Je vais encore vous ennuyer avec L’Île aux chiens, que j’ai déjà vu mais qu’il me tarde de voir et revoir. Pour combler un peu cette attente jusqu’au 11 avril, Fox Searchlight a révélé une série de vidéos qui mettent en scène le casting sous sa forme de chiens, ainsi que le processus d’animation des marionnettes du film, et rend également hommage à l’équipe d’animation du film. Aussi, la vidéo 360° à apprécier en VR, qui mélange à la fois les interviews des chiens et les coulisses de leur fabrication, tout en proposant une immersion dans les décors très détaillés du film, qui a été validée à 100% par Muriel, dont c’est la meilleure expérience à ce jour dans ce format.

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

Si l’ensemble du casting canin est européen, le reste des personnages est joué par des actrices et acteurs asiatiques, depuis Koyu Rankin pour Atari à Kunichi Nomura en maire Kobayashi, en passant par Yoko Ono. Comme pour Fantastic Mr Fox, Wes Anderson a supervisé le tournage en partie à distance via internet, se reposant sur ses chefs de postes avec qui il avait déjà collaboré sur son précédent film d’animation. L’Île aux chiens sortira le 11 avril en France après une avant-première le 4 avril, ouvrant le Festival national du film d’animation de Rennes Métropole.

La version française, comme d’habitude supervisée par Wes Anderson, compte Vincent Lindon, Isabelle Huppert, Louis Garrel, Léa Seydoux, Mathieu Amalric, Hippolyte Girardot, Yvan Attal et Nicolas Saada, tandis que Greta Gerwig (Ladybird, Frances Ha) reprend la voix de son personnage en français.

L’Île aux chiens | Interviews du cast

L’Île aux chiens | Making of : Animateurs

360° | L’Île aux chiens | Les coulisses du film (en VR)

One Comment

  1. Pingback: Wes Anderson à Annecy dans le cadre du 60e anniversaire du Festival !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *