Mario de retour sur grand écran chez Illumination Entertainment ?


Grande nouvelle pour les fans du héros moustachu de chez Nintendo, puisque Ben Fritz et Takashi Mochizuki ont révélé dans les colonnes du Wall Street Journal que la firme de Kyoto était en passe de signer un contrat de session des droits de Mario, dans l’objectif de faire de lui le héros d’un futur long-métrage !

Et qui de plus adapté que les cinglés de Illumination Entertainment pour transcender le concept même des jeux Mario, dont les multiples itérations lui ont permis d’aller bien plus loin que le simple travail de plombier sauveur du royaume champignon et d’élargir la galerie des ses amis et ennemis, jusqu’au tout récent Super Mario Odyssey.

Selon le Wall Street Journal, l’entrave la plus complexe dans les pourparlers entre Illumination et Nintendo est la difficulté pour cette dernière de donner sa confiance à son partenaire et de ne pas se sentir mise de côté au niveau créatif. Le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, fait partie des pourparlers et sera vraisemblablement producteur sur le film avec Chris Meledandri. L’accord, en cas de réussite de ce premier film, prévoit bien une prolongation qui permettrait à Illumination de lancer une nouvelle franchise aux cotés de Moi Moche et Méchant, des Minions et de Comme des bêtes.

Bien sûr, si ces pourparlers viennent à se conclure positivement, le film ne sera pas prêt avant quelques années, le développement venant à peine de commencer et l’accord devant être finalisé. l’atout pour la firme mère Universal étant que Nintendo leur ait déjà accordé une certaine confiance en acceptant un accord permettant des attractions basé sur Mario dans les parcs Universal.

Bien que la dernière tentative d’Universal dans le domaine de l’adaptation de jeu vidéo ne fut pas très concluante avec le film live action Warcraft, le succès des personnages de jeu vidéo dans les films d’animation ne se dément pas, depuis la galerie de personnages vue dans Les Mondes de Ralph jusqu’à Angry Birds – Le film, il y a de quoi faire espérer un succès qui n’a jamais été très concluant jusqu’ici pour les films hybrides ou live (non, par décence, nous ne parlerons pas du long-métrage Super Mario Bros de 1993).

Il reste à savoir qui prendrait les commandes d’un tel projet au sein d’Illumination, et qui le scénarisera…

Source : The Wall Street Journal

A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…