Mario de retour sur grand écran chez Illumination Entertainment ?


Grande nouvelle pour les fans du héros moustachu de chez Nintendo, puisque Ben Fritz et Takashi Mochizuki ont révélé dans les colonnes du Wall Street Journal que la firme de Kyoto était en passe de signer un contrat de session des droits de Mario, dans l’objectif de faire de lui le héros d’un futur long-métrage !

Et qui de plus adapté que les cinglés de Illumination Entertainment pour transcender le concept même des jeux Mario, dont les multiples itérations lui ont permis d’aller bien plus loin que le simple travail de plombier sauveur du royaume champignon et d’élargir la galerie des ses amis et ennemis, jusqu’au tout récent Super Mario Odyssey.

Selon le Wall Street Journal, l’entrave la plus complexe dans les pourparlers entre Illumination et Nintendo est la difficulté pour cette dernière de donner sa confiance à son partenaire et de ne pas se sentir mise de côté au niveau créatif. Le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, fait partie des pourparlers et sera vraisemblablement producteur sur le film avec Chris Meledandri. L’accord, en cas de réussite de ce premier film, prévoit bien une prolongation qui permettrait à Illumination de lancer une nouvelle franchise aux cotés de Moi Moche et Méchant, des Minions et de Comme des bêtes.

Bien sûr, si ces pourparlers viennent à se conclure positivement, le film ne sera pas prêt avant quelques années, le développement venant à peine de commencer et l’accord devant être finalisé. l’atout pour la firme mère Universal étant que Nintendo leur ait déjà accordé une certaine confiance en acceptant un accord permettant des attractions basé sur Mario dans les parcs Universal.

Bien que la dernière tentative d’Universal dans le domaine de l’adaptation de jeu vidéo ne fut pas très concluante avec le film live action Warcraft, le succès des personnages de jeu vidéo dans les films d’animation ne se dément pas, depuis la galerie de personnages vue dans Les Mondes de Ralph jusqu’à Angry Birds – Le film, il y a de quoi faire espérer un succès qui n’a jamais été très concluant jusqu’ici pour les films hybrides ou live (non, par décence, nous ne parlerons pas du long-métrage Super Mario Bros de 1993).

Il reste à savoir qui prendrait les commandes d’un tel projet au sein d’Illumination, et qui le scénarisera…

Source : The Wall Street Journal



Dernières publications

  • Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Le 11 janvier 2023 au CGR de Blagnac, TAT Productions et Apollo Films ont présenté en avant-première toulousaine leur dernier long-métrage : Pattie et la colère de Poséidon, réalisé par David Alaux et produit par les frères Tosti. Le film sort en salles le 25 janvier et cible les familles désireuses d’aventures ! Des familles […]

  • Critique – Le secret des Perlims

    Critique – Le secret des Perlims

    Passé par le festival du film d’animation d’Annecy, Le secret des Perlims, deuxième long métrage d’Alê Abreu, est en salles depuis le 18 janvier via Ufo distribution : Claé et Bruô sont deux agents secrets de royaumes rivaux, ceux du Soleil et de la Lune, qui se partagent la Forêt Magique. Lorsque les Géants menacent […]

  • Critique – Gudetama : une aventure œuforique

    Critique – Gudetama : une aventure œuforique

    Depuis le 13 décembre, Gudetama : une aventure œuforique, showrunnée par Motonori Sakakibara, est disponible sur Netflix : L’œuf paresseux Gudetama se lance malgré lui dans une aventure incroyable au côté de Shakipiyo, un jeune poussin bien décidé à retrouver leur mère. Il s’agit de la seconde fois que Netflix s’implique dans l’adaptation de mascottes […]