Mario de retour sur grand écran chez Illumination Entertainment ?


Grande nouvelle pour les fans du héros moustachu de chez Nintendo, puisque Ben Fritz et Takashi Mochizuki ont révélé dans les colonnes du Wall Street Journal que la firme de Kyoto était en passe de signer un contrat de session des droits de Mario, dans l’objectif de faire de lui le héros d’un futur long-métrage !

Et qui de plus adapté que les cinglés de Illumination Entertainment pour transcender le concept même des jeux Mario, dont les multiples itérations lui ont permis d’aller bien plus loin que le simple travail de plombier sauveur du royaume champignon et d’élargir la galerie des ses amis et ennemis, jusqu’au tout récent Super Mario Odyssey.

Selon le Wall Street Journal, l’entrave la plus complexe dans les pourparlers entre Illumination et Nintendo est la difficulté pour cette dernière de donner sa confiance à son partenaire et de ne pas se sentir mise de côté au niveau créatif. Le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, fait partie des pourparlers et sera vraisemblablement producteur sur le film avec Chris Meledandri. L’accord, en cas de réussite de ce premier film, prévoit bien une prolongation qui permettrait à Illumination de lancer une nouvelle franchise aux cotés de Moi Moche et Méchant, des Minions et de Comme des bêtes.

Bien sûr, si ces pourparlers viennent à se conclure positivement, le film ne sera pas prêt avant quelques années, le développement venant à peine de commencer et l’accord devant être finalisé. l’atout pour la firme mère Universal étant que Nintendo leur ait déjà accordé une certaine confiance en acceptant un accord permettant des attractions basé sur Mario dans les parcs Universal.

Bien que la dernière tentative d’Universal dans le domaine de l’adaptation de jeu vidéo ne fut pas très concluante avec le film live action Warcraft, le succès des personnages de jeu vidéo dans les films d’animation ne se dément pas, depuis la galerie de personnages vue dans Les Mondes de Ralph jusqu’à Angry Birds – Le film, il y a de quoi faire espérer un succès qui n’a jamais été très concluant jusqu’ici pour les films hybrides ou live (non, par décence, nous ne parlerons pas du long-métrage Super Mario Bros de 1993).

Il reste à savoir qui prendrait les commandes d’un tel projet au sein d’Illumination, et qui le scénarisera…

Source : The Wall Street Journal

A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…