Mark Gustafson refait équipe avec ShadowMachine pour la série « Milepost 88 »


Mark Gustafson, qui a coréalisé Pinocchio de Guillermo del Toro, travaille sur un nouveau projet avec le studio d’animation ShadowMachine. Cette fois, pas de long-métrage mais une série d’animation avec au centre un mystère intitulée Milepost 88, basée sur un concept original créé par Gustafson, qui en est producteur exécutif avec les fondateurs du studio Alex Bulkley et Corey Campodonico.

Milepost 88 s’attache à deux frères qui gèrent une ancienne station-service au fin fond du désert du Grand Bassin du Nevada, dont la vie quotidienne est mise à mal par l’arrivée d’un étranger. Le voyageur leur révélè alors un un mystère sur leur histoire familiale. Leur histoire présente sera étroitement liée aux événements de 1969, alors qu’un cosmonaute réticent s’efforce de devenir le premier homme sur la Lune.

Un partenaire de diffusion ou de streaming n’a pas encore été annoncé pour Milepost 88.

Produit pour Netflix, Pinocchio a connu un énorme succès critique et a ratissé la saison des récompenses, remportant l’oscar du meilleur long métrage d’animation aux Oscars, le Golden Globe, le BAFTA, le Critics Choice Awards, plusieurs Annie Awards et de nombreux autres prix

Avant l’adaptation de Collodi, Gustafson s’était fait un nom dans la stop-motion en tant qu’animateur, créateur de personnages, scénariste, réalisateur et producteur pour des classiques en Claymation au Vinton Studio, The California Raisin Show et Meet the Raisins !, Mr. Resistor et The PJs. Il a également été directeur de l’animation sur l’excellent Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…