Mario de retour sur grand écran chez Illumination Entertainment ?

Grande nouvelle pour les fans du héros moustachu de chez Nintendo, puisque Ben Fritz et Takashi Mochizuki ont révélé dans les colonnes du Wall Street Journal que la firme de Kyoto était en passe de signer un contrat de session des droits de Mario, dans l’objectif de faire de lui le héros d’un futur long-métrage !

Et qui de plus adapté que les cinglés de Illumination Entertainment pour transcender le concept même des jeux Mario, dont les multiples itérations lui ont permis d’aller bien plus loin que le simple travail de plombier sauveur du royaume champignon et d’élargir la galerie des ses amis et ennemis, jusqu’au tout récent Super Mario Odyssey.

Selon le Wall Street Journal, l’entrave la plus complexe dans les pourparlers entre Illumination et Nintendo est la difficulté pour cette dernière de donner sa confiance à son partenaire et de ne pas se sentir mise de côté au niveau créatif. Le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, fait partie des pourparlers et sera vraisemblablement producteur sur le film avec Chris Meledandri. L’accord, en cas de réussite de ce premier film, prévoit bien une prolongation qui permettrait à Illumination de lancer une nouvelle franchise aux cotés de Moi Moche et Méchant, des Minions et de Comme des bêtes.

Bien sûr, si ces pourparlers viennent à se conclure positivement, le film ne sera pas prêt avant quelques années, le développement venant à peine de commencer et l’accord devant être finalisé. l’atout pour la firme mère Universal étant que Nintendo leur ait déjà accordé une certaine confiance en acceptant un accord permettant des attractions basé sur Mario dans les parcs Universal.

Bien que la dernière tentative d’Universal dans le domaine de l’adaptation de jeu vidéo ne fut pas très concluante avec le film live action Warcraft, le succès des personnages de jeu vidéo dans les films d’animation ne se dément pas, depuis la galerie de personnages vue dans Les Mondes de Ralph jusqu’à Angry Birds – Le film, il y a de quoi faire espérer un succès qui n’a jamais été très concluant jusqu’ici pour les films hybrides ou live (non, par décence, nous ne parlerons pas du long-métrage Super Mario Bros de 1993).

Il reste à savoir qui prendrait les commandes d’un tel projet au sein d’Illumination, et qui le scénarisera…

Source : The Wall Street Journal



Dernières publications

  • Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Mike Moon, vétéran de Netflix, Sony et Disney, lance son propre label d’animation pour adultes chez Illumination Entertainment. Moon sera le président de la nouvelle division, intitulée Moonlight, et servira de conseiller créatif pour le studio qui a créé la franchise Moi, Moche et Méchant. Moon, qui a quitté Netflix en juillet où il était […]

  • Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Après deux saisons pour la mascotte Rilakkuma et cinq pour Aggretsuko, voici venir la série Gudetama, dont la première bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de l’événement Netflix Tudum. Un road-movie tranquille et empreint d’empathie sur la découverte de soi et de ses origines, parfait pour chiller ! Résigné à l’idée de finir dans une […]

  • Découvrez le clip « Star Walkin' », hymne du Mondial League of Legends

    Découvrez le clip « Star Walkin’ », hymne du Mondial League of Legends

    Comme chaque année, Riot Games dévoile un de leurs clips animés à l’occasion du championnat du monde e-sport de League of Legends. Place donc à Star Walkin’ ! Différents studios se sont auparavant attelés à la création de clips pour le géant du jeu vidéo, depuis Fortiche (désormais occupé par Arcane et d’autres projets pour […]