« Droners » s’envole le 19 octobre sur TF1

« Droners » s’envole le 19 octobre sur TF1

Nouvelle série produite par La Chouette Compagnie (Le monde selon Kev, Imago, Azuro & La Brigade Des Dragons), Droners arrive très bientôt sur TF1.

Bienvenue sur Terraqua, un monde recouvert à 95% par les océans ! Corto, Arthus, Enki et Mouse forment à eux quatre l’équipe des Tikis ! Ensemble, ils ont la ferme intention de remporter la victoire lors de la Coupe de la Baleine, la plus folle course de drones de tous les temps. Il leur faudra rivaliser d’adresse et d’audace pour affronter les plus redoutables adversaires venus des 4 coins du Monde et pour déjouer leurs pièges sur les circuits de drones les plus fous et les plus incroyables jamais organisés auparavant ! Leurs concurrents n’ont qu’à bien se tenir car les Tikis sont plus déterminés que jamais. De la réussite du tournoi dépend l’avenir de leur archipel menacé de sombrer dans l’océan !

Produite avec Cyber Group Studio et Supamonks (respectivement en charge de l’écriture et de la production déléguée), Droners est une belle démonstration des ambitions de La Chouette Compagnie qui, au-delà d’une installation dans le paysage audiovisuel, souhaite développer des séries au format un peu plus feuilletonnant, comme c’est le cas avec Imago, ainsi que de dynamiser les standards existant à l’aide d’une touche esthétique évoquant la japanimation. Le visuel signé Bill Otomo n’est pas étranger à ce ressenti, mais la première vidéo dévoilée à l’occasion de l’annonce officielle de TF1 et visible ci-dessous ne laisse pas trop de doute, entre la mise en scène, les réactions des personnages et la gestion du découpage. L’animation a été réalisée entre les studios français de la Chouette compagnie et ceux chinois de Feitong (Corneille et Bernie saison 2, My Little Pony – Le film)

Droners
Les différentes équipes de Droners apparaissent sur l’écran titre du générique, dans la plus grande tradition japanime

La Chouette Compagnie fait également partie de ces jeunes entreprises à ne pas se détourner de la possibilité de créer des concepts axés sur une forme de merchandising, ce que l’on a pu voir avec le projet de série Laser Infinity au dernier Cartoon 360, qui était en coopération avec une entreprise de laser game, ce qui peut les couper de soutien ou de financement de la part des groupes de chaînes publiques (qui contournent pourtant allègrement cette posture en achetant des programmes étrangers au contenu pourtant très toyétique, mais on ne va pas être à une contradiction près).

La bible littéraire de Droners a été créée par Sylvain Dos Santos et Pierre de Cabissole et la réalisation signée Greg Leterrier, la série étant supervisée par Dos Santos. La série, composée de 26 épisodes de 22 minutes, commence sa diffusion sur TF1 le 19 octobre dans la case TFOU.

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.


Dernières publications

  • Critique – L’anniversaire de Tommy

    Critique – L’anniversaire de Tommy

    Adapté de l’œuvre jeunesse de Rotraut Suzanne Berner, L’anniversaire de Tommy, réalisé par Michael Ekbladh (Molly Monster), arrive en salles dès le 8 juin distribué par Gebeka Films : Tommy, un jeune lapin, vit paisiblement avec sa famille dans une jolie maison, entouré de nombreux amis. Mais la naissance de sa petite sœur bouscule les […]

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. Côté français, c’est le distributeur Eurozoom qui a fait l’acquisition du mandat salles. De l’autre côté de la porte, il y […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]