Mario de retour sur grand écran chez Illumination Entertainment ?

Mario de retour sur grand écran chez Illumination Entertainment ?

Grande nouvelle pour les fans du héros moustachu de chez Nintendo, puisque Ben Fritz et Takashi Mochizuki ont révélé dans les colonnes du Wall Street Journal que la firme de Kyoto était en passe de signer un contrat de session des droits de Mario, dans l’objectif de faire de lui le héros d’un futur long-métrage !

Et qui de plus adapté que les cinglés de Illumination Entertainment pour transcender le concept même des jeux Mario, dont les multiples itérations lui ont permis d’aller bien plus loin que le simple travail de plombier sauveur du royaume champignon et d’élargir la galerie des ses amis et ennemis, jusqu’au tout récent Super Mario Odyssey.

Selon le Wall Street Journal, l’entrave la plus complexe dans les pourparlers entre Illumination et Nintendo est la difficulté pour cette dernière de donner sa confiance à son partenaire et de ne pas se sentir mise de côté au niveau créatif. Le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, fait partie des pourparlers et sera vraisemblablement producteur sur le film avec Chris Meledandri. L’accord, en cas de réussite de ce premier film, prévoit bien une prolongation qui permettrait à Illumination de lancer une nouvelle franchise aux cotés de Moi Moche et Méchant, des Minions et de Comme des bêtes.

Bien sûr, si ces pourparlers viennent à se conclure positivement, le film ne sera pas prêt avant quelques années, le développement venant à peine de commencer et l’accord devant être finalisé. l’atout pour la firme mère Universal étant que Nintendo leur ait déjà accordé une certaine confiance en acceptant un accord permettant des attractions basé sur Mario dans les parcs Universal.

Bien que la dernière tentative d’Universal dans le domaine de l’adaptation de jeu vidéo ne fut pas très concluante avec le film live action Warcraft, le succès des personnages de jeu vidéo dans les films d’animation ne se dément pas, depuis la galerie de personnages vue dans Les Mondes de Ralph jusqu’à Angry Birds – Le film, il y a de quoi faire espérer un succès qui n’a jamais été très concluant jusqu’ici pour les films hybrides ou live (non, par décence, nous ne parlerons pas du long-métrage Super Mario Bros de 1993).

Il reste à savoir qui prendrait les commandes d’un tel projet au sein d’Illumination, et qui le scénarisera…

Source : The Wall Street Journal

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.


Dernières publications

  • Critique – L’anniversaire de Tommy

    Critique – L’anniversaire de Tommy

    Adapté de l’œuvre jeunesse de Rotraut Suzanne Berner, L’anniversaire de Tommy, réalisé par Michael Ekbladh (Molly Monster), arrive en salles dès le 8 juin distribué par Gebeka Films : Tommy, un jeune lapin, vit paisiblement avec sa famille dans une jolie maison, entouré de nombreux amis. Mais la naissance de sa petite sœur bouscule les […]

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. De l’autre côté de la porte, il y avait le temps dans son intégralité… Suzume no Tojimari est une histoire de […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]