The Sweatbox,
le making-of interdit de Kuzco l’Empereur Mégalo est en ligne


Magie de l’internet, The Sweatbox, documentaire sur la longue et douloureuse production de Empire of the Sun, devenu par la suite Kuzco l’Empereur Mégalo, est disponible à la suite de l’article ! Le documentaire est long de 1H35 et est proposé en anglais. Attention toutefois, la copie de base semble être une VHS, d’où quelques problèmes de piste sonore durant le film, le mieux est de régler le volume en cours de lecture.

Pour rappel, le documentaire, réalisé par  Trudie Styler et John-Paul Davidson, détaille le processus de création du long-métrage chez Walt Disney Animation et les rapports tendus entre l’équipe du film et les exécutifs, aboutissant au départ du réalisateur Roger Allers, remplacé par Mark Dindall. On peut y entendre pèle-mêle un grand nombre de témoignages et y voir de nombreux morceaux d’animation, de pré-visualisations, de chansons et des séances de doublage.

En bref, un aperçu sans fard de la mécanique du studio et de la période d’indécision dans lequel celui-ci était plongé au début des années 2000, confronté à la fin de son nouvel âge d’or, ce qui explique son absence jusqu’à maintenant.

Le film est visible sur le site Archive.org !

Source : Slashfilm

Source de l’image : Animation Treasure


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – Transformers : Le Commencement

    Critique – Transformers : Le Commencement

    L’ubiquité de la franchise Transformers est indiscutable : un raz de marée de jouets depuis 1984 généré par Hasbro et renforcé par de nombreuses séries animées à la télévision, sept longs métrages en prise de vues réelles au cinéma depuis 2007 et pourtant, jusqu’ici, un seul film d’animation sorti au cinéma ? C’était il y…

  • Aardman animera le retour de « Pingu »

    Aardman animera le retour de « Pingu »

    Après une série d’animation en 3D faite au Japon par Dandelion animation, Pingu et son légendaire « Noot noot » reviennent à la source avec l’annonce d’une nouvelle série en stop motion, cette fois-ci au studio britannique Aardman (qui s’y connait assez bien en animaux, silencieux ou non). « Chez Aardman, nous adorons collaborer avec des propriétés…

  • Critique – Le Robot Sauvage

    Critique – Le Robot Sauvage

    Après un détour par la prise de vue réelle avec L’Appel de la Forêt, Chris Sanders revient à l’animation avec Le Robot Sauvage chez DreamWorks Animation, disponible actuellement en salles et dont nous vous avions parlé en milieu d’année. Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot – l’unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui…