Miraculous, Les aventures de Ladybug et Chat Noir sur TF1.


Attendue depuis plusieurs années, la série Miraculous, Les aventures de Ladybug et Chat Noir arrive enfin en France. De nombreuses images sont dévoilées dans un tout nouveau trailer, accompagnées de la chanson du générique de la série en version intégrale, visible ci-dessous.

[message]Chaque jour, Marinette et Adrien se métamorphosent en superhéros pour sauver Paris des méchants ! Marinette devient Ladybug, et Adrien Chat Noir. Leur mission : capturer les akoumas du mystérieux Papillon qui transforment les Parisiens en super-vilains. Cependant, aucun ne connaît le secret de l’autre. La jeune fille ignore que, derrière le costume de Chat Noir se cache Adrien, le garçon dont elle est secrètement amoureuse. Et Chat Noir, amoureux de Ladybug, ne sait pas que celle-ci est en réalité Marinette, la fille sympa et tête en l’air de sa classe…[/message]

Miraculous, Les aventures de Ladybug et Chat Noir est une co-production internationale (Zagtoon et Method Animation en France, Toei au Japon, SAMG Animation en Corée du Sud) qui a séduit Internet avant même sa diffusion, avec une communauté très présente sur Tumblr. C’est que la série mélange des ingrédients à succès : aventure, amitiés, famille, fun, identités secrètes, transformation magique, vilains, mode et action. Sans oublier son cadre, Paris, qui fait toujours rêver à l’international, et qui permettra au public français de mieux s’identifier à leurs nouveaux super-héros.

http://ladybugsofmiracles.tumblr.com/post/121312234273/prancing-pixies-me-aggressively-neglects-all-of

Mon enfant intérieur adore le trailer. Les deux héros ont l’air bien cool, avec des gadgets entre Batman et Totally Spies, et je suis déjà curieuse de savoir qui est cette vilaine qui ressemble à un mélange réussi entre Harley Quinn et une gothic lolita. D’après les nombreux aperçus de scènes d’actions, dans lesquelles Ladybug n’a rien à envier à Black Widow, la série sera rythmée, ce qui est une très bonne chose.

La vidéo fait toutefois l’impasse sur les éléments plus « japonisants », on aperçoit rapidement le changement de costume très magical girl de Marinette, mais rien sur les Kwamis, ces petites créatures kawaÏ qui accompagnent les deux héros dans le générique de Miraculous. Idem pour le côté « héroïne fan de mode et qui plaira donc aux filles » qui avait été précédemment mis en avant. Un oubli au montage ou la production a-t-elle réalisée que les jeunes filles s’intéressaient davantage à une héroïne forte et « badass » qu’à un énième cliché girly ?

Ladybug et Chat Noir arrivent dans une période où les super-héros sont à la mode, mais peu présents sur la scène des dessins animés en dehors des traditionnelles séries DC / Marvel. Et Ladybug devrait ravir le cœur des jeunes filles, qui ont peu de modèles de super-héroïnes auxquelles s’identifier, surtout avec cette touche magical girl très sympathique. Une chance pour la série, peut-être due au fameux pouvoir de chance de Ladybug, justement ! À condition que parents et enfants ne finissent pas par se lasser du genre… Ou du générique, qui séduira à coup sûr nos chères têtes blondes (moi-même je le sifflote en boucle depuis plusieurs heures).

Pour les fans, les curieux et les autres, rendez-vous le 19 octobre prochain sur TF1 pour la diffusion du premier épisode dans Tfou !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…