MonsterBox : cute story


MonsterBox est un court réalisé par quatre élèves de la promo 2012 de Bachelor Infographie 3D (Bellecour Ecoles d’Art), et c’est une réussite ! Ludovic Gavillet, Derya Kocaurlu, Lucas Hudson et Colin Jean-Saunier ont produit une histoire muette mais néanmoins très expressive, pleine de couleurs, d’amour, et de monstres à croquer !

Un vieil homme tient une boutique de plantes et de maison pour animaux, une petite fille vient en chercher une pour son animal de compagnie…

Vraiment joli ce court-métrage n’est-ce pas ? Je vous mets aussi quelques concept art, mais pour en voir plus rendez-vous sur le blog de Ludo Gavillet, et le making-off !



Dernières publications

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…