Miraculous, Les aventures de Ladybug et Chat Noir sur TF1.


Attendue depuis plusieurs années, la série Miraculous, Les aventures de Ladybug et Chat Noir arrive enfin en France. De nombreuses images sont dévoilées dans un tout nouveau trailer, accompagnées de la chanson du générique de la série en version intégrale, visible ci-dessous.

[message]Chaque jour, Marinette et Adrien se métamorphosent en superhéros pour sauver Paris des méchants ! Marinette devient Ladybug, et Adrien Chat Noir. Leur mission : capturer les akoumas du mystérieux Papillon qui transforment les Parisiens en super-vilains. Cependant, aucun ne connaît le secret de l’autre. La jeune fille ignore que, derrière le costume de Chat Noir se cache Adrien, le garçon dont elle est secrètement amoureuse. Et Chat Noir, amoureux de Ladybug, ne sait pas que celle-ci est en réalité Marinette, la fille sympa et tête en l’air de sa classe…[/message]

Miraculous, Les aventures de Ladybug et Chat Noir est une co-production internationale (Zagtoon et Method Animation en France, Toei au Japon, SAMG Animation en Corée du Sud) qui a séduit Internet avant même sa diffusion, avec une communauté très présente sur Tumblr. C’est que la série mélange des ingrédients à succès : aventure, amitiés, famille, fun, identités secrètes, transformation magique, vilains, mode et action. Sans oublier son cadre, Paris, qui fait toujours rêver à l’international, et qui permettra au public français de mieux s’identifier à leurs nouveaux super-héros.

http://ladybugsofmiracles.tumblr.com/post/121312234273/prancing-pixies-me-aggressively-neglects-all-of

Mon enfant intérieur adore le trailer. Les deux héros ont l’air bien cool, avec des gadgets entre Batman et Totally Spies, et je suis déjà curieuse de savoir qui est cette vilaine qui ressemble à un mélange réussi entre Harley Quinn et une gothic lolita. D’après les nombreux aperçus de scènes d’actions, dans lesquelles Ladybug n’a rien à envier à Black Widow, la série sera rythmée, ce qui est une très bonne chose.

La vidéo fait toutefois l’impasse sur les éléments plus « japonisants », on aperçoit rapidement le changement de costume très magical girl de Marinette, mais rien sur les Kwamis, ces petites créatures kawaÏ qui accompagnent les deux héros dans le générique de Miraculous. Idem pour le côté « héroïne fan de mode et qui plaira donc aux filles » qui avait été précédemment mis en avant. Un oubli au montage ou la production a-t-elle réalisée que les jeunes filles s’intéressaient davantage à une héroïne forte et « badass » qu’à un énième cliché girly ?

Ladybug et Chat Noir arrivent dans une période où les super-héros sont à la mode, mais peu présents sur la scène des dessins animés en dehors des traditionnelles séries DC / Marvel. Et Ladybug devrait ravir le cœur des jeunes filles, qui ont peu de modèles de super-héroïnes auxquelles s’identifier, surtout avec cette touche magical girl très sympathique. Une chance pour la série, peut-être due au fameux pouvoir de chance de Ladybug, justement ! À condition que parents et enfants ne finissent pas par se lasser du genre… Ou du générique, qui séduira à coup sûr nos chères têtes blondes (moi-même je le sifflote en boucle depuis plusieurs heures).

Pour les fans, les curieux et les autres, rendez-vous le 19 octobre prochain sur TF1 pour la diffusion du premier épisode dans Tfou !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • « Dog Man » : Peter Hastings nous livre quelques secrets

    « Dog Man » : Peter Hastings nous livre quelques secrets

    Alors que Le Robot Sauvage sort tout bientôt (et cette fin de semaine pour les avant premières publiques dans toute la France), Universal Pictures France et DreamWorks Animation nous dévoilent les premières images de leur prochain long métrage, Dog Man, adapté du livre de Dav Pilkey édité chez Dupuis. Lorsqu’un un policier et son fidèle…

  • Interview – Kiyotaka Oshiyama, réalisateur de « Look Back »

    Interview – Kiyotaka Oshiyama, réalisateur de « Look Back »

    Superbe cadeau de la part du Festival International du film d’animation d’Annecy que fut la projection de Look Back, adaptation très attendue du manga de Tatsuki Fujimoto, pour la première fois en dehors du Japon. Réalisée par Kiyotaka Oshiyama (le court métrage Shishigari, vu à Annecy en 2019, mais aussi la série Flip Flappers ainsi…

  • En route pour le Cartoon Forum 2024 !

    En route pour le Cartoon Forum 2024 !

    Le Cartoon Forum 2024 se tiendra du 16 au 19 septembre à Toulouse. A cette occasion, le forum professionnel accueille un nouveau partenaire : la Bologna Children’s Book Fair. Cet évènement italien fait le lien entre les professionnels du monde de l’édition et celleux du milieu de l’animation, et sa prochaine édition se tiendra du…