Les voix et les animateurs de « L’Île aux chiens » se révèlent dans deux vidéos et un making of 360° !


Je vais encore vous ennuyer avec L’Île aux chiens, que j’ai déjà vu mais qu’il me tarde de voir et revoir. Pour combler un peu cette attente jusqu’au 11 avril, Fox Searchlight a révélé une série de vidéos qui mettent en scène le casting sous sa forme de chiens, ainsi que le processus d’animation des marionnettes du film, et rend également hommage à l’équipe d’animation du film. Aussi, la vidéo 360° à apprécier en VR, qui mélange à la fois les interviews des chiens et les coulisses de leur fabrication, tout en proposant une immersion dans les décors très détaillés du film, qui a été validée à 100% par Muriel, dont c’est la meilleure expérience à ce jour dans ce format.

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

Si l’ensemble du casting canin est européen, le reste des personnages est joué par des actrices et acteurs asiatiques, depuis Koyu Rankin pour Atari à Kunichi Nomura en maire Kobayashi, en passant par Yoko Ono. Comme pour Fantastic Mr Fox, Wes Anderson a supervisé le tournage en partie à distance via internet, se reposant sur ses chefs de postes avec qui il avait déjà collaboré sur son précédent film d’animation. L’Île aux chiens sortira le 11 avril en France après une avant-première le 4 avril, ouvrant le Festival national du film d’animation de Rennes Métropole.

La version française, comme d’habitude supervisée par Wes Anderson, compte Vincent Lindon, Isabelle Huppert, Louis Garrel, Léa Seydoux, Mathieu Amalric, Hippolyte Girardot, Yvan Attal et Nicolas Saada, tandis que Greta Gerwig (Ladybird, Frances Ha) reprend la voix de son personnage en français.

L’Île aux chiens | Interviews du cast

L’Île aux chiens | Making of : Animateurs

360° | L’Île aux chiens | Les coulisses du film (en VR)


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…