Mark Gustafson refait équipe avec ShadowMachine pour la série « Milepost 88 »


Mark Gustafson, qui a coréalisé Pinocchio de Guillermo del Toro, travaille sur un nouveau projet avec le studio d’animation ShadowMachine. Cette fois, pas de long-métrage mais une série d’animation avec au centre un mystère intitulée Milepost 88, basée sur un concept original créé par Gustafson, qui en est producteur exécutif avec les fondateurs du studio Alex Bulkley et Corey Campodonico.

Milepost 88 s’attache à deux frères qui gèrent une ancienne station-service au fin fond du désert du Grand Bassin du Nevada, dont la vie quotidienne est mise à mal par l’arrivée d’un étranger. Le voyageur leur révélè alors un un mystère sur leur histoire familiale. Leur histoire présente sera étroitement liée aux événements de 1969, alors qu’un cosmonaute réticent s’efforce de devenir le premier homme sur la Lune.

Un partenaire de diffusion ou de streaming n’a pas encore été annoncé pour Milepost 88.

Produit pour Netflix, Pinocchio a connu un énorme succès critique et a ratissé la saison des récompenses, remportant l’oscar du meilleur long métrage d’animation aux Oscars, le Golden Globe, le BAFTA, le Critics Choice Awards, plusieurs Annie Awards et de nombreux autres prix

Avant l’adaptation de Collodi, Gustafson s’était fait un nom dans la stop-motion en tant qu’animateur, créateur de personnages, scénariste, réalisateur et producteur pour des classiques en Claymation au Vinton Studio, The California Raisin Show et Meet the Raisins !, Mr. Resistor et The PJs. Il a également été directeur de l’animation sur l’excellent Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…