Les voix et les animateurs de « L’Île aux chiens » se révèlent dans deux vidéos et un making of 360° !


Je vais encore vous ennuyer avec L’Île aux chiens, que j’ai déjà vu mais qu’il me tarde de voir et revoir. Pour combler un peu cette attente jusqu’au 11 avril, Fox Searchlight a révélé une série de vidéos qui mettent en scène le casting sous sa forme de chiens, ainsi que le processus d’animation des marionnettes du film, et rend également hommage à l’équipe d’animation du film. Aussi, la vidéo 360° à apprécier en VR, qui mélange à la fois les interviews des chiens et les coulisses de leur fabrication, tout en proposant une immersion dans les décors très détaillés du film, qui a été validée à 100% par Muriel, dont c’est la meilleure expérience à ce jour dans ce format.

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

Si l’ensemble du casting canin est européen, le reste des personnages est joué par des actrices et acteurs asiatiques, depuis Koyu Rankin pour Atari à Kunichi Nomura en maire Kobayashi, en passant par Yoko Ono. Comme pour Fantastic Mr Fox, Wes Anderson a supervisé le tournage en partie à distance via internet, se reposant sur ses chefs de postes avec qui il avait déjà collaboré sur son précédent film d’animation. L’Île aux chiens sortira le 11 avril en France après une avant-première le 4 avril, ouvrant le Festival national du film d’animation de Rennes Métropole.

La version française, comme d’habitude supervisée par Wes Anderson, compte Vincent Lindon, Isabelle Huppert, Louis Garrel, Léa Seydoux, Mathieu Amalric, Hippolyte Girardot, Yvan Attal et Nicolas Saada, tandis que Greta Gerwig (Ladybird, Frances Ha) reprend la voix de son personnage en français.

L’Île aux chiens | Interviews du cast

L’Île aux chiens | Making of : Animateurs

360° | L’Île aux chiens | Les coulisses du film (en VR)


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…