« Maquia, When the Promised Flower Blooms » : un premier trailer VOSTFR !


Maquia : When the Promised Flower Blooms est le premier film réalisé par Mari Okada (Anohana : The Flower We Saw That Day, Jun la voix du cœur), sous la supervision de Toshiba Shinohara (Black Butler). Ce drame teinté de fantasy sortira le 24 février au Japon. Pour la France, All the anime a déjà annoncé une sortie pendant l’année, sans plus de précision.

Le peuple d’Iolph possède le secret de la longévité tout en conservant une éternelle apparence juvénile, mais ce précieux sang attise la convoitise. Leur quiétude se voit rompue par une invasion d’ennemis, semant chaos et destruction sur leur passage. La jeune Maquia parvient à s’enfuir mais, anéantie par la mort des siens, elle erre seule dans ce monde hostile qui lui est inconnu. Lorsqu’elle découvre un bébé orphelin abandonné dans la forêt, elle décide de le garder. Tous deux vont pouvoir se reconstruire, et ainsi débute un voyage émotionnel entre un mortel et un être qui ne vieillit plus…

Je dois avouer que je suis joie en écrivant ces lignes, parce que Mari Okada est à la fois réalisatrice et scénariste du film. Son nom ne vous évoque rien ? C’est elle la scénariste qui a œuvré sur Jun la voix du cœur, le film dont je suis tombée amoureuse à Annecy en 2016.

J’avais été séduite par la justesse du récit et l’authenticité de ces personnages. Un mélange qui prend au cœur et y délivre directement un beau message sur l’amitié, la famille, l’amour et l’expression de soi. Une thématique qui rappelle évidemment A Silent Voice. Bref, ce film est une perle, je vous conseille vivement de le voir !

Pour sa première expérience à la réalisation, Mari Okada pourra s’appuyer sur les équipes du studio P.A.Works (Professeur Layton et la diva éternelle) et sur Toshiba Shinohara, titulaire du prix Japan Expo 2011 de la meilleure série adaptée d’un manga pour l’anime Black Butler. Sa participation et la présence de chevaliers dans la bande annonce laissent présager quelques scènes d’action et de combat au sein du film.

All the Anime qualifie Maquia, When the Promised Flower Blooms (Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana wo Kazarou en VO) de « drame profondément humain et une aventure émotionnelle qui résonnera au plus profond du cœur de chacun ». Un sentiment que l’on peut déjà saisir dans le trailer, très beau et émotionnellement intense. Il ne me reste qu’à m’interroger sur cette fleur à éclore… l’amour ?

Trailer VOSTFR de Maquia, When the Promised Flower Blooms


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…