Les fantômes du Père Lachaise s’animent !

Les fantômes du Père Lachaise est un projet de long métrage d’animation français par Antoine Colomb et Guillaume Rio, qui sera tourné en CGI. Le duo de réalisateurs a déjà travaille également sur des projets des séries animées, dont Les Podcasts que j’aime bien, et une adaptation du Donjon de Naheulbeuk en cours de production. Un pilote du film, d’une durée de 2 minutes et demie, a été réalisé et présenté à Cannes cette année.

Imaginez un club réunissant certains des plus grands noms de notre histoire… Un lieu où l’on côtoie des artistes légendaires, d’illustres politiciens, une armada de comédiens célèbres… et une rock-star internationale… Un club très fermé, et pourtant ouvert à tous… Cette adresse existe, et son entrée est gratuite : bienvenue au cimetière du Père-Lachaise !

Seul problème : tous les visiteurs, frustrés, en repartent en faisant ce pertinent constat : « Les morts étaient plus causants de leur vivant ! ». Tous les visiteurs, … sauf Lucie. Lucie, 11 ans, peut se venter d’avoir des amis célèbres… Faire corriger ses rédactions par Honoré de Balzac, prendre des cours de piano avec Frédéric Chopin ou parler transcendance métaphysique avec Jim Morrisson, ce n’est pas donné à tout le monde. Mais Lucie n’est pas une petite fille comme les autres…

Le cimetière du Père Lachaise, vieux de plus de deux siècles et situé à Paris, est connu internationalement car de nombreuses personnalités y sont enterrées. Mais aussi car certaines sépultures sont des œuvres d’art sculptées par divers artistes. Le tout lui donne un air de Musée, avec jardin qui plus est ! Pour les curieux, une visite virtuelle du cimetière est possible ! La notoriété du cimetière et de ses occupants (originaires de tous pays) donnent au film une dimension internationale et la possibilité de toucher également des publics étrangers.

En tous cas, le pitch me parle ! Et le pilote est plutôt sympathique. J’ai bien aimé le doublage, en anglais mais avec l’accent français il me semble bien ! Ci-dessous le pilote en anglais, pas de sous-titres, mais c’est simple à comprendre, même si vous ne maîtrisez pas la langue ! Et pour en savoir plus, vous pouvez lire une interview des réalisateurs sur le site 3DVF !



Dernières publications

  • Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Après deux saisons pour la mascotte Rilakkuma et cinq pour Aggretsuko, voici venir la série Gudetama, dont la première bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de l’événement Netflix Tudum. Un road-movie tranquille et empreint d’empathie sur la découverte de soi et de ses origines, parfait pour chiller ! Résigné à l’idée de finir dans une […]

  • Découvrez le clip « Star Walkin' », hymne du Mondial League of Legends

    Découvrez le clip « Star Walkin’ », hymne du Mondial League of Legends

    Comme chaque année, Riot Games dévoile un de leurs clips animés à l’occasion du championnat du monde e-sport de League of Legends. Place donc à Star Walkin’ ! Différents studios se sont auparavant attelés à la création de clips pour le géant du jeu vidéo, depuis Fortiche (désormais occupé par Arcane et d’autres projets pour […]

  • Pour leurs 40 ans, les « Cat’s Eyes » font face à « Lupin III »

    Pour leurs 40 ans, les « Cat’s Eyes » font face à « Lupin III »

    Le vénérable mais toujours vaillant quinquagénaire animé qu’est Lupin III rencontrera donc en 2023 pour la première fois le trio des Cat’s Eyes à l’occasion de leurs 40 ans dans un crossover en 3D cel shading. Le projet, pour l’instant titré Lupin III VS Cat’s Eyes, ne possède pas de résumé officiel et les premières […]