« Maquia, When the Promised Flower Blooms » : un premier trailer VOSTFR !

« Maquia, When the Promised Flower Blooms » : un premier trailer VOSTFR !

Maquia : When the Promised Flower Blooms est le premier film réalisé par Mari Okada (Anohana : The Flower We Saw That Day, Jun la voix du cœur), sous la supervision de Toshiba Shinohara (Black Butler). Ce drame teinté de fantasy sortira le 24 février au Japon. Pour la France, All the anime a déjà annoncé une sortie pendant l’année, sans plus de précision.

Le peuple d’Iolph possède le secret de la longévité tout en conservant une éternelle apparence juvénile, mais ce précieux sang attise la convoitise. Leur quiétude se voit rompue par une invasion d’ennemis, semant chaos et destruction sur leur passage. La jeune Maquia parvient à s’enfuir mais, anéantie par la mort des siens, elle erre seule dans ce monde hostile qui lui est inconnu. Lorsqu’elle découvre un bébé orphelin abandonné dans la forêt, elle décide de le garder. Tous deux vont pouvoir se reconstruire, et ainsi débute un voyage émotionnel entre un mortel et un être qui ne vieillit plus…

Je dois avouer que je suis joie en écrivant ces lignes, parce que Mari Okada est à la fois réalisatrice et scénariste du film. Son nom ne vous évoque rien ? C’est elle la scénariste qui a œuvré sur Jun la voix du cœur, le film dont je suis tombée amoureuse à Annecy en 2016.

J’avais été séduite par la justesse du récit et l’authenticité de ces personnages. Un mélange qui prend au cœur et y délivre directement un beau message sur l’amitié, la famille, l’amour et l’expression de soi. Une thématique qui rappelle évidemment A Silent Voice. Bref, ce film est une perle, je vous conseille vivement de le voir !

Pour sa première expérience à la réalisation, Mari Okada pourra s’appuyer sur les équipes du studio P.A.Works (Professeur Layton et la diva éternelle) et sur Toshiba Shinohara, titulaire du prix Japan Expo 2011 de la meilleure série adaptée d’un manga pour l’anime Black Butler. Sa participation et la présence de chevaliers dans la bande annonce laissent présager quelques scènes d’action et de combat au sein du film.

All the Anime qualifie Maquia, When the Promised Flower Blooms (Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana wo Kazarou en VO) de « drame profondément humain et une aventure émotionnelle qui résonnera au plus profond du cœur de chacun ». Un sentiment que l’on peut déjà saisir dans le trailer, très beau et émotionnellement intense. Il ne me reste qu’à m’interroger sur cette fleur à éclore… l’amour ?

Trailer VOSTFR de Maquia, When the Promised Flower Blooms

Coralie


Dernières publications

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. De l’autre côté de la porte, il y avait le temps dans son intégralité… Suzume no Tojimari est une histoire de […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]

  • Un palmarès en stop motion pour les Quirino Awards

    Un palmarès en stop motion pour les Quirino Awards

    Les Quirino Awards, qui récompensent les œuvres d’animation Ibéro-Americaine, ont annoncé les lauréats de leur 5ème édition. Bob Cuspe, Nós não gostamos de gente, Frankelda’s Book of Spooks et Bestia ont été récompensés respectivement comme meilleur long-métrage, meilleure série et meilleur court-métrage lors de la cérémonie de remise des prix ayant eu lieu le 14 […]