessinée de Benjamin Renner, qui avait eu droit à un turbomedia lors de sa sortie, Le Grand Méchant Renard et autres Contes fait partie du line up de Folivari, aux côtés de la collection Ernest et Célestine et Pachamama. L’adaptation sera une collection composée de trois épisodes de 26 minutes qui reprennent, en plus des mésaventures du renard mort de faim qui élève des petits poussins, des histoires mettant en scène les autres personnages truculents qui habitent cet univers. Les titres des épisodes seront « Le Grand Méchant Renard », « Un bébé à livrer » et « Un Noël parfait », dont voici les résumés :

[message]Le Grand Méchant Renard – Un jeune Renard maladroit et chétif se prend régulièrement une rouste de la part de sa proie, une petite poule rousse qu’il essaye de dévorer quotidiennement. Il décide un jour de voler ses œufs et d’en élever les poussins pour les dévorer une fois assez gros. Il va cependant découvrir que ce n’est pas si facile d’être à la fois ogre et maman.

Un Bébé à Livrer – Alors qu’elle apportait un Bébé humain à ses parents, une cigogne s’écrase dans une ferme. L’aile cassée, elle est immobilisée et contrainte de confier sa mission à un lapin idiot, un canard abruti et un Cochon râleur…

Un Noël parfait – À la veille de Noël, un lapin et un canard particulièrement naïf détruisent accidentellement un père Noël en plastique qui décorait leur ferme. Persuadés d’avoir tué le vrai Père Noël ces derniers s’investissent d’une mission : remplacer le Père Noël…[/message]

Les trois épisodes seront réalisés par Benjamin Renner, et nous observerons avec impatience les évolutions de la production afin de vous partager tout ce qui peut l’être.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…