The Sweatbox,
le making-of interdit de Kuzco l’Empereur Mégalo est en ligne


Magie de l’internet, The Sweatbox, documentaire sur la longue et douloureuse production de Empire of the Sun, devenu par la suite Kuzco l’Empereur Mégalo, est disponible à la suite de l’article ! Le documentaire est long de 1H35 et est proposé en anglais. Attention toutefois, la copie de base semble être une VHS, d’où quelques problèmes de piste sonore durant le film, le mieux est de régler le volume en cours de lecture.

Pour rappel, le documentaire, réalisé par  Trudie Styler et John-Paul Davidson, détaille le processus de création du long-métrage chez Walt Disney Animation et les rapports tendus entre l’équipe du film et les exécutifs, aboutissant au départ du réalisateur Roger Allers, remplacé par Mark Dindall. On peut y entendre pèle-mêle un grand nombre de témoignages et y voir de nombreux morceaux d’animation, de pré-visualisations, de chansons et des séances de doublage.

En bref, un aperçu sans fard de la mécanique du studio et de la période d’indécision dans lequel celui-ci était plongé au début des années 2000, confronté à la fin de son nouvel âge d’or, ce qui explique son absence jusqu’à maintenant.

Le film est visible sur le site Archive.org !

Source : Slashfilm

Source de l’image : Animation Treasure


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…