« Droners » s’envole le 19 octobre sur TF1


Nouvelle série produite par La Chouette Compagnie (Le monde selon Kev, Imago, Azuro & La Brigade Des Dragons), Droners arrive très bientôt sur TF1.

Bienvenue sur Terraqua, un monde recouvert à 95% par les océans ! Corto, Arthus, Enki et Mouse forment à eux quatre l’équipe des Tikis ! Ensemble, ils ont la ferme intention de remporter la victoire lors de la Coupe de la Baleine, la plus folle course de drones de tous les temps. Il leur faudra rivaliser d’adresse et d’audace pour affronter les plus redoutables adversaires venus des 4 coins du Monde et pour déjouer leurs pièges sur les circuits de drones les plus fous et les plus incroyables jamais organisés auparavant ! Leurs concurrents n’ont qu’à bien se tenir car les Tikis sont plus déterminés que jamais. De la réussite du tournoi dépend l’avenir de leur archipel menacé de sombrer dans l’océan !

Produite avec Cyber Group Studio et Supamonks (respectivement en charge de l’écriture et de la production déléguée), Droners est une belle démonstration des ambitions de La Chouette Compagnie qui, au-delà d’une installation dans le paysage audiovisuel, souhaite développer des séries au format un peu plus feuilletonnant, comme c’est le cas avec Imago, ainsi que de dynamiser les standards existant à l’aide d’une touche esthétique évoquant la japanimation. Le visuel signé Bill Otomo n’est pas étranger à ce ressenti, mais la première vidéo dévoilée à l’occasion de l’annonce officielle de TF1 et visible ci-dessous ne laisse pas trop de doute, entre la mise en scène, les réactions des personnages et la gestion du découpage. L’animation a été réalisée entre les studios français de la Chouette compagnie et ceux chinois de Feitong (Corneille et Bernie saison 2, My Little Pony – Le film)

Droners
Les différentes équipes de Droners apparaissent sur l’écran titre du générique, dans la plus grande tradition japanime

La Chouette Compagnie fait également partie de ces jeunes entreprises à ne pas se détourner de la possibilité de créer des concepts axés sur une forme de merchandising, ce que l’on a pu voir avec le projet de série Laser Infinity au dernier Cartoon 360, qui était en coopération avec une entreprise de laser game, ce qui peut les couper de soutien ou de financement de la part des groupes de chaînes publiques (qui contournent pourtant allègrement cette posture en achetant des programmes étrangers au contenu pourtant très toyétique, mais on ne va pas être à une contradiction près). La bible littéraire de Droners a été créée par Sylvain Dos Santos et Pierre de Cabissole et la réalisation signée Greg Leterrier, la série étant supervisée par Dos Santos. La série, composée de 26 épisodes de 22 minutes, commence sa diffusion sur TF1 le 19 octobre dans la case TFOU.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…