Les voix et les animateurs de « L’Île aux chiens » se révèlent dans deux vidéos et un making of 360° !


Je vais encore vous ennuyer avec L’Île aux chiens, que j’ai déjà vu mais qu’il me tarde de voir et revoir. Pour combler un peu cette attente jusqu’au 11 avril, Fox Searchlight a révélé une série de vidéos qui mettent en scène le casting sous sa forme de chiens, ainsi que le processus d’animation des marionnettes du film, et rend également hommage à l’équipe d’animation du film. Aussi, la vidéo 360° à apprécier en VR, qui mélange à la fois les interviews des chiens et les coulisses de leur fabrication, tout en proposant une immersion dans les décors très détaillés du film, qui a été validée à 100% par Muriel, dont c’est la meilleure expérience à ce jour dans ce format.

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

Si l’ensemble du casting canin est européen, le reste des personnages est joué par des actrices et acteurs asiatiques, depuis Koyu Rankin pour Atari à Kunichi Nomura en maire Kobayashi, en passant par Yoko Ono. Comme pour Fantastic Mr Fox, Wes Anderson a supervisé le tournage en partie à distance via internet, se reposant sur ses chefs de postes avec qui il avait déjà collaboré sur son précédent film d’animation. L’Île aux chiens sortira le 11 avril en France après une avant-première le 4 avril, ouvrant le Festival national du film d’animation de Rennes Métropole.

La version française, comme d’habitude supervisée par Wes Anderson, compte Vincent Lindon, Isabelle Huppert, Louis Garrel, Léa Seydoux, Mathieu Amalric, Hippolyte Girardot, Yvan Attal et Nicolas Saada, tandis que Greta Gerwig (Ladybird, Frances Ha) reprend la voix de son personnage en français.

L’Île aux chiens | Interviews du cast

L’Île aux chiens | Making of : Animateurs

360° | L’Île aux chiens | Les coulisses du film (en VR)


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2025 – Paramount Animation en costume bleu, jaune et vert

    Annecy 2025 – Paramount Animation en costume bleu, jaune et vert

    Ramsey Naito, présidente de Paramount Animation a introduit la présentation du studio en rappelant le calendrier de ses sorties, avec Les Schtroumpfs, le film qui sort le 16 juillet 2025, suivi par Bob l’éponge – Le film : A la recherche de l’éponge perdue, sortant à Noël 2025, La Pat’ Patrouille : Le film Dino…

  • Annecy 2025 – Work in Progess : ZsaZsa Zaturnnah

    Annecy 2025 – Work in Progess : ZsaZsa Zaturnnah

    Après Hayop Ka! The Nimfa Dimaano Story présenté au festival en 2021, Avid Liongoren est revenu cette année avec son projet de long métrage, ZsaZsa Zaturnnah. Un homme gay et timide avale une pierre magique qui le transforme en une super-héroïne flamboyante ! Les origines de ZsaZsa Zaturnnah prennent racines dans la mythologie philippine où…

  • Annecy 2025 – On a vu… Les Courts métrages de L’officielle 1

    Annecy 2025 – On a vu… Les Courts métrages de L’officielle 1

    Pour la première fois, ce sont des courts métrages qui ont ouvert le Festival International du Film d’animation d’Annecy, un moment habituellement destiné à un long métrage dont la présence en compétition n’est pas nécessaire. Pour cette édition 2025, ce sont donc les courts en sélection de L’officielle 1 qui ont eu cet honneur. Parmi…